Lettre ouverte au Ministre de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat


 Monsieur le Ministre,
L’Administration  possède ses formats et ses procédures en matière de correspondance, nous en convenons mais l’urgence de la question nous impose d’utiliser ce procédé dans l’espoir que vous nous  lirez dans les délais et pour cause. 
 
 Par lettre N° 00003225/ MFPAA/SG/DFPT du 19 Novembre 2015 vous   invitiez  votre collègue de l’Intérieur à prendre les dispositions nécessaires afin  que l’unité des Sapeurs Pompiers en poste à Kounkané, libère le centre dans lequel la commune les a installé.
 
 Monsieur le Ministre, nous comprenons votre réaction car le problème s’était posé à l’ouverture des classes mais une solution avait vite été trouvée et tout est rentré dans l’ordre. Pour votre information, notre  commune a logé le Centre de Formation Professionnel dans un complexe plus adapté  aux enseignements/ apprentissages. Il s’agit d’un  complexe construit par l’AFDS et composé des éléments suivants :
 
 Un bureau du Directeur

 Une salle de Coiffure

 Une salle de couture

 Une cuisine

Une salle de service de restauration ou de réunion

 Une Pièce pour la teinture, la savonnerie ou entretien textile
 Des Toilettes internes et externes
 De l’Eau et de l’Electricité

Un magasin de stockage

 Des chambres de passage

 Bientôt une installation Wifi.
 
 En plus de ces éléments, le complexe dispose déjà du matériel qui pourrait être utilisé pour les  enseignements/apprentissages.
 
 Il s’agit de :
 
 Armoire de rangement pour chaque bureau et chaque salle

 Un congélateur

 Un réfrigérateur combiné

 Des cuisinières et des bouteilles de gaz

 Des machines à coudre.
 
 Mieux, Nous avons prévu de construire un édifice pour abriter l’unité des Sapeurs Pompiers  et n’attendons que l’approbation  du budget  2016.
 
 Monsieur le Ministre, au-delà de l’aspect sécuritaire, l’unité des Sapeurs nous est très utiles car ses éléments  interviennent dans la santé et dispensent  des cours dans le Centre de Formation Professionnelle dont il est question.
C’est dire qu’il n’y a aucun problème ; c’est pourquoi nous  pensons  que vous serez sensible à  notre souhait de garder aussi bien  le centre de formation  que l’unité des sapeurs pompiers,  qui tous  deux constituent des réponses réelles à des  préoccupations sociales.
 
 Toutes les dispositions  prises l’ont été  en parfaite intelligence avec les autorités administratives particulièrement avec le Sous-préfet de Saré Coly Sallé, qui s’est personnellement impliqué et toutes avaient été portées à la connaissance des autorités académiques départementales comme régionales ; aucune objection ne nous avait été signalée.
 
 C’est fort de tout ce qui précède  que nous sollicitons votre compréhension et vous  prions  fortement de reconsidérer votre position afin qu’au-delà de notre sécurité,  notre santé n’en pâtisse pas.  
 
 Dans l’espoir que  ces nouvelles  informations  fléchiront  votre  position dans le sens souhaité et vous pousserons à inviter le Ministre de l’intérieur à arrêter toute procédure allant dans le sens de nous enlever l’unité des sapeurs pompiers, veuillez accepter, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute et parfaite considération.
 
                                                                           
 
Mohamed Nourou BALDE,
Maire de la Commune de Kounkané
Vendredi 27 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Maodo le 27/11/2015 17:08
Bravo M. le Maire. Très belle plume et beaucoup de sagacité dans la défense des intérêts de mandants. Kounkané mérite tous les sacrifices que ses filles et fils veulent consentir. Courage. Pro Ndiaye

2.Posté par nanni fabrizio le 27/11/2015 18:17
offro passaggio alla mattina da castelfranco emilia a borgo panigale alle 6 di mattina e al ritorno alle 17 di sera. se siete interessati chiamatemi al 3274549551 dal lunedi al venerdi

3.Posté par nanni fabrizio le 27/11/2015 18:20
offro passaggi dal lunedi al venerdi alle sei di mattina e al ritorno alle 17. se siete interessati chiamate al 3274549551

4.Posté par anonyme le 27/11/2015 21:00
Mr le amire parlez pas a ce type c est un mytho de la pire espece et il fera perdre les elections a macky



Dans la même rubrique :