Levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : « J’appelle mes collègues députés à ne pas la voter» (Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly)


Levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : « J’appelle mes collègues députés à ne pas la voter»  (Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly)
Suite à la saisine du procureur de la République au président de l’Assemblée nationale dans une lettre pour demander la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar en tant que député de la 13ème législature, le député libéral de la coalition Gagnante Wattu Sénégal du département de Mbacké, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, appelle ses collègues députés à boycotter la demande du procureur de la République. « J’appelle mes collègues députés à ne pas voter la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall».
Poursuivant ses explications, le coordinateur départemental Bokk Guis-Guis de Mbacké soutient que cette demande du procureur confirme que l’affaire Khalifa Sall est purement politique. « L’affaire est purement politique. Si aujourd’hui on demande la levée de son immunité parlementaire, c’est parce qu’il devait être libéré depuis longtemps pour qu’il puisse siéger à l’Assemblée nationale et bénéficier de tous les privilèges comme tous les députés », a-t-il martelé.
En attendant de voir si ce message sera bien perçu par ses camarades députés, les choses s’accélèrent à l’hémicycle. Car après la réunion de la conférence des présidents de l’assemblée nationale hier, une autre rencontre est prévue cet après midi avec les députés pour examiner la demande du procureur de la République… 
 
Jeudi 26 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :