Lettre à mon idole Youssou Ndour

Ce que tu brigues vaut il ce que tu as acquis?


Lettre à mon idole Youssou Ndour
C'est certes avec une grande surprise mais aussi et surtout avec une peur au ventre que j'ai appris ta candidature! Ma question fondamentale (identique à celle que Samba Diallo dans l'aventure ambigüe posait " ce que j’apprends vaut il ce que j'oublie?"), est : est ce que ça en vaut la peine! Youssou, ton amour pour le Sénégal n'a jamais été mis en doute et tu as toujours œuvré dans le domaine qui est le tien à porter haut le Sénégal! J'ai plus de respect pour toi que la plupart des politiciens qui n'ont d'autres mérites que d'être connu dans le paysage politico médiatique du Sénégal. Je pense que vous ne boxez pas dans la même catégorie. Parmi tout ceux qui briguent la fonction de président quels ceux qui ont déjà à leur actifs des réalisations concrètes pour les sénégalais? Je n'en vois pas tout le contraire de toi. Tu as essayé dans la mesure de tes possibilités et encore une fois dans le domaine qui est le tien à aider la jeunesse sénégalaise à trouver un travail (emploi au Super Etoile, emploi au Thiossane Night Club, emploi à l'Observateur, emploi, à la Radio Futurs Média, emploi à la Télévision Futurs Média, emploi à la mutuelle de crédit Birima), et même si tu n’avais rien crée comme emploi tu as aidé la jeunesse sénégalaise à croire en eux (tu as montré qu’on peut partir de rien et arriver au sommet de la réussite par la force du travail bien fait et du courage) Youssou sa jann wathie na!
Je sais que tu as mûrement réfléchi et que tu es entouré de personnes hautement plus qualifiées que moi qui te conseillent mais en tant qu’un grand fan de toi j'ai le droit de te demander de ne pas rentrer dans ce jungle dont le wakh wakhète est érigé en règle, dans ce jungle où la promotion de soi et de son bien être est mise en avant. Je crois en toi car tu n'as plus rien à démontrer mais si tu entres dans ce domaine réservé à certains j'ai peur de voir s'effondrer tout le travail que tu as durement réalisé (10% d'inspiration et 90% de transpiration) pendant 30 ans.
Tu es un mythe pour moi et je n'ai nullement envie que se mythe s'effondre devant moi à travers des médias sans pitié à travers un pouvoir qui va chercher à te démonter à tort.............

Ton Fan number one
P.S : La politique telle que pratiquée au Sénégal n’est pas ton domaine.

omga_2001@yahoo.fr
Mardi 3 Janvier 2012
Fan de Youssou NDOUR




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016