DAKARACTU.COM

Les vraies raisons de l'activisme d'Idrissa Seck


Les vraies raisons de l'activisme d'Idrissa Seck
DAKARACTU.COM - Depuis un certain temps, Idrissa Seck est sous les feux de la rampe. Après avoir créé récemment le buzz avec ses pleurs, il s'invite encore chez nos confrères de D Médias. Et, c'est pour encore tirer à bout portant sur le régime. Non sans faire de fracassantes révélations.
Asseoir une autorité de chef d'opposition
Si d'aucuns trouvent que "c'est de bonne guerre", d'autres croient savoir que l'ex Pm, ne veut ni plus ni moins que tirer profit du climat de défiance actuel envers l'Establishment, au premier chef Macky Sall. En somme, des observateurs avertis de la politique croient savoir que le maire de Thiès aspire occuper la position d'opposant no 1 au Sénégal. Et nos sources de trouver que ses sorties au vitriol n'en demeurent pas moins une manière d'asseoir son autorité en tant que chef de file de l'opposition. Ce, au moment où Wade fils est en mauvaise posture, allusion faite à la traque des biens supposés mal acquis dans laquelle il est ciblé. Pour ainsi dire, il veut s'engouffrer dans la brèche. Question : Aura t-il les coudées franches?




Mardi 2 Avril 2013
Notez


1.Posté par ahour le 02/04/2013 10:00
Il est marrant ce 'grand bandit". Tout le senegal savait qu'il allait trahir, et il a trahi. Comment peut on baser toute sa vie politique sur la trahision.? Il sait qu'il ne vaut plus rien dans le paysage politique, mais comme il a pillé nos pilliards, il faut bien qu'il les dépense quelque part! sacré Idy!!!

2.Posté par c le 02/04/2013 10:17
Kokorong

3.Posté par lpv le 02/04/2013 10:36
Ce que je retiens de la récente sortie de Idrssa Seck

Une fois de plus, il réaffirme sa posture, jamais perturbée, de ne servir que les intérêts exclusifs de la Nation. « Ce que je dis c’est pour le bien de Macky Sall ». Et pourtant, les détracteurs apertises continuent de nous servir le discours périmé d’un homme pressé. « Je n’ai comme « maître » que le peuple sénégalais et pour le bien de ce peuple, jamais je ne me tairais » à l’habitude de dire Idrissa Seck .

Le Maire de Thiès veut que les choses avancent à l’image des nombreuses attentes des sénégalais. « Le temps presse pour terminer les chantiers de Wade et ouvrir ceux de Macky. Le temps presse pour que dans trois mois le nouveau ministre des Inondations soulage les populations de cette catastrophe. Le temps presse pour que les centrales électriques et les réseaux de distribution sortent de terre, pour que disparaissent les délestages.
Il reste 4 ans dont 1 de campagne électorale. Même si aucune crise majeure, politique, écologique ou sociale, ne vient ralentir sa marche ».

Idrissa Seck n’a qu’un désir que Macky Sall réussisse et que les attentes des populations soient satisfaites. « J'espère que les 25 mars 2014, 2015 et 2016, sur la base de résultats salués par une écrasante majorité du peuple sénégalais, mon propos sera réduit à une seule expression : "Bravo Mr le Président! »

Sa liberté de ton au service exclusif du peuple sénégalais ne souffrira d’aucun doute. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d'opinion et d'expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n'a de prise. Car je me suis donné par la grâce d'Allah les moyens de maintenir cette liberté intacte en toute circonstance. »

Il réaffirme son ancrage dans la coalition Benno Bok Yaakaar et son souhait de voir le Président Macky Sall réussir. « Il (Macky Sall) veut que les Sénégalais soient satisfaits de lui à la fin de son mandat. Toutes mes alertes ne visent que cela. »

Il finit par remercier le Président de la République d’avoir compris que ses critiques sont plus que positives. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d'opinion et d'expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n'a de prise. »

4.Posté par M.S le 02/04/2013 10:47
Le plus grand hypocrite de l'Afrique subsaharienne.

5.Posté par senegalais le 02/04/2013 10:56
il peut s'activer, il peut s'opposer c'est son droit le plus absolu mais il n'a pas le droit de mentir. tout le monde sait que Abdoulaye WADE ne peut pas laisser 400 milliards à Macky SALL. c'est pas son genre. et ce n'est meme pas possible.donc cette sortie de Idy est une farce de mauvaise augure....................

6.Posté par barou le 02/04/2013 11:50
les sénégalais nous sommes de gros naïfs............vous ne voyez pas que idy est aux abois et qu'il anticipe sur quelque choses.....analyser ses prises de positions (il défend un garçon aussi nul que TOS, pour en faire un génie et un autre aussi idiot que karim; il attaque direct Abdoul mbaye, théorise sur les biens mal acquis là il fait un clin d'oeil à "LUI WADE et au pds) etc ....;les jours à venir nous édifierons.............c'est fini boy on a suffisamment laisser les médiocres dirigés ce pays on va s'impliquer positivement sur le développement d ce pays et on le fera proprement sans rien attendre en sentinelles

7.Posté par faisont attention a idy c un traitre le 02/04/2013 12:40
idy4president c raté hannnnnnn maintenant c idy5president wala idy6president moi je dis idyjamaispresident car ce traitre rancunier qui a un dent avec macky sall ne respecte pas les institutions de la république car il na même pas le courage de dire a macky sall président donc c peine perdu pour lui idy est un traitre un menteur qui utilise le coran pour tromper les sénégalais mais repose toi car ce peuple est mature tout le monde te connais traitre avec tes deals faites avec wade des deals tout tombé a l'eau a cause de ta mauvaise foi couss

8.Posté par merci IDY le 02/04/2013 15:02
vraiment c est ridicule de calomnier a mr IDRISSA SECK mais si vous pensez atteidre avec vos paroles c est paine perdu, on ne peut pas gouverner un pays avec des mensonge , merci idy.

9.Posté par la tendance le 02/04/2013 18:15
monsieur est le plus grand menteur que le milieu politique sénégalais a connu!!il est qu'il arrete de jurer sur notre saint coran tout en sachant que ces paroles n'ont aucun fondement!!!!!!!!!!!!

10.Posté par GUISS GUISS le 03/04/2013 03:12
idy deuggue rek laye wakh lui au moins il est courageux il a deux temoins au moins arretez dinsulter et apportez des reponses plus solides ou simplement demandez pardon au peuple senegalais affaires yi daffa warra dokh idy a raison



Dans la même rubrique :