Lettre Ouverte: "Membres du M23, méfiez vous de Macky Sall"


Lettre Ouverte: "Membres du M23, méfiez vous de Macky Sall"
Nul doute que le M23 est le nid où reposent beaucoup d'espoirs pour un Sénégal nouveau depuis la violation de la constitution par monsieur le président de la République Abdoulaye Wade. Le rassemblement de la quasi totalité des partis politiques de l'opposition que constitue le M23 est la seule solution pour combattre le président Abdoulaye Wade de façon pacifique afin d'éviter de plonger le pays et sa jeunesse dans des violences quotidiennes durant ces élections. Cependant pour qu'un groupe reste soudé, il faut impérativement que les membres respectifs dudit groupe respectent les décisions prises en assemblée. Le M23 s'est fixé d'aller en campagne ensemble les trois premiers jours, ce que tout le monde a respecté sauf Macky Sall.

Leader de l'alliance pour la République, Macky Sall comme pour toujours créer le succés autour de sa personne a été prompt à manquer aux stratégies du M23 en allant faire sa tournée personnelle, argant comme un enfant dans une kermesse qu'il a payé sa caution pour aller en campagne. Le sieur Macky Sall s'auto proclame membre fondateur du M23, dans les réunions il est comme tous les autres leaders. Il écoute, il donne ses idées, il est d'accord des décisions prises. Une fois dehors il semble faire ce qu'il veut jusqu'à se créer des telescopages et des salamalecs avec le président Abdoulaye Wade, l'ennemi de tout un peuple.
Macky Sall semble être bien engagé dans le M23, mais il n'en fait qu'à sa tête. Ce qui lui a valu d'être qualifié de méche avec le président sortant. Pourtant si on réflechit bien le deal que tout le monde dit entre ces deux ex alliés peut bien exister.

Il n'y a pas deux mois dans les colonnes du Magazine Jeune Afrique Macky Sall avouait prévoir travailler avec Karim Wade dans une équipe qu'il dirigerait. Quand on sait que tous les opposants de Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Diéye pour ne citer que ceux là comptent bien dans leur programme faire des audits sur les plusieurs scandales financiers relatés par la presse et qui n'aient jamais fait objet d'enquête à l'encontre du fils du président et ses collaborateurs. Macky Sall lui prétend oublier tous ces milliards jamais élucidés et travailler avec Karim Wade. Il y a de quoi se poser des questions s'il y a deal ou pas. Si on sait que Macky Sall depuis son éjection à la présidence de l'assemblée nationale n'a jamais été inquiété par le président Abdoulaye Wade et son entourage. Certains disent qu'il s'en est ouvert à feu Omar Bongo qui l'a fait signer un "Pacte de non Agression" avec le président Abdoulaye Wade, devant le médiateur burkinabé de l'époque Djibril Bassolė et d'Ali Bongo dans le courant du mois de Février 2009, pour vivre sans craindre pour sa vie ni poursuites judiciaires.

Et si cette impasse que traverse le président Abdoulaye Wade est le moment pour Macky Sall de remplir sa part de ce pacte dit "Pacte de Libreville" que personne n'ignore maintenant entre les deux soit disant ex alliés. Il faut dire qu'en un coup Macky Sall peut devenir le quatriéme président de la république du Sénégal, épargnant et sauvant Karim Wade, Sindiély Wade et les quelques ministres et responsables politiques du parti démocratique sénégalais mêlés dans des scandales financiers qui n'ont en aucun cas fait objet d'enquête. Si on sait d'ailleurs que Macky Sall a beaucoup duré dans le régime pour cautionner une bonne partie de tous ces crimes financiers que les opposants dénoncent dans leur programme. Ce n'est nullement un hasard que Macky Sall soit interpellé sur les fonds taïwanais pour que des ministres actuels tels que Djibo Leity Ka et Babacar Gaye sortent prendre sa défense. Ce n'est nullement un hasard que Moustapha Cissé Lo avoue devant la télévision 2stv que des ministres de la République et des responsables du pds ont sorti de l'argent pour participer à la tenue du congrés d'investiture de Macky Sall.

