Levée de l'interdiction de sortie du territoire des libéraux : Omar Sarr s’en réjouit et annonce la poursuite de la lutte


L’ancien ministre Oumar Sarr s’est réjoui sur sa page Facebook, de la levée de l’interdiction de sortie du territoire de Ousmane N'gom, Samuel Sarr et Madické Niang. Selon lui, il s’agit « d’une victoire contre les mesures liberticides prises par Macky Sall et son régime », s’indignant au passage que rien, ne pouvait justifier ces mesures.
Omar Sarr de noter qu’il s’agit maintenant de continuer la lutte pour obtenir la levée de toutes les mesures d’interdiction de sortie du territoire et la libération immédiate et sans condition de tous les détenus et otages politiques. Mais aussi le droit au rassemblement et à la manifestation partout au Sénégal, la restitution du droit de l’opposition à disposer d’un groupe parlementaire à l’assemblée nationale, un calendrier électoral officiel pour toutes les échéances électorales, notamment pour le référendum le cas échéant, pour l’élection présidentielle et les élections législatives et enfin des élections libres et transparentes.
« A côté de ces droits démocratiques élémentaires, nous sommes inconditionnellement au côté du peuple pour le combat pour son bien-être et la satisfaction de ses revendications », conclut-il.
Jeudi 17 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :