Les vraies raisons de la réhabilitation d'Aminata Touré par Macky Sall


Les vraies raisons de la réhabilitation d'Aminata Touré par Macky Sall
C'est un lieu commun de rappeler que l'actuel locataire du palais Présidentiel nourrit le souhait ardent de renouveler son bail à la tête du pays. Et comme la fin du premier bail arrive à pas de géant (allusion faite à la Présidentielle de 2017), Macky -qui a fini de cogiter et qui manœuvre ferme- n'est pas sans savoir qu'on ne change pas une équipe qui gagne. C'est pourquoi, l'ex Premier Ministre qui était au cœur du dispositif gagnant des joutes de 2012, a décidé de reconduire Aminata Touré, en prévision de celles à venir.
 
               Vous avez dit numéro 2 tacite?
 
En un mot comme en mille, nous tenons de sources concordantes que sa récente nomination aux côtés du chef de file de l'APR découle d'une combinaison purement politique, mais aux fins de masquer son jeu, et surtout dans le souci d'éviter des frustrations au sein de sa formation politique, Macky Sall l'a bombardée "envoyée spéciale", un titre délibérément vague, mais sacrant Mimi Touré " de fait numéro 2" de l'APR. 
En clair, la tête de gondole du parti au pouvoir " a jeté son dévolu sur Mimi pour diriger", outre la campagne, mais encore la coalition qui va regrouper notamment des alliés, pour aller à l'assaut de la Présidentielle de 2017.
Ainsi, en renouvelant sa "confiance" à son ex Pm, Macky, qui est "la personne la mieux informée du pays" réussit une bonne affaire en étouffant toute velléité présidentielle de son ex premier ministre. " Mimi Touré, qui ne dormait pas sur ses lauriers, marchait inexorablement sur le sillon de Macky, en parcourant les chapelles religieuses, compte non tenu des régions et autres bourgs les plus reculés". 
 En somme, en la rappelant à ses côtés, l'actuel locataire du palais  "la neutralise de fait"; autrement dit, il freine les ambitions Présidentielles que d'aucuns prêtaient à "la dame de fer", comme ses proches la surnomment... 
Jeudi 19 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par barou le 20/02/2015 06:53
cette dame est une chance pour le pays dé....je suis un sénégalais qui aime son pays et qui n'attend plus rien de la vie ALHAMDOULILLAH YALLAH ne YALLAH khebb té doli ...DIEU m'a TOU TOUT donné



Dans la même rubrique :