Trés chers membres du M23, méfiez vous de monsieur Macky Sall. Sachez que le projet monarchique du président Abdoulaye Wade est aux poubelles depuis cette fameuse journée du 23 Juin passé. Le président Abdoulaye Wade fait exprés de complimenter publiquement son fils en plein meeting électoral, mais rappelez vous il clignote à droite pour tourner à gauche. Il veut vous concentrer sur le projet de dévolution monarchique pour vous divertir et recentrer le débat mais il n'a forcé sa candidature que pour aller aux élections et se créer un deuxiéme tour avec son soit disant ex allié avec qui il est lié par un pacte qui sort de l'amical et qui date depuis longtemps et qui doit s'achever en ces élections, Macky Sall. La candidature de Youssou Ndour a été simplement invalidée car elle vient en retard, elle allait perturber le "sédeulé électoral" d'un fichier qui est déjà truqué depuis des mois. Depuis quelques temps des sondages fabriqués et jamais signés sortent dans la presse et les sites pour classer le président Abdoulaye Wade en tête et Macky Sall en seconde place, le tout pour préparer l'opinion sur un éventuel deuxiéme tour truqué d'avance et qui n'est l'objet que d'un sauvetage de famille présidentiel qui a peur de finir comme celle Gbagbo ou Khadafi.

Encore une fois chers membres du M23, méfiez vous de monsieur Macky Sall!

Tah!
Tahirou Sarr
Tah85@live.fr
Jeudi 9 Février 2012
Tahirou Sarr



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

47.Posté par Torodo le 11/02/2012 07:48
Macky ne battra persone c est un traitre,bii lamdee

46.Posté par number one le 10/02/2012 21:07
« J’appelle les autres partis membres du M23 à faire comme moi. Depuis 7 mois, le pays a tout fait et le président Wade n’en cure. Des gens ont même été tués sans qu’ils ne bronchent. Moi, je ne continuerai pas à appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes sénégalais ».

(MACKY SALL)

Sénégalaises; Sénégalais.....

1°) Ou était Idrissa SECK, lorsque le M23 était à l'Assemblée Nationale?
2°) A quelle période, Idrissa SECK à t-il rejoint le M23?
3°) A qui s'adressait Tanor lorsqu'il affirmait durant une des manifestations du M23 de ne pas aller négocier après avec wade?

Sénégalaises, Sénégalais......

Le M23 est un agglomérat, c'est à dire un ensemble constitué de partis, politiques, société civil....bref de toutes couches confondues...Je pose la question à savoir: Quelle est la vocation de la société civile? Quelle est la vocation des partis politiques?

Donc pour des gens sincères, honnêtes et conséquents avec eux même, n'ont pas de problèmes à comprendre la position de Macky SALL qui est intelligente et pertinente dans la mesure ou: La société civile en la personne de Alioune TINE, continue le combat diplomatique mais surtout démocratique avec les moyens que lui confère les lois et règlements......

Les politiciens devront quant à eux, se focaliser et occuper mais surtout se battre sur le terrain politique qui n'est nullement le champs d'action de la société civile. Ces deux entités ont quelque chose en commun qui n'est autre que la défection d'Abdoulaye WADE et son régime.

"LA CROYANCE DE CES DEUX ENTITES EST LA MEME. C'EST LA MANIERE DE L'HABILLER QUI DIFFERE C'EST CE QUE MMACKY SALL VOUDRAIT LEUR FAIRE COMPRENDRE.".......

Toutes les tentatives initiées par le M23 pour booter WADE hors du pouvoir sont restées vaines. Donc il est impensable de ne vraiment pas utiliser tous les moyens possibles pour venir à bout d'Abdoulaye WADE

Macky SALL, veut faire comprendre aux leaders du M23 d' aller jusqu'au dernier recours c'est à dire faire tout pour gagner les élections dans les urnes, une fois fait, si le conseil constitutionnel tranche en faveur de ce dernier(Abdoulaye WADE), que tout le onde se lève comme un seul homme pour aller déloger ABDOULAYE WADE au palais présidentiel.


45.Posté par real le 10/02/2012 21:06
Macky Sall, l’homme à abattre !

