Lettre ouverte à son Excellence le Président de la République.

NOTRE MEILLEUR DÉPUTÉ POUR LA DIASPORA SÉNÉGALAISE : LE PROFESSEUR CONSULTANT ABOUBACRY ABBA KANE


Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal,

Très chers compatriotes de la diaspora,

Depuis le référendum célébré le 20 mars 2016 , je ne cesse de récléchir sur l’un des points fondamentaux qui avaient été soumis au peuple sénégalais par vous, Excellence Macky Sall, Président de la République: la représentation des Sénégalais de l’extérieur à l’Assemblée Nationale.

Sur ce point précis, il est prévu qu’il y ait deux députés pour représenter et défendre les intérêts des sénégalais de la Diaspora. Ce nombre prévu me semble très insuffisant si nous tenons compte de l’importance des apports de la diaspora pour notre très cher pays. Il faudra donc penser à augmenter le nombre de députés devant représenter les sénégalais de la diaspora.
En attendant que cette revendication soit prise en compte, j’ai réfléchis sur le profile de celui qui devrait représenter cette héroïque diaspora sans laquelle les souffrances des sénégalais seraient encores pires. En tenant compte de plusieurs considérations, je pense que le meilleur député devant représenter dignement la diaspora serait le Professeur Consultant Aboubacry Abba KANE qui réside actuellement en Espagne et qui a toute l’expérience réquise pour représenter tous les sénégalais de la diaspora sans exclusive.

En effet, diplomé des université de Dakar, de Valladolid et de Madrid (Espagne), Monsieur Aboubacry Abba Kane a d’abord était enseignant, professeur principal et conseiller pédagogique au Sénégal pendant dix huit ans. Il a eu à former plusieurs générations de sénégalais parmi lesquelles je peux citer le Maire de Guédiawaye Alioune Sall, le journaliste Cheikh Yérim Seck, le Conseiller du Président de la République Boubacar Diallo, et la liste n’est point exhaustive.

Monsieur Kane a aussi été syndicaliste, membre délégué du SUDES du temps de Ibrahima Fall et de feu Iba Ndiaye Djadji, ancien secretaire général.

Monsieur Kane est également membre de plusieurs associations culturelles, sportives et de développement comme l’ARP-Association pour la Renaissance du Pulaar, le Groupement Kawral-Convergences, etc…

Monsieur Kane est aussi un homme politique, responsable chargé des élections pour la région de Thiès et ancien membre du Bureau Politique de la CDP-Garab Gi du Professeur Iba Der Thiam entre 1992 et 2006.

Aprés plusieurs séjours hors du Sénégal qui lui ont permis de diversifier et perfectionner ses formations, Aboubacry Abba KANE est devenu Professeur-Consultant et Traducteur-Interpète et s’est installé depuis  2001 en Espagne, où il a très activement participé à l’installation de l’Ambassade et du Consulat Général du Sénégal en Espagne (de 2001 à 2003).  

Toujours en Espagne, le Professeur-Consultant Aboubacry Abba Kane est membre actif de plusieurs associations et organisations sénégalaises, africaines et/ou internationals (Education Sans Frontière, Green Peace, Amnisty International, Croix Rouge Internationale, etc). Depuis 2009, il est membre de l'APR- Alliance Pour la République dont il est devenu Vice Coordonnateur Général responsable de la Zone nord-ouest de l’Espagne, le 24 avril 2016.

Actuellement, le Professeur-Consultant Aboubacry Abba Kane est entrain d’abattre un excellent travail patriotique et de contribuer à la promotion de notre pays en favorisant le contact entre les entrepreneurs-investisseurs espagnols et les autorités sénégalaises.

Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République, très chers compatriotes de la diaspora, vous constatez donc avec moi que Monsieur Aboubacry Abba Kane est le meilleur profile que nous puissions avoir pour nous représenter, nous de la diaspora, en qualité de député à l’Assemblée Nationale, pour nous représenter et défendre nos interêts.

Sa formation, ses connaissances, ses expériences professionnelles, syndicales, politiques, associatives, sociales, etc, sont autant d’atouts qui feront de lui notre MEILLEUR DÉPUTÉ NATUREL POUR LA DIASPORA SÉNÉGALAISE.  

A partir d’aujourd´hui nous de la diapora le présentons comme étant notre candidat député pour la DIASPORA SËNËGALAISE. 
Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République, très chers compatriotes, recevez ici l’expression des sentiments respectueux et patriotiques de toute la diapora sénégalaise.

Un humble citoyen de la Diaspora, Alioune Diack
Jeudi 24 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :