Lettre ouverte à l'attention du Président Idrissa Seck, ancien Pm de la république du Sénégal


Cher Idrissa,

Tu traverses une période difficile de la vie… Une période de crise, d’autres disent de déprime ou de dépression.
Je t’écris cette lettre pour te demander de ne pas baisser les bras.
Ce message d’espoir te rappelle que la vie est faite de hauts et de bas.

Je sais que tu te sens mal, je sais ton mal être… Tu dois te demander: « Qu'ai-je fait à la vie pour mériter cela ? » : Ces mots et ces paroles d’incompréhension sont souvent dans notre bouche quand on va mal. 
« Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Pourquoi telle ou telle personne est heureuse et pourquoi moi je suis si malheureux ? »

Mais sache que dans l’existence il y a toujours une lueur d’espoir, une raison d’espérer…! Au cœur du désespoir une espérance fait son chemin, attendant patiemment la fin de la crise. 
Au cœur de nos cataclysmes personnels la vie préserve toujours un lieu, un bonheur possible. Même face à l'épreuve, il reste toujours un espace en nous même, connu ou encore inconnu à nos yeux. Même si tu es totalement désespéré et déprimé, tu peux tenir à la surface jusqu'à la fin de l'épreuve. Les épreuves de vie ne sont pas une punition ; nous pouvons dans cette tourmente découvrir que tous les germes de vie qui nous constituent sont bien là, vivants.. 
Certes, les raisons d’espérer sont fragiles, peuvent paraître invisibles mais même ces moments difficiles nous permettent de grandir, nous transforment et nous rendent plus forts pour l’avenir.

Ainsi la dépression et la déprime sont porteuses d'espérance. Même dans le désespoir, dans la nuit noire de la vie, il y a toujours une lueur d’espoir… Il suffit d’ouvrir les yeux et son cœur pour la voir…

Par ce message d’amitié pour te redonner espoir, je ne veux pas te plaindre. Ma façon de te soutenir est de ne pas faire de toi une victime mais plutôt de te dire que je crois en toi, en ta capacité à aller mieux.

Dr Cheikhabdou Lahad Mbacke 
Baltimore MD États-Unis
Samedi 16 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par Huqqa le 17/07/2016 15:19
J'ajouterai Dr Mbacke, que Idrissa doit savoir que la plus grande hérésie, c'est de croire que il est né pour être 4eme ou 5 eme Président. La meilleure des postures pour un humain, c'est d'abord :
• Croire en Dieu et à ses décisions et décrets
• Se conformer autant que faire se peut à ses recommandations et d'éviter ses interdits
• Adorer ALLAH, éviter les médisances, les hypocrisies et les jalousies.
• Travailler, et laisser son destin entre les mains de l'Unique, Maître des Mondes, et de nos destins

2.Posté par Bakhou le 17/07/2016 13:44
doc Idy n a pas perdu espoir ni deprime c est le Senegal qui deprime et beaucoup de gens refusent d ouvrir les yeux reviens au pays fais un tour dans certaines localites sans te presenter

3.Posté par Abdou le 17/07/2016 14:19
Sénégalaises sénégalais soutenons idrissa seck pour l'intérêt du Senegal

Mon choc serait que ce cerveau échappe bêtement au sénégalais. La chance du sénégal serait qu'un jour qu'il soit président de ce pays. Aurons-nous cette chance avec toutes ces méchancetés ? pensons à nos enfants, nos petits enfants et portons le à la magistrature suprême. Pourquoi sommes-nous si jaloux de son intelligence ? En fait la vrai question c'est pourquoi sommes-nous bêtes à ce point ? Lui, il raisonne par la preuve et nous par les injures. Vous pensez que c'est juste ça ? Je suis inquiet pour mon pays.

Qu'allah fasse rejaillir la Vérité afin que le Sénégal puisse profiter de ta vision et de ton expertise. Amineeeeeeeeee

4.Posté par Sidy le 17/07/2016 16:14
Mr Lahad Mbacke, vous auriez mieux fait de vous interroger sur la crédibilité ( au vu de ses nombreuses sorties incendiaires, et autres attaques répétées ), de votre "ami" Idrissa Seck je suppose plutôt que de lui porter des encouragements.

À t'il un avenir politique ? À t'il toujours un électorat digne de ce nom ?

Des réflexions qui pourraient bien vous faire reconsidérer votre contribution....


Sidy
Senior accountant analyste
Price Waterhouse Coopers Montreal



Dans la même rubrique :