5.Posté par THIESON le 09/02/2012 17:02

..."Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dièye et autres ont du souci à se faire. Car, ce n’est un secret pour per- sonne que l’ancien Premier ministre de Wade fera d’eux une bouchée électorale...Il a fait deux fois le tour du Sénégal en deux ans, et deux fois le tour de la diaspora en trois ans..."..."de tous les prétendants à la succession de Wade, il est le plus «smart» et le mieux à même de capter les in- décis et de créer la surprise électorale en se classant juste après Wade...."L’Alliance pour la République (Apr) n’est pas représentée sur l’ensemble du territoire..."

PAPA SOULEYMANE KANDJI*

*DIRECTEUR DE PUBLICATION "LE PAYS AU QUOTIDIEN"
Djibril Sall (Leral.net)

Sénégalaises, Sénégalais..... Lisez cet article de Papa souleymane kandji. Dans l'ensemble, il n' ya as grand chose à dire à part qu' il y a un tout petit peu de paradoxe:

1°) comment Macky SALL peut il sillonner tout le territoire national; deux ou trois fois vous dites et qu'il soit dans l'incapacité d'avoir des mandataires dans les bureaux de votes? "Je vous demanderai de vous rapprocher de Monsieur Benoit SAMBOU qui vous donnera et vous expliquera la cartographie de l'APR sur l'étendue du territoire c'est mieux.."

2°) Le directoire ou du moins Macky SALL malgré le jeune âge de son parti est entouré par des personnes dont leur expérience sont aguerries. Et ils métrisent tous les rouages relatifs à la politique.

3°) Les différents concurrents de Macky SALL, comme il aime à le dire (Idrissa SECK, Tanor DIENG, M.NIASS,.....) savent très bien que ce dernier est le meilleur candidat pour se présenter au deuxième tour face à Abdoulaye Wade mais ce n'est guère une raison valable pour lui mettre le bâton sur les roues..... il faut qu'il sache que leur adversaire n'est as celui que les sénégalais choisiront en leur sein mais plutôt le père d'emprunt de IDRISSA SECK, ancien spermatozoïde et futur cadavre.

44.Posté par thieaida le 10/02/2012 21:03
«Je refuse d’appeler à marcher pour que l’on tue les jeunes sénégalais» (Macky Sall) (1)

....."Jusqu'à l'extinction du soleil, aucun centimes de détournés, ne pourra m'être imputé...." (Idrissa SECK)
Sénégalaises, Sénégalais.
Ce brillant jeunhomme issue du prestigieux université de princeton, prend les sénégalais ppour des moins que rien. En affirmant celà il croit s'en sortir or le véritable problème entre idrissa seck et Abdoulaye WADE, ce n'est guère l'histoire des chantiers de thies mais surtout les fonds politiques gérés à l'époque par le tout puissant premier ministre idrissa seck. Ne pouvant pas l'impliquer sur les fonds politiques car lui ayant donné l'otorisation d'en disposer et d'en user à son aise, Abdoulaye wade à préférer changer de tactique. c'est à dire inculper idrissa seck sur les chantiers de thies.

CONCLUSION: Effectivement jusqu'à l'extinction du soleil aucun centimes de détournés ne pourra lui être imputé mais ce qu'il a oublié de dire c'est: sur les chantiers de thies. Et qu'est ce qu'il en est sur les fonds politiques? Qui sont l'argent des contribuables sénégalais, c'est à dire des pauvres gens à qui vous demandez de vous élir?

Vous me parlerez de lois, mais je crois qu'un homme de la trempe d'idrissa seck, qui nous tympanise avec des versets de coran, sa conscience religieuse devraient le pousser à se dire : ......"Je n'y touche pas même si la loi me l'autorise car après tout je suis musulman et c'est contraire à la vertu.

Aujourd'hui avec la déclaration de Rebeuss, on peut dire sans risque de se tromper que c'est la justice du père qui à inculper son fils et c'est cette dernière qui l'a blanchit. Idrissa seck le sait très bien. qu'il arreê^te de faire l'idiosie.


43.Posté par cool le 10/02/2012 21:02
«Je refuse d’appeler à marcher pour que l’on tue les jeunes sénégalais» (Macky Sall) (2)

(SENEGALAISES..........SENEGALAIS, VOUS ETES LES SEULS JUGES....)

