Les vraies raisons de l'invite de Me Wade à Pape Diop pour un accueil en grande pompe


Les vraies raisons de l'invite de Me Wade à Pape Diop pour un accueil en grande pompe
DAKARACTU.COM Le fait que l'ancien Président de la République prenne son téléphone pour joindre son ancien Président du Sénat aux fins de l'inviter à mobiliser ses troupes à son accueil, conforte cette maxime qu'en politique il ne faut jamais dire jamais. L'on se rappelle que ces deux figures de proue politique, ont eu une dissonance qui a d'ailleurs causé la mise en quarantaine de Pape Diop par le PDS avant qu'il ne mette sur les fonts baptismaux son parti politique.
       
La dernière danse du Vieux ?

Obnubilé par la réussite de son retour au bercail, Me Wade, connu comme un friand de bains de foule, ne veut point rater le coche. En clair, le prédécesseur de Macky Sall au pouvoir entend coûte-que-coûte démontrer, particulièrement à l'Establishment, sa force de frappe. Mais, également à l'opinion internationale qui a les yeux rivés sur le Sénégal, notamment depuis l'éclatement de "l'affaire Karim Wade". Aussi, Me Wade, en redoutable animal politique, entend-il, influer sur la conscience des électeurs sénégalais en prélude aux joutes locales à travers une réussie démonstration de force.
A d'autres égards, l'ancien Président de la République n'est pas sans savoir que le PDS peine, depuis sa chute, à asseoir son leadership. Qui disait que le PDS sans Wade ressemble à une armée mexicaine? Et, Wade, sait pertinemment que tous ses chefs  -à l'exception peut être d'un Samuel Sarr-  ne mettront plus la main à la poche pour rassembler des militants, fut-il leur mentor. Car, préoccupés qu'ils sont par leur avenir politique. D'ailleurs, nombre d'entre eux ont crée des courants entre autres mouvements, s'ils ne transhument pas. Suivez nos regards!
Et puis, ces anciens dignitaires ne s'aventureront plus à exposer leur force de frappe, financièrement parlant, de peur de s'attirer les foudres de la CREI ou de la Haute Cour de Justice bientôt mise sur orbite.
D'ailleurs, nous tenons de bonnes sources qu'hier Me Madické Niang a pris la parole lors de leur réunion de Comité Directeur pour dire à haute et intelligible voix que "le parti ne dégagera pas de moyens". Pour ainsi dire pas de "système Ndiaga Ndiaye" encore moins de budget pour convoyer qui que ce soit. "Débrouillez-vous pour mobiliser!" a asséné l'ancien patron de la Diplomatie à la figure des responsables entre autres militants libéraux. Lesquels, guettaient le décaissement des moyens, notamment financiers par les pièces maîtresses du parti. Grande donc a été la désillusion de certains libéraux.
Est-ce une volonté de leur leader? En tous cas, Me Wade, qui a longuement muri son retour au bercail, n'ignore pas que Pape Diop veut reprendre du poil de la bête, politiquement parlant. Et qu'il voudra démontrer, notamment à Wade, mais aussi au pouvoir, qu'il reste représentatif. D'ou ses communiqués balancés un peu partout pour une mobilisation exceptionnelle.
 
Qui plus est, Me Wade, n'est pas sans savoir qu'il mène ainsi son dernier combat, politiquement parlant. "Le Vieux veut donner une réponse politique au cas de son fils parce qu'il reste convaincu que c'est une affaire politique" nous souffle une source. Non sans soutenir que Me Wade sait qu'il reste jusque là "la seule constante" au PDS. Autrement dit, il semble que rien de concret n'a a été fait pour la libération de son fils.
Samedi 19 Avril 2014




