DAKARACTU.COM

Lettre ouverte à Abdou Latif Coulibaly

Lettre ouverte à Abdou Latif Coulibaly

Abdou Latif joue ton nouveau rôle et tais-toi !
L’ingratitude ne décourage pas la bienfaisance mais elle sert de prétexte à l'égoïsme.
Purux du gërëm ñamu daaw.


Lettre ouverte à Abdou Latif Coulibaly
Lettre ouverte à Abdou Latif Coulibaly

Abdou Latif joue ton nouveau rôle et tais-toi !
L’ingratitude ne décourage pas la bienfaisance mais elle sert de prétexte à l'égoïsme.
Purux du gërëm ñamu daaw.
Tu t'es servi du cadre des assises nationales de Benno Siggil Senegal et de la mouvance que portait notre jeunesse. Latif, ton rendez de Sokone aurait dû être ta démission du poste de ministre de la bonne gouvernance si tu étais respectueux de toi-même et de tes compagnons d'hier.
Je t'entends encore te venter du boulot colossal que tu faisais dans le cadre des assises, que tu bossais très souvent jusqu'à tard dans la nuit…
Latif, tu n'as joué qu’avec ta propre personne. Cette trahison te rattrapera, tu as remplacé la conclusion des assises nationales par le programme Yonou Yokouté.
Macky "élite", Macky le grand homme : taggaate dafa am ñu ko moom.
Dès que quelqu’un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin. Je pensais de toi que tu avais dépassé le niveau du cirage de pompes. Ton attitude est décevante : juddu jéeri. Mais elle a le mérite de permettre à ceux qui ont cru un moment aux assises nationales de comprendre enfin que ce n'était qu'une farce comme je l'ai toujours écrit, et les masques n'ont pas fini de tomber. Les plus gros sont derrière toi ! La soi-disant gauche sénégalaise est truffée de taupes.
Tu as bien aidé Benno Alternative 2012 à tomber, bien joué, toi et ton patron de l'époque que tu renies aujourd'hui !
Décidément mon vieux tu ne vas pas faire que ça j’espère.
Tes jeunes frères de Y en a marre attendent de toi des critiques certes, mais constructives, et toi tu te désolidarises d'eux, décidément il y a des services si grands qu'on ne peut les payer que par l'ingratitude. Si nous avons réussi à dégager Wade c’est en grande partie grâce à ces jeunes, qui ont permis aujourd'hui à Macky d’être président et à toi, le grand opportuniste, d’être ministre.
La jeunesse attend de ses ainés des conseils ou des engeulades pour ne commettre des erreurs comme celle qu'on les a poussés à faire avec le « Wade dégage », sans penser au futur. Les jeunes de Y en a marre avec le « Wade dégage » devaient imposer un programme. Si tel avait été le cas, la situation serait plus facile à gérer. Vus les pères et grands-frères qu’ils avaient à l’époque de ce grand rassemblement, aujourd’hui, par ton attitude tu nous confirmes qu’ils ont été piégés.
Le « Wade dégage » était fait pour Macky et son équipe d'aujourd’hui qui dispersés à l’époque, jouant leur rôle au sein de Benno Siggil Senegal, du M23 et j’en passe, se sont retrouvés plus tard pour le partage. Mais oui, qui a maitrisé et affaiblit les plus gênants comme Talla Sylla, Dialo Diop, Lamine Diallo, Madieye Mbodj et j'en passe ? Je les ai toujours prévenus que les loups étaient dans la bergerie.

Y en a marre doit se servir de cette situation pour avancer.
Le peuple sera derrière vous.
A ceux qui commencent à plomber les forces pour chercher l'affrontement, répondez-leur par des revendications claires et responsables. Montrez à ces jeunes musclés que Balla Gaye et Eumeu Sene les attendent gaiement.