Les leaders du M23 s'ils sont vraiment bien intentionnés devront pourtant comprendre la position logique du candidat de la coalition Macky2012 à savoir Macky SALL. Il ne faudrait pas qu'ils soient détournés de leurs objectifs par certains leaders qui leur actions au sein du M23 est de barrer la route à Macky SALL qui est pourtant très cohérent dans ses anières et propos.

Macky SALL s'est peut être basé sur des constats que je vais étaler sur les lignes qui suivent:
M23 = Force vive = Société civile + partis politique +..........
Le rôle de la société civile n'est pas de conquérir le pouvoir mais d'être le lance de fer, veiller au strict respect des lois et réglements........

Le rôle des partis politiques, c'est la conquete du pouvoir.

Depuis presque 3 ans "CET ENSEMBLE avait la même stratégie de combat" en attendant oui ou non la validation d'Abdoulaye.

Malgrès la violence, les déclarations, la pression de tout part, Abdoulaye Wade persiste.....

Donc en toute sincérité, est ce qu'il ya de mal à ce que Macky SALL demande à chaque entité à savoir SOCIETE CIVILE ET PARTIS POLITIQUES, que chacun retourne à sa mission de prédilection pour faire partir Abdoulaye WADE? c'est à dire que les partis politiques, s'ils estient que Abdoulaye WADE est minoritaire, font tout pour le ganger dans clairement par les urnes et en cas de forfaiture de sa part, que les gens descendent sur la rue pour déffendre leur victoire. Et que la société civile au sein du M23 continue la mobilsation et la pression.

CONCLUSION: C'est deux chemins différents pour un même objectif.

On ne peut pas massacrer les jeunes dans des manifestations sans pour autant utiliser le dernier recours qui consiste à aller aux elections sans faire attention à wade. Que les leaders du M23 ne gaspillent pas toutes leurs energies car le dernier combat avec Abdoulaye WADE, sera après les elections car ni lui, ni le M23 n'auront un dernier recours seul le peuple tranchera et celà MACKY SALL L 'A COMPRIS TRES TOT.

Si les autres candidats n'ont pas de programmes ou croient qu'ils n'ont pas l'espoir et les ressources jumaines pour faire face à Wade, ils n'ont qu'à ^se ranger derrière Macky SALL qui fera le travail pour eux c'est mieux de le mettre en mal avec la population mais surtout avec le M23.



42.Posté par THIESON le 10/02/2012 20:48
TAHIROU SARR: .... LES "SIENS" ABOIENT......LA CARAVANE MACKY2012 PASSE

Salut TAH franchement, je suis sésolé mais je crois que tu gagnerais beaucoup plus à utiliser ta plume pour Abdoulaye WADE qui est l'ennemi nuber one de tous les sénégalais ou du oins de la majorité des sénégalais et non Macky SALL.

Dès fois je me demande si tu as vraiment une cervellle. Tu crois déstabiliser ou discréditer Macky SALL en écrivant ces contre vérités? Non mon cher TAHIROU, tu ne fais que pousser les gens à la curiosité, à se rapprocher de Macky SALL et pourquoi pas à avoir de l'affection pour lui au détriment de ton candidat;

" OU SONT CEUX QUI DISCREDITAIENT SERIGNE TOUBA? L'ISLAM, LE PRPHETE (PSL), ILS ONT POUSSE LES GENS A CHERCHER ET A DECOUVRIR LA VERITE"......soit un peu intelligent. Macky à toujours et demeure toujours membre du M23. il a assisté à toutes les manifestations de ce mouvements en ce temps, ou était idrissa seck?

1°) "Le M23 s'est fixé d'aller en campagne ensemble les trois premiers jours, ce que tout le monde a respecté sauf Macky Sall"
Réponse: Pourquoi vouloir se cacher derrière le M23 si on s'est que c'est un ensemble constitué de partis politique et de la société civile? Tu sais bien que les deux vocations ne sont pas les memes, ce sont deux chemins pour un meme objectif (Utilise ta cervelle TAHIROU).

