Lettre ouverte à M. le président de la République (Par Serigne Mbacké Ndiaye)


Lettre ouverte à M. le président de la République (Par Serigne Mbacké Ndiaye)
Excellence monsieur le président de la république,
veuillez tout d'abord excuser la forme que j'emprunte pour m'adresser à votre très haute autorité,mais vous êtes un Homme d’État,un homme politique évoluant dans un pays d'exceptions qui est le Sénégal.
Pour ces raisons je suis convaincu que vous saisirez parfaitement bien le sens et la portée de mon message.
J'ai été,sous l'autorité du président ABDOULAYE WADE,Ministre Conseiller chargé des affaires sportives,de la communication et porte parole de la présidence de la république. A ce titre,j'ai piloté deux importantes audiences de sportifs qu'il me plaît de rappeler à votre excellence mais aussi aux intéressés les retombées afin que le monde sportif en tire profit.
La première audience est celle que le président ABDOULAYE WADE avait accordée à la Fédération Sénégalaise de Football en 2011.
A cette occasion,le chef de l’État avait remis à la ligue professionnelle une enveloppe de soixante(60)millions de FCFA pour lui permettre de terminer sa saison en beauté. C'était la veille de sa finale. En plus,et c'est le sens de ce rappel le président WADE avait pris la décision d'offrir à la fédération sénégalaise de football trente quatre(34)bus pour régler définitivement le problème de de nos équipes L1 et L2 prenant en compte la J.A et l'ASC HLM mais aussi les deux(2)promus. Le Directeur Technique National devait lui recevoir une 4x4. Le sage de la présidence qui avait reçu les instructions nécessaires avait demandé et obtenu un bon de commande à cet effet. Entre temps,la deuxième alternance intervint.
La seconde audience est celle accordée au monde de la lutte. A l'issue de celle-ci,le président WADE avait décidé d'aider les lutteurs à disposer d'une mutuelle et leur avait accordé une subvention de 2 milliards. Le bureau de l'association des lutteurs en activité dirigé par MEISSA DIAW dit BOY KAIRE,KHADIM GADIAGA et la consultante MME TOURE avaient travaillé avec les techniciens du ministère des finances et ficelé le dossier. Un siège et un guichet avaient été ouverts.
Si je me suis permis de relancer ces dossiers,c'est parce que les retombées seront importantes pour la jeunesse surtout sportive de notre pays n'est ce pas là la voie du développement ou YONNU YOKKUTE?
Alors excellence monsieur le président de la république veuillez prendre en compte et finaliser:
-l'achat de 34 bus pour les clubs de la L1 et L2 et une 4x4 pour le Directeur Technique National.
-la mobilisation de 2 milliards au profit de la mutuelle des lutteurs.
Ces actes salutaires seraient une contribution à la politique d'emploi des jeunes d'autant plus que vous leur avez promis cinq cent mille emplois.

Très haute et fraternelle considération.
SERIGNE MBACKE NDIAYE
Dimanche 12 Août 2012
SERIGNE MBACKE NDIAYE



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

42.Posté par Le Sociologue Rebelle le 18/08/2012 06:48
La lettre que j'enverrais au Président Macky et que je publierai bientôt sur cette page a beaucoup plus d'intérêt pour notre Chef d’État que tout ce que vous racontez. Les démagogues taisez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

41.Posté par ion le 16/08/2012 09:03
l'état n'étant qu'une continuité ce rappel est bon mais pour ce qui est de 34 bus c'est pas trop important

40.Posté par Ousmane le 13/08/2012 18:03
"Le Pape ! Combien de divisions ?" Staline aurait eu ces mots à l'endroit du Premier Ministre francais Pierre Laval, qui en visite à Moscou, lui demandait de faire un geste favorable envers le Vatican pour ne pas froisser le Pape. Je suis tenté de paraphraser Staline pour rappeler à Serigne Mbacké Ndiaye qu'il est trop petit à la fois politiquement et intellectuellement, pour conseiller quoi que ce soit à Macky Sall. "Serigne Mbacké Ndiaye ! combien de militant ? Quel diplôme ? Quelle expertise ?" Que représente ce domoukharam de Serigne Mbacké Ndiaye au Sénégal ? Absolument rien du tout et en tous les cas moins de 0,001% s'il allait à une élection. Qu'il ferme donc sa grande gueule de lécheur de merde. Je déteste ce gars !!!

39.Posté par defoumako le 13/08/2012 15:42
serigne M'backé ya con!

38.Posté par mamita ba le 13/08/2012 13:26
SERIGNE MBACKE NDIAYE ya kate sa ndeye; tu penses un instant de ta vie que le president va tenir en considération tes soit disant conseil ;c'est le crétin de ablaye wade seulement que tu peux consieller car ce canard n'a pas de classe .
et tu vois se que tes conseils lui on couter la déception .
ferme ta sale gueule éspéce d'embécile .

37.Posté par mor faama le 13/08/2012 11:09
SERIGNE MBACKE NDIAYE, TU VIENS DE FAIRE PREUVE DE NULLITE MONTRANT AINSI TON VRAIS VISAGE D'HOMME INCULTE. Je tez serais grés de me montrer ton bepc, le plus petit diplome aprés l'ecole primmaire. tu n'as meme pas le certificat d'etudes primmaires.....
Comment on peut s'adresser ainsi au President de TOUTS LES SENEGALAIS ?
Tu viens d'etaler avec combien de nullite vous avez dirigé ce pays vers le precipice.
T viens de montrer comment vousinduisiez en erreur ce vieux connard de Wade...