Abdou Latif, tu viens de commettre une faute grave qui va te suivre durant tout le reste de ta vie. Des trahisons, il y en a toujours eues en politique, mais là tu crèves le plafond.
Je vous mets en garde, vous, les nouveaux dirigeants du Sénégal : ne poussez pas notre jeunesse à la violence. Je m’oppose à l’affrontement de mes enfants de Y en a marre contre ceux de l’Apr, et vice versa, que vous manipulez sans vergogne. A ce jeu vous risquez très vite de dépasser sur tous les plans le régime que vous venez de remplacer.
Nos enfants vous demandent de l’encadrement, de l’éducation et du travail, pas de les faire s’entretuer. Les régimes qui vous ont précédés les ont poussés vers l’esclavage, ont sacrifié la majorité de nos enfants en les poussant à fuir, quand ce n’est pas à finir leurs jours dans le désert ou dans la mer, et vous, vous voulez en rajouter ? En manipuler certains au risque de les voir s’affronter ?
Décidément, il est temps que vous vous ressaisissiez. Notre pays va mal, très mal sur tous les plans.
Abdou Latif, comment peux-tu te regarder devant une glace ?

Bamba Gueye Lindor
Bamba Gueye Lindor




Mercredi 23 Janvier 2013
Notez


1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 23/01/2013 11:27
QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE SUR :

www.senegal60.com

A LIRE ABSOLUMENT ! (INTERDIT AU MOINS DE - 18 ANS)

2.Posté par Bounkhatab le 23/01/2013 12:31
Cette lettre ouverte pue le wadisme a mille lieux a la ronde. Vous voulez convaincre les jeunes du M23 et les Yen a marristes qu'ils ont ete manipule par Latif Coulibaly et les leaders de l'opposition de l'epoque. C'est manquer de respect a ces jeunes vraiment. J'espere qu'ils vont s'empresser de vous le faire savoir.Et puis pourquoi Latif gene certains plumitifs desabuses ? Heureusement , il a assez de bagout pour defendre ses idees.Je ne vois pas par les actes qu'il pose depuis la 2 eme alternance, en quoi il a trahi qui et pourquoi. Au fait, ne croyez pas que vous pourrez manipuler les jeunes de ce pays pour qu'ils s'entredechirent. Si c'est le Senegal et le Senegal seulement qui les interresse, ils ne franchiront jamais le rubicon.

3.Posté par TECHNICIEN le 23/01/2013 13:05
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
skype: tech.wifi
Email: refdakar@gmail.com

4.Posté par LEBELIQUEUX le 23/01/2013 13:08
A quand la fin des débats futiles dans ce pays? Pourquoi chacun se croit obliger de tirer à boulets rouges sur son vis à vis? Et dans quels desseins? Abdou Latif Gueye a su conquérir le respect du peuple Sénégalais par son professionnalisme et son sans de l'engagement citoyen. Si aujourd'hui il en arrive à retourner sa veste ou à s'engager dans un camp ou un autre pour quelques avantages ou postes de responsabilités que ce soit cela n'engage que lui. Le peuple comme je le crois profondément est très mâture et sait reconnaitre ceux qui veulent se jouer de lui. Même si je n'approuve pas son ralliement à l'APR, le fait est que c'est une décision personnelle qu'il a pleinement le droit de prendre. Je suis aussi totalement d'accord avec lui que le mouvement Y EN A MARRE n'a pas plus de mérite que les autres Sénégalais qui sont allés aux urnes pour exprimer leur suffrages. La victoire démocratique du 25 Mars n'est pas le seul fait des Y EN A MARRISTES. C'est celle de tout le peuple Sénégalais. Alors que personne ne s'en autoproclame unique responsable et que chacun se montre respectueux vis à vis du peuple souverain. Les erreurs en politique se paient cache, si cette maxime est vraie alors Latif se rendra compte bien assez tôt des siennes.

5.Posté par LEBELIQUEUX le 23/01/2013 13:10
A quand la fin des débats futiles dans ce pays? Pourquoi chacun se croit obligé de tirer à boulets rouges sur son vis à vis? Et dans quels desseins? Abdou Latif COULIBALY a su conquérir le respect du peuple Sénégalais par son professionnalisme et son sens de l'engagement citoyen. Si aujourd'hui il en arrive à retourner sa veste ou à s'engager dans un camp ou un autre pour quelques avantages ou postes de responsabilités que ce soit cela n'engage que lui. Le peuple comme je le crois profondément est très mâture et sait reconnaitre ceux qui veulent se jouer de lui. Même si je n'approuve pas son ralliement à l'APR, le fait est que c'est une décision personnelle qu'il a pleinement le droit de prendre. Je suis aussi totalement d'accord avec lui que le mouvement Y EN A MARRE n'a pas plus de mérite que les autres Sénégalais qui sont allés aux urnes pour exprimer leurs suffrages. La victoire démocratique du 25 Mars n'est pas le seul fait des Y EN A MARRISTES. C'est celle de tout le peuple Sénégalais. Alors que personne ne s'en autoproclame unique responsable et que chacun se montre respectueux vis à vis du peuple souverain. Les erreurs en politique se paient cache, si cette maxime est vraie alors Latif se rendra compte bien assez tôt des siennes.