2°) "Une fois dehors il semble faire ce qu'il veut jusqu'à se créer des telescopages et des salamalecs avec le président Abdoulaye Wade, l'ennemi de tout un peuple.
Macky Sall semble être bien engagé dans le M23, mais il n'en fait qu'à sa tête. Ce qui lui a valu d'être qualifié de méche avec le président sortant. Pourtant si on réflechit bien le deal que tout le monde dit entre ces deux ex alliés peut bien exister."

REPONSE: Abdoulaye Wade a eu des problèmes avec son fils d'emprunt" IDRISSA SECK" et celà ne l'a pas empêcher de faire des deals et de dire publiquement que Abdoulaye est son père. Que ce dernier est un cailloux et lui un oeuf.......tu connais la suite... Aujourd'hui il est dans Le M23. Macky ne cesse de le dire et jusqu'à présent il n'ya pas eu de démenti....." DEPUIS QUE J' AI QUITTE LE PDS, JE N'AI EU AUCUN CONTACT AVEC ABDOULAYE WADE"......(TAHIROU, utilise ta cervelle our pune fois).

3°) ..."Il n'y a pas deux mois dans les colonnes du Magazine Jeune Afrique Macky Sall avouait prévoir travailler avec Karim Wade dans une équipe qu'il dirigerait. Quand on sait que tous les opposants de Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Diéye pour ne citer que ceux là comptent bien dans leur programme faire des audits"....

REPONSE: Ce n'est pas la peine que je te raffraichisse la mémoire. Tu sais bien que moi le problème qui a opposé Macky SALL à Abdoulaye wade. Pour les audits, il les fera, soit rassuré et il commencera par les chan tiers de thies que ton patron IDRISSA SECK a eu à gérer.... et j'espère que tu seras au oins une fois de ta vie etre d'accord avec Macky SALL.

..."4°) Si on sait que Macky Sall depuis son éjection à la présidence de l'assemblée nationale n'a jamais été inquiété par le président Abdoulaye Wade et son entourage. Certains disent qu'il s'en est ouvert à feu Omar Bongo qui l'a fait signer un "Pacte de non Agression" avec le président Abdoulaye Wade, devant le médiateur burkinabé de l'époque Djibril Bassolė et d'Ali Bongo dans le courant du mois de Février 2009, pour vivre sans craindre pour sa vie ni poursuites judiciaires.

REPONSE: " Ton patron IDRISSA SECK, connait wade et son système mieux que personne.... Si Macky avait quelque chose à se reprocher, rien ne l'aurait empecher à rester dans le PDS, Abdoulaye wade et sont systèe savent qu'ils n'ont rien à lui reproché ce que tu avances est sans fondement( TAHIROU "LES SIENS(j'ai bien écrit siens) ABOIENT ET LA CARAVANE MACKY2012 PASSE).

...5°) Il faut dire qu'en un coup Macky Sall peut devenir le quatriéme président de la république du Sénégal, épargnant et sauvant Karim Wade, Sindiély Wade et les quelques ministres et responsables politiques du parti démocratique sénégalais mêlés dans des scandales financiers qui n'ont en aucun cas fait objet d'enquête

REPONSE: TAHIROU, là je vois que la jalousie t' aveugle comme ton patron IDRISSA SECK, vous savez pertinament que Macky SALL gagnera les elections meme Abdoulaye en est conscient et des audits seront commandités en toutes clarté à comencé par IDRISSA SECK peut etre que c'est ce qui te fait peur? Macky SALL à dit qu'il assume tout ce qu'il a fait durant son compagnonnage avec Abdoulaye Wade, voilà un homme sérieux et sincère avec lui meme. Macky gagnera les elections librement et clouera le bec à idrissa seck et meme à toi tah. C'est domage pour ton patron idrissa seck car devant Macky, il sait qu'il ne sera pas le 4e président du sénégal tant pis pour lui.