1.Posté par citoyen.sn le 19/04/2014 11:29
A chaque fois les analystes oublient une chose.Wade avait comme rêve de faire de son fils Karim le leader du PDS pour ensuite faire de lui le prochain candidat de son parti en 2017.Il était optimiste même quand il est envoyé en prison comme pour dire que la prison vous rapproche du Palais.C'est pour cette raison qu'il n'a jamais voulu quitter la tête du PDS.
Sachant que les carottes sont cuites et que son fils qui sera jugé et condamné et du coup inéligible, Wade ne digère pas Idrissa Seck dont il disait qu'il fera tout pour lui barrer la route.Il se prend comme un demiurge
Ainsi ne voulant pas que ce dernier profite de cette situation, il essaie de jouer au plus malin en acceptant de faire la génuflexion devant Pape Diop dont il disait ceci: il ne s'appelle Pape Diop, il utilisait du sang d'albinos pour des pratiques mystiques.
En claire ce geste n'est pas gratuit et Pape ferait mieux aussi de surveiller ses arrières et de ne pas pas se comporter comme un poisson facile a aller a la trappe.
A Idy aussi, je lui conseille d’être plus que jamais vigilant et de ne donner aucun crédit au agissements de ce vieux revanchard et de travailler a massifier son PARTI LE REWMI en descendant a la base seul gage de succès.

2.Posté par Kholal le 19/04/2014 12:48
Nous l'attendons de pied ferme, il devrait revenir au Sénégal beaucoup plus humblement. C'est lui qui nous a causé toute ces ennuis que nous vivont aujourd'hui. Il n'a pas su léguer à Macky ce que Diouf lui vait laissé. C'était la bamboula avec des arrivistes et grincheux qui avaient des revanches historiques à prendre sur les Sénégalais. Je suis de plus en plus convaincu que ce vieux n'a aucun respect même pour les membres de son parti, il n'y a que son fils qui l'intéresse, vous me diriez que c'est normal, malheureusement il n'a pas su le protéger. Il l'a mis au devant de la scène et lui inintelligent qu'il est pensait que tous les sénégalais étaient des canards boiteux, vous pouvez me croire, c'est vraiment ce qu'il pensait de nous autres. Quelques confirdences qu'il faisait à certains me le confirment. Voilà ou ça amène. Je suis peiné de voir un homme de l'age de Wade continuer à parler d'argent et de choses terrestres alors qu'il devrait etre en paix et vivre sereinement ses fins de jours.. Mais Serigne Abdou Aziz Sy n'avait il pas prohétisé que ceux qui sont mêlés dans l'assassinat de Me Seye ne vivront plus jamais en paix? L'histoire nous édifie déjà.

3.Posté par baol baol le 19/04/2014 12:48
que ce qui se ressemblent s'assemblent : le peuple n'a pas une si courte mémoire pour y voir de héros

4.Posté par gor-fit le 19/04/2014 15:08
N'oublions pas ce MEC à voulu tripatouiller la CONSTITUTION POUR se faire réélire avec .... 25% des voix!
N'oublions pas que ce mec a tout fait pour nous IMPOSER son fils!!!
N'oublions pas que ce mec avait dit que son fils est meilleur que nous!
N'oublions que ce mec a GASPILLé tout notre argent en le distribuant comme il voulait!
N'oublions pas que ce mec est PARTI avec tout l'argent du pays, pour créer le chaos après sa chute!
Il doit être conduit directement à .... REBEUSS! Pour HAUTE TRAHISON!

5.Posté par Ibra le 19/04/2014 17:11
Wade devrait se taire et Pape DIOP ne pas oublier que Wade a dit haut et fort que c est lui qui tuait les albinos. Que n'a-t-il dit contre Pape Diop et I. Seck pour lancer son fils à la direction du PDS!
Les senegalais doivent penser à la eilapidation des eniers publics par Wade et son groupe!
Qu'il aille directement a Rebeus

6.Posté par gor-fit le 19/04/2014 18:05
Ces gens-là m'étonnent: aucune honte! Ils ne font que ce qui les arrange! c'est incroyable!
Comment peuvent-ils se regarder dans les yeux?

7.Posté par gor-fit le 19/04/2014 18:09
Pourquoi Pape DIOP accepterait-il d' être utilisé par Wade?
Il se moque de lui!! Seul son fils l'intéresse!
Pourquoi faire son jeu? Il l'a broyé pour faire monter son fils... A-t-il oublié cela?
pape, méfie-toi du vieux!



Dans la même rubrique :