Lettre Ouverte à Me Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal : Mon Président, Reprenez en main le Pds


Lettre Ouverte à Me Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal : Mon Président, Reprenez en main le Pds
Mon Président,
C’est avec un cœur meurtri que je vous adresse cette ouverte pour prendre à témoin tout le peuple sénégalais. Après votre départ du pouvoir au soir du 26 mars 2012, vous avez placez votre confiance en certaines personnes. Vous avez portez votre choix sur des gens que vous croyez être des fervents défenseurs de l’idéologie libérale. Mais, aujourd’hui, force est de constater que ces gens sur lesquelles vous misez ont échoué. Ils ont échoué non pas sur le plan politique seulement mais sur tous les plans. Je m’explique, vous avez choisi des personnes pour poursuivre votre combat qui date de plusieurs décennies.
Cependant, vous avez misé sur des personnes incapables de mener votre combat, le combat libéral, le combat pour la justice, le combat pour l’avenir du Sénégal. Ce que je vois, mon président, ce sont des gens animés par des intérêts crypto-personnels mais aussi des opportunistes qui font tout pour prendre le pds ,qui essaient d imposer leurs hommes dans toutes les structures comme le comite directeur,les fédérations et autres.Président, savez-vous que parmi ceux qui prennent part au comité directeur du parti démocratique sénégalais certains rendent ensuite compte au parti au pouvoir ? Certainement pas.
Eh, bien, peut-être qu’ils se reconnaitront à travers mes écrits. C’est une triste réalité, mon président. Des gens dans le Pds ne travaillent que pour le parti au pouvoir et cela dans la plus grande discrétion. Mais, c’est peine perdue. Car, nous le savons, nous les connaissons et nous les attendons. Seulement, nous voulons que vous Me Abdoulaye Wade vous reprenez le parti avant qu’il ne soit trop tard. Il est temps de revenir dans notre pays, le Sénégal pour reprendre le flambeau afin que la jeunesse sénégalaise, les femmes sénégalaises, les hommes sénégalais, les étudiants, les agriculteurs,se retrouvent depuis votre départ, les partisans du Parti démocratique sénégalais ne se retrouvent plus, ils ont perdu les repères de leur idéologique à cause de certaines personnes qui ne travaillent que pour le compte du camp au pouvoir. Toutefois, je reconnais qu’il y’a d’autres responsables sans taches,compétents, propres,qui ont encore de la crédibilité au sein de la population sénégalaise, auprès des militants mais sont distants à cause de ceux qui font du cinéma et de la vocifération médiatique.
Ceux la , même s’ils ont un amour fou pour leur parti ne peuvent pas être contraints quelque part de suivre vos décisions de mettre à la tête du Pds ces gens incompétentes, orgueilleuses, spécialistes des détournements au-devant de la scène politique sénégalaise pour défendre les intérêts de notre parti. .
Monsieur, le Président, ceux qui se positionnaient au-devant de la scène pour se proclamer de fervents défenseurs de votre fils ne sont pas sincères et sont très faux. D’ailleurs, je suis même en mesure de dire que certains travaillent à faire chuter Karim Wade. Ils sont nombreux aujourd’hui »hui à travailler pour le faire tomber injustement . En attendant, certains qui ont détourné l argent, qui ont des dossiers avec la justice méditent sur leur propre sort en essayant de négocier avec le pouvoir en place. Me Wade, il est temps de sauver la famille Pds. Il est temps de reprendre en main la gestion avant que l’irréparable ne se produise.
Nous sommes du parti, nous voulons le parti parce que nous sommes convaincus de vos combats antérieurs Sur ces mots, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 ainsi qu’à tout le peuple sénégalais
Amadou Ndiaye
Pikine Membre du Pds depuis 1984
Dakar Sénégal
Lundi 3 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par Dr Djinne le 03/02/2014 09:17
Oui, qu'il revienne pour prendre la place qu'il mérite .....à coté de son fils .....



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015