NB: MAIS TAHIROU, SUR TOUT TON TRA LA LA....... JE N'AI VU NULPART OU TU AS MENTIONNE LE NOM DE TON PATRON IDRISSA SECK......( TAHIROU UTILISE TA CERVELLE POUR LA DERNIERE FOIS. NOTRE ADVERSAIRE COMMUN C'EST ABDOULAYE WADE.....) coolthieson@yahoo.com

41.Posté par indigné le 10/02/2012 15:36
dans l'affaire des chantiers de thies , idy n'a rien fait , c'est wade qui l'a dit ; et là il vient encore de dire que c'est lui qui décidé de le mettre en prison , de lui faire un procés et finalement de tout arréter
wade est un salaud !

mais macky en tant que premier ministre ne pouvait pas ignorer cette immixion de wade dans la justice et il ne l'a jamais dénoncé !

et pire macky a poussé sa complicité avec wade dans cette affaire là jusqu à convoquer le corps diplomatique au cices pour vilippender idy

et en 2007 tout le monde sait qu'il y'a eu fraude et macky en tant que directeur de camapgne de wade ne pouvait pas ignorer ça sinon d'y avoir participer
et macky a insulter içi mamadou dia et dansokho aussi

donc macky et wade kif kif

40.Posté par MARABOUT le 10/02/2012 13:54
BOYOU IDRISSA SECK BI DAL

39.Posté par KHADY le 10/02/2012 13:00
MACKY FAISAIT PARTI DU GROUPE QUI A MIS EN PLACE LA MACHINE DE LA FRAUDE ÉLECTORALE DE 2007. IL PARLE JAMAIS DE CES ÉLECTIONS CAR IL SAIT LE RÔLE CRAPULEUX QU'IL A JOUÉ DANS CETTE MASCARADE. IL A BEAUCOUP DE CAFARDS DANS LES PLACARDS, DONC N'ATTENDAIT DE LUI QU'IL FASSE UN AUDIT SI PAR MALHEUR POUR LE PAYS IL EST ÉLU.
SOYONS VIGILANT MACKY DOU NITOU DAARA. EN PLUS PRESIDENT WAROUL DONE KOU YAMBAARé. GOOR FIT

38.Posté par MACKY EST FAUX le 10/02/2012 12:43
je ne sais pas qui n'est pas au courant du deal entre Macky et le PDS, nous on le sait depuis belle lurette. Macky est impliqué dans un certain nombre de dossiers louches, il a des cafards au placard. Mais comme c'est un poltron il a cédé lorsque le pouvoir l'a menacé de le poursuivre pour malversations financières et a négocié un pacte de non agression. il disait qu'il ne pouvait pas supporter de passer même 48h en prison. cet homme ne m'a jamais inspiré pas confiance. le pire c'est que les gens le connaissent très mal, il passe pour un saint. mais les masques sont en train de tomber et petit à petit tous les comploteur de la république se voient demackyé.
EN PLUS CET GARS N'A PAS LA TÊTE D'UN PRÉSIDENT, REGARDEZ SA GUEULE FRANCHEMENT. AU DIABLE MACKY.

37.Posté par fatou le 10/02/2012 12:11
pendant ces neufs années dans le pouvoir je me demande qu'es ce que qu'il a fait pour sa ville natale

36.Posté par APR Deçu le 10/02/2012 09:07
Moi j'avais la ferme intention de voter pour lui, mais c'est n'est plus le cas maintenant parce que ce gars jour au plus malin et rien n'est clair dans ce qu'il fait. N'est ce pas lui qui avait aidé Wade à organiser cette mascarade de 2007 en declarant qu'il n'avaient pas une culture de 2éme tour.
Heureusement son masque est tombé et il risque de voir une trés mauvaise surprise au soir du 26 fevrier

A BAS LES TRAITRES A VISAGE MASQUE. MACHY SALL LA HONTE DU SENEGAL

35.Posté par pape le 10/02/2012 01:02
et dotre part il a ete soupconne de franc-maconnerie en tout cas moi je voterai pour celui ki poursuivra laye wade en justice ainsi ke sa compagnie apres avoir perdu et ce nest ni idy ni macky, figurez vous kil a montei son plan pour sa candidature des annees avant

34.Posté par xyz le 10/02/2012 00:41
IDY doit REMBOURSER
encor REMBOURSER TJR REMBOURSER
C immoral,anticonstitutionnel que de valider la candidature du VOLEUR DU SIECLE.
njublagman votre!

