Leyti Guèye, Directeur commercial de la LONASE : " Le PMU Mobile aura plus de 1 100 vendeurs mobiles répartis dans les zones réputées friches "


Les stratégies de la LONASE pour les deux réseaux 

La Lonase est en train de dérouler un plan stratégique 2015-2019 et l'axe 3 de cette stratégie demande de mettre en place un plan commercial redynamisé. C'est à ce titre qu'aujourd'hui, nous mettons à disposition un réseau de distribution additionnelle appelé PMU Mobile.
Ce n'est pas un produit mais tout simplement un circuit de distribution additionnelle. Ce circuit devra nous permettre d'investir des niches porteuses non encore explorées c'est à dire nous allons atteindre les clientèles non encore servies pour satisfaire leurs besoins. Nous sommes conscients que le PMU n'existe pas partout, il faut alors qu'on ait un maillage important et intéressant. Mais la réalité c'est que pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas accéder à certaines zones. Et les PMU peuvent nous permettre d'atteindre cette clientèle là. Il ne s'agit pas de concurrencer le réseau traditionnel existant, parce que le PMU Mobile comme son nom l'indique, est constitué de vendeurs itinérants qui vont se déplacer dans des secteurs qu'on peut considérer étant en friche. C'est ça l'esprit du PMU Mobile qui constitue une innovation de taille. Le domaine des jeux est le domaine par excellence où il nous faut sans cesser innover, il nous faut sans cesse rechercher la satisfaction de la clientèle. Nous sommes là en phase de lancement, mais prochainement nous comptons mettre quelques 1 100 vendeurs mobiles. Le PMU est un produit placé dans une position population alors il nous faut une stratégie de distribution en proximité et à ce titre nous comptons sur un maillage optimal pour satisfaire tout le monde. "

Samedi 23 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :