Les vraies raisons de la convocation de Karim Wade


Les vraies raisons de la convocation de Karim Wade
De bonnes sources, Dakaractu est en mesure de révéler que Karim Meïssa Wade devra déférer le vendredi 19 décembre 2014, à une convocation de la Crei en rapport avec le résultat des commissions rogatoires. 
En plus clair, il lui sera présenté le résultat des fameuses commissions en provenance du  Doyen des juges du Tribunal de Grande instance de Paris, qui vient d'échoir entre les mains du Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs.
Une nouvelle donne qui conforme ainsi nos confrères de "l'As", qui en avaient parlé il y a quelques jours.

Il nous revient que de ces conclusions du magistrat Roger Le Loire, seuls KarimWade, Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé et Vieux Aïdara sont titulaires de comptes bancaires en France. 

D'ailleurs, nos confrères de Sacré-Coeur Pyrotechnie soutenaient que dans le compte de Karim Wade, logé dans l’agence de la Société générale de Paris-Madeleine, perquisitionné le 26 mars dernier, il a été trouvé des bijoux et montres de valeur. Aussi, il a été découvert que Karim Wade est propriétaire d’un immeuble sis au 126, rue de la Faisanderie 75016 Paris. 

S’agissant de Pape Mamadou Pouye, il a été découvert qu’il a un compte à la Société générale de Paris depuis 2009. Une somme de 32.000 euros, soit plus de 21 millions de Fcfa, y a été découverte. Alioune Samba Diassé est également client de la Société générale, et un montant de 23.000 euros, soit près de 15 millions de Fcfa, a été découvert par les enquêteurs dans son compte. Quant à Vieux Aïdara, aucune somme n’a été trouvée dans son compte ouvert à la banque Cic. 
En ce qui concerne Ibrahima Aboukhalil Bourgi, Pierre Goudio Agbogba, Cheikh Diallo, Mbaye Ndiaye, Boubacar Konaté et Karim Aboukhalil Bourgi (en fuite comme Vieux Aïdara), aucun bien les concernant n’a été trouvé par les enquêteurs qui exécutaient une commission rogatoire délivrée par les autorités judiciaires du Sénégal. 
Affaire à suivre...
Jeudi 18 Décembre 2014
Dakar actu




1.Posté par Sidiki Diouf le 18/12/2014 08:02
Et Wade veut nous faire croire que Karim est innocent.

2.Posté par Le juste le 18/12/2014 08:40
crei bii gno gnak fayda, bilay senegal la justice recule avec cette crei

3.Posté par Kow Kow le 18/12/2014 13:58
L'information sur l'immeuble est fausse, karim ne peut pas avoir un immeuble à paris. Il faudra aller sur google map voir avec l'adresse 126, rue de la Faisanderie 75016 Paris, fourni par les journaliste. Cet immeuble est composée de plusieurs numéros, le numéro 126, n'est qu'une porte parmi les autres portes de l'immeuble qu'on aussi des numéro exemple 128 etc. C'est du pire mensonge.
S'il parle d'appartement on peut tenter de crois. Et pour un appartement chaque personne crédible qui vit en france peut faire un pret et en avoir. Donc c'est encore de la manipulation encensée.

4.Posté par dede le 18/12/2014 18:17
ce que dit mr KOW est faux le 126 est à paris ce que l on appelle un immeuble car avec un seul numero de porte
le 128 et les autres numeros font partie de ce que l on appelle un pâté de maison
avant d affirmer informez vous
je ne sais si le 126 est à Karim mais votre affirmation est fausse
je connais trop paris poury vivre pou commettre pareille erreur

5.Posté par Thioye le 18/12/2014 19:11
C vraiment honteux pour le Senegal

6.Posté par ndiaye diata ndiaye le 18/12/2014 20:05
La justice française ne triche pas si cette justice dit que karim wade posséde un immeuble à paris ça ne peux qu'être la vérité sinon on sait bien que si paris ment il peut être poursuivi devant le tribunal. Moi je ne suis contre karim wade seulement la crei ne peut mettre un innocent en prison presque 2 années sans preuve nous somme au sénegal un pays où la justice est pas aux ordres du pouvoir. Laissons cette justice faire son travail tranquillity puis on verra bien la suite des évenements encore une bonne fois karim wade n'est pas blanc comme neige toute la faute est de son papa abdoulaye wade qui a joué et sacrifier son enfant et ces amis politique comme mme aida diongue etc.

7.Posté par Ibrahima le 18/12/2014 21:46
Kow Kow prend les gens pour des nigauds ou quoi? Le 126 est une porte certes mais c'est une porte d'immeuble ou non? Pourquoi l'immeuble ne pourrait pas lui appartenir? Le 126 ne signifie pas que c'est une adresse individuel mais de l'immeuble qui peut avoir plusieurs appartements. Sa démonstration est bidon et ne contredit pas l'article.

8.Posté par bipbip le 18/12/2014 23:39
Je ne connais pas bien Paris mais si je regarde de près sur Google , 126, rue de la Faisanderie 75016 Paris est une seule porte mais c'est bien un immeuble sur 3 étages ou 4 étages. C'est probable que ce soit un immeuble avec des appartements dessous.

9.Posté par PARTI SOCIALISTE le 19/12/2014 01:32
LES AFFAIRES ARCELOR ET PETRO TIM VONT FAIRE LIBERER KARIM ET FAIRE ENTRE MACKY.........C EST LE PS QUI EST DERRIERE L ARRESTATION DE KARIM........wade A REAGI A LA HAUTEUR DE L AFFRONT.....LE SENEGAL PERDRA SON PETROLE ET SES DENIERS,,,,MACKY N A PAS LES MOYENS MORAUX POUR JUGER LE PDS ......LE PEUPLE DOIT REVOIR SA COPIE.....PS=PDS=AFP=URD=le senegal a besoin de sang neuf....



Dans la même rubrique :