33.Posté par Anonymous le 10/02/2012 00:33
C'est bien beau de réfléchir sur certaines questions; mais lorsque ce ne sont que des suppositions mieux vaut ne pas avoir de discours incitant à la rébellion, surtout dans des moments de crise comme celui ci. Il n'y pas de raison de s'enflammer en se basant juste sur des suppositions (parfois cohérentes mais parfois insensées aussi..). Et pour finir Abdoulaye Wade n'est pas l'ennemi d'un peuple! Dans ce peuple il y a encore des gens qui l'aiment et sont derrière lui; aucun particulier n'est en mesure ni en position de droit de parler au nom du peuple Sénégalais!

32.Posté par SENEGALAIS le 10/02/2012 00:26
J'ai lu le texte, mais je ne vois aucune cohérence. Et pourquoi le CC valide alors Diouma D Diakhaté et invalide Keindé et Sarr. En politique on fait des choix, il a choisi de battre campagne, il croit aux urnes, respectez son choix. On perd bcp de temps à commenter la personne et non les faits.
1- Est ce que le M23 a les moyens d'empecher les élections avec la candidature de Wade ?
2- Si cette stratégie ne donne rien et que le 26 arrive les électeurs vont voter. Le M23 aura t-il des représentants dans tous les bureaux de vote du sénégal ?
3- Et que dire des autres candidats (Amsatou S Sidibé, Mor Dieng, Hassimou Dia...)
Je suis contre la candidature de Wade, je suis pas avec MS, mais je comprend son choix. Depuis 6 mois on parle de la même chose sans résultat. Prkw ne pas prendre le courage d'affronter Wade par les urnes. Le M23 ne peut pas continuer à improviser tout les jours.Niasse a dit clairement que BSS ne boycotte pas les élections. Prkw vouloir faire boycotter les élections à MS. Il faut être sérieux. MS n'a jamais fait de va et vient depuis qu'il est évincé au perchoir de l'Ass nationale. Le M23 n'a qu'a empecher à Wade de faire des meeting, c'est mieux. A chaque manif des gens sont tués et vous parler de manif encore. La politique est une stratégie, il faut y aller à temps. MS a fait le terrain depuis 2009, ses leaders se reunissait au salon de Dansokho...

31.Posté par mario le 09/02/2012 16:40
pour prouver que maky est un moins que rien, vous vous rapelez quand il a convoqué le goss KRIM a l'assemblée et que wade a crié sur lui;il est allé voir serigne BARA pour que wade lui pardonne ce qu'il a fait qu'il ne recommencerait plus qu'il s'etait trompé, en tout cas c'est ce que doulou wade a dit apres la sortie d'audience de maky avec wade;et a la RTS devant malaw sow tout le monde doit se rapeler de ça,(LOLOU GOR DOUKO DEFFE, DONC VOILA UNE PREUVE QUE PERSONNE NE PEUT REFUTER,PARCE QUE NOUS L'AVONS TOUS VECU, MAKY YAGUE NA SI TRAITRE,ET LE PIRE C'EST UN POLTRON) il y'a plusieurs autres exemples que je ne vais pas renumérer ici,mais rapelez vous seulement de ça et vous avez l'homme qui va trahir le M23,comme il a trahi IDY comme il trahira tous ceux qui sont avec lui

30.Posté par leuz le 09/02/2012 15:54
Chers compatriotes, au vue de tout ce qui vient d'être révélé par M. Tahirou Sarr, il y a vraiment matière à réflechir. on ne sait jamais!

29.Posté par BIO le 09/02/2012 13:53
LES PANCARTES QUE VOUS VOYEZ SONT DE Quelqu’un QUI veut faire sa promotion à YOFF tout en sachant qu'il n'y représente rien le véritable leader APR à YOFF, c'est DOCTEUR Moustapha NDIR

28.Posté par Aboubakr sadeekh le 09/02/2012 12:18
Chers senegalais objectivement macky n'est pas qqn a qui on peut faire confiance je me rappelle de tout ce qu'il defendait quand il etait encore avec wade ce Monsieur qui se croit Deja president ne m'a jamais inspire confiance en tout cas aux patriotes du m23 je dis continuons la lutte ensemble pour l'interet superieur du pays. Wassalam

1 2 3


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016