6.Posté par Alex le 23/01/2013 16:05
La bave et l'injure à la bouche, l'auteur de cet article est manifestement aveuglé par la haine.Bien avant les élections
Latif à publiquement déclaré qu'il quittait sa posture de journaliste, de sentinelle, pour faire de la politique
dans le sens partisan du terme. Depuis, tous les actes qu'il a posé s'inscrivent dans la dynamique des Assises nationales. YEN A MARRE est libre de décliner l'offre de Macky, mais on ne va tout de même pas refuser aux vainqueurs le droit de gouverner.

7.Posté par ablaye le 24/01/2013 00:48
qu attendt on pour mettre le trader pape ousmane basse en prison.il est arrogant.

8.Posté par Chômeur le 24/01/2013 01:40
Programme de recrutement de la fonction fonction publique 2013........ www.fonctionpublique.gouv.sn

9.Posté par BonDieu le 24/01/2013 02:20
Mais qui vous a dit que le peuple etait derriere "y'en a marre" ??


Qui vous a dit ça putain?? y'en a marre n'a jamais participait à des elections !! en plus ils en représentent que des gens comme eux !! donc aller vous faire ... et arretez de nous insulter

10.Posté par Orion le 24/01/2013 09:06
Comment Dakaractu peut-il publier un tel torchon?

11.Posté par JUGE le 24/01/2013 09:06
Calmez vous bon sang!! Cette lettre est digne d'un ignorant du concept de la politique. Ces jeunes "y'en à marriste" doivent savoir le sens de la responsabilité dans la politique. Ils ne savent pas que la volonté politique et non politicienne consiste à s'engager dans le travail perpétuel sur le terrain au service du peuple et de la république et d'en faire un sacerdoce. Latif a toujours eu le bon sens et a toujours combattu l'injustice. Apparenté sa rentrée politique à une volonté de se servir soit même n'est pas digne de bonne foi puisqu'il a éludé maint fois l'invitation de l'ancien régime à faire parti du gouvernement. La politique ce n'est pas rester éternellement dans l'opposition et de s'armer que de sa gueule. L'engagement et le sens de la responsabilité est salutaire encore une fois et est le gage de l'avancement de notre république.

12.Posté par jawrigne le 24/01/2013 18:18
POLITICIENS FENN , DOUL , DAYE REK LANIOU FI NEKKE RIEN D'AUTRE

13.Posté par dieuf dieul le 25/01/2013 12:58
Seule remède demander pardon à Maître Abdoulaye WADE.

14.Posté par babacar le 25/01/2013 23:17
celui qui a finance toutes ses personnes,latif ,souleymane jules diop.c le grand delinquant financier pape ousmane basse dit billy qui possede une fortune immense .c le plus grand blanchisseur d afrique.

15.Posté par gorgui le 28/01/2013 23:42
arrete pape ousmane basse dit billy ne finance personne c un jeune emerite double d un grand travailleur,il a bosse pour devenir aujourd`hui la cible de parasites comme toi.il n a jamais occupe de positions publiques ,il estloin d etre un blanchisseur,c un jeune qui pratique sa religion avec une ferveur exceptionnelle.que dieu t assiste et te protege contre les ennemies caches billy.

16.Posté par fatou le 29/01/2013 12:53
j espére que cette lettre si pertinente parviendra plus ou moins à le conscientiser, cet ingrat. s il se battait uniquement pour le peuple sénégalais il devrait continuer à être du côté du peuple, mais pas de l autre côté car il ne pourra plus parler au nom du peule. on ne peut pas être juge et parti. tu as retourné ta veste, tu as choisi ton camp, mais dieu est grand et heureusement que les autres sont là . espéce de traite. tu sais bien que un madiambale diagne est plus méritant et plus pertinant que toi, mais lui au moins je ne le connais pas assez mais il a montré qu il est digne.



Dans la même rubrique :