36.Posté par Assane le 13/08/2012 10:50
Ce doméram de Cheikh Mbacké Ndiaye, mais qui lui a demandé son avis ? Ferme ta gueule, fumier et oppose-toi ! Les Sénégalais ne souhaitent plus que tu parles ou proposent à leur nom et c'est pourquoi ils vous ont laminés à la Présidentielle comme aux Législatives !

Tu te souviens encore quand tu menaçais le M23 de tes foudres lors d'une de tes dernières conférences de presse avant le 1e tour ? Parce que le doméram Abdoulaye Wade te protégeais, tu bombais le torse, poule mouillée ! et disais que les leaders de l'Opposition n'osaient pas manifesté et laissaient leurs enfants à la maison en envoyant ceux des autres. Est-ce que toi tu étais parti manifester et avec tes enfants pour récupérer les voitures "du PDS" ? Bokoy def, gnou dakhar sa.... way bouma takha wax dé !

*"Je serais très décu, si mon candidat ne gagne pas dès le 1er Tour avec plus de 53% des voix !" Lol

35.Posté par jules diop2 le 13/08/2012 10:33
arretez de repondre ce sale mec de serigne mbacké ndiaye.c'est un voyou, un courreur de jupon et un menteur.sui de de khombole comme lui combien de fois il nous promit des nous soutenir dans nos activités de vacances et il ne l' a pas fait.il n'a aucun conseil à donner à maky, c'est que il a peur parceque bientot il sera cueilli par la gendarmerie pour enrichissement illicite....sale mec tais toi menteur ferme ta gueule..putainnnnn

34.Posté par michel le 13/08/2012 10:06
S'IL VOUS PLAIT RESTONS SÉNÉGALAIS.ON PEUT S'EXPRIMER SANS INSULTER.

33.Posté par BaolOriginal le 13/08/2012 09:43
Nul! Si vous avez fait un travail propre soyez certain que la continuité sera assurée. Par contre même au bénéfice de la jeunesse, il n'est pas question de faire passer des marchés surfacturés et sans appel d'offre comme vous en avez semé à gogo lorsque vous aviez senti le vent tourné !

Li moy doxxalin naafiq deugg deugg! rambaaj ak beugga jaxxasse nguur gi ak guneyi dong mola taxa jogg!

Ou bien tu attends et espères encore des commissions des fournisseurs pour ta survie?
Pitoyable!

32.Posté par Diagne le 13/08/2012 07:08
Le texte est d'une grande pauvreté intellectuelle et en plus d'une syntaxe fautive, la typographie est défectueuse. Serigne Mbacké Ndiaye ne fait pas honneur au poste de porte-parole de président de la République. Il n'en avait visiblement pas la carrure... Ce perroquet (arrogant par ailleurs) étale ici toutes ses carences en composition de texte.

31.Posté par suxxaliKK le 13/08/2012 03:33
peut etre que Serigne Mbacke avait recu des acomptes sur des commissions eventuelles et puis on ne dit pas a un PR veuillez prendre en compte

30.Posté par suxxaliKK le 13/08/2012 03:31
peut etre que Serigne Mbacke avait recu des acomptes sur des commissions eventuelles et puis on ne dit pas a un PR veuillez prendre en compte

29.Posté par suxxaliKK le 13/08/2012 03:29
Peut etre que pour ces projets Serigne Mbacke avait recu des acomptes sur commissions

28.Posté par za le 13/08/2012 02:39
serign mbacke ndiaye macky sall n'a pas ton tps si tu veux te donner de l'importance vas voir ailleurs espece de mediocre. ns avons fini avec wade ne ns retarde pas

27.Posté par joob gey le 13/08/2012 02:02
LES DERNIÈRES DÉCISIONS D'UN MORIBOND (le régime de Wade) NE SONT PAS PRISES EN COMPTE DANS L'ORGANISATION DE SON HÉRITAGE.


L'AUTRE DISAIT QUE WADE A POSE DES BOMBES A RETARDEMENT AVANT DE PARTIR, IL FAUT TOUT DÉSAMORCER, ET C'EST POSSIBLE AVEC UN PEU DE COURAGE.

26.Posté par gourou le 13/08/2012 01:25
BIEN DIS MR SERIGNE MBACKE NDIAYE MACKY SALL DOIT CONCRÉTISER LES ACTES ENTAMES PAR WADEBIEN DIS MR SERIGNE MBACKE NDIAYE MACKY SALL DOIT CONCRÉTISER LES ACTES ENTAMES PAR WADEBIEN DIS MR SERIGNE MBACKE NDIAYE MACKY SALL DOIT CONCRÉTISER LES ACTES ENTAMES PAR WADEBIEN DIS MR SERIGNE MBACKE NDIAYE MACKY SALL DOIT CONCRÉTISER LES ACTES ENTAMES PAR WADEBIEN DIS MR SERIGNE MBACKE NDIAYE MACKY SALL DOIT CONCRÉTISER LES ACTES ENTAMES PAR WADEBIEN DIS MR SERIGNE MBACKE NDIAYE MACKY SALL DOIT CONCRÉTISER LES ACTES ENTAMES PAR WADE

25.Posté par BENAWAAY le 13/08/2012 00:48
ridicule ce serigne mbacké ndiaye,
wade n'est plus, macky est là pour redresser tout ce que wade a bazardé.

et puis serigne mbacké un peu de dignité way,tu crois que macky a du temps pour toi?tu te trompe!

tu as vu le nombre de commentaires? c'est parce que le peuple vous a vomi pour de bon!

24.Posté par apr le 13/08/2012 00:45
ces dechets toxiques politiques que wade a creé,en voilà un!

23.Posté par humm le 13/08/2012 00:34
je crois que vu le nombre de commentaire serigne a bien touché sa cible

1 2 3


Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015