Lettre ouverte suite aux réponses de Aminata Touré et Thérèse Faye sur la sortie de Idrissa Seck.


Lettre ouverte suite aux réponses de Aminata Touré et Thérèse Faye sur la sortie de Idrissa Seck.
Il semble que le grondement de tonnerre du Président de l'Alliance Pour la République Macky Sall n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd. Mieux, les menaces du Président Macky destinés aux responsables apéristes qui, au lieu de défendre son bilan, "l'indisposent et indisposent les Sénégalais" sont bien pris au sérieux. Pour preuve, la sortie de Idrissa Seck à Touba sur la situation actuelle du pays et la gestion que le régime en fait qu'il considère comme des tâtonnements n'a pas laissé indifférent certains cadres de l'APR notamment Aminata Touré et Thérèse Faye.
En effet, toutes les deux qualifient les propos de l'ancien premier ministre inutile et sans fondements c'est-à-dire des comme "des invectives". Ce qui est déplorable. Car ces sorties prouvent bel et bien que Macky Sall avait déversé sa bile sur ses militants responsables républicains comme l'a soutenu le président du parti Rewmi. Ce qui est malheureux car un bilan n'a pas besoin d'être défendu, il se défend par lui-même. Un bilan c'est du concret, des actes posés mais pas de l'abstrait, des discours. Et comme dit l'adage, on a pas besoin de la place pour voir le soleil. Les Sénégalais auront l'occasion d'en juger. Ce dont il faut déplorer, cependant, aujourd'hui, c'est le comportement de certains politiciens surtout les parlementaires, les représentants du peuple. Leurs manières de faire obligent à se poser la question suivante: ces députés représentent le peuple ou leurs partis ou coalitions? Vu les problèmes qui ont secoués l'Assemblée nationale ces derniers jours et l'absentéisme des députés qui a poussé, d'ailleurs, le Président Niasse à faire une sortie, je m'associe à la seconde idée de l'interrogation. Des budgets annuels sont votés avec l'absence des 3/4 des députés. Que c'est grave!!!! Le peuple n'a pas été représenté donc ces budgets ne les engagent pas. Car leurs soi-disants représentants  n'ont pas une idée de ce qu'est une représentation à l'hémicycle. 
Et pourtant, lors des combats de lutte pour la mise en place des groupes parlementaires, les absences étaient minimes. 
Pour toutes ces raisons, au lieu de vous acharner contre un opposant dont vous êtes frileux, acharnez-vous Plutôt à ces irresponsabilités qui sévissent à l'Assemblée nationale. C'est plus important et plus intéressant pour la République. Malheureusement, le grondement du tonnerre est toujours accompagné d'éclairs qui peuvent à tout moment vous électrocuter. Et vous avez raison d'avoir peur. 
Ababacar Sadikh Top
Journaliste indépendant
Lundi 30 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Gora le 30/11/2015 09:59
Gora wakhofi DARRA, yaw sournaliste nga,

2.Posté par Thémina le 30/11/2015 12:02
Des répondeurs automatiques qui doivent effectivement parler à leurs députés absentéistes....Idy est dans son rôle

3.Posté par Tiekoto Mangara le 30/11/2015 12:28
En tout cas , Aminata toye na
Badio me War na saf


4.Posté par Mann le 30/11/2015 12:55
Faut même pas répondre à ces gens qui ne savent même pas défendre leur bilan qui n'existe pas d'ailleurs



Dans la même rubrique :