Les vraies raisons de l'absence du Procureur Spécial : Reprise du "feuilleton Karim Wade"


Les vraies raisons de l'absence du Procureur Spécial : Reprise du "feuilleton Karim Wade"

DAKARACTU.COM Son absence n'est pas passée inaperçue. En effet, le Procureur Spécial Alioune N'dao est aux abonnés absents depuis la reprise du "feuilleton Karim Wade". La tâche d'assurer la fonction de représentant du ministère public est donc revenu a son second Antoine Diome. Une absence qui suscite naturellement toutes sortes de conjectures et autres commentaires. 
Mais, nous tenons de bonne source que l'absence dudit Procureur résulte du fait que la controversée Crei a plusieurs fers au feu, d'où cette absence de N'dao, tenu de s'acquitter d'une autre tâche, celle d'éplucher le volumineux dossier concernant les réponses déposées par l'édile de Ziguinchor relatives à sa mise en demeure. Ce, en attendant qu'Abdoulaye Baldé se présente à la Section Recherches de la gendarmerie sise à Colobane. 

Lundi 18 Août 2014




1.Posté par Mamadou le 18/08/2014 17:10
Monsieur le procureur je prie toujours pour vous de votre réussite pour la CREI qui redresse le pays par les délinquances financières,Votre mission est très difficile mais Dieu vous aidera

2.Posté par Osman le 18/08/2014 18:40
Une batterie de coup de bâtons sur ses fesses, ce voleur parlerait de ses crimes. II ne respecte pas le droit et les lois de notre pays ; nous tournons le dos aux droits de l’homme.
Je ne comprends pas du tout certains politiciens ou diplômés sénégalais, de faux intellectuels sans éthique ni moralité. Même, les enfants et les paysans savent que Karim est un voleur ; un poltron qui s’est profité du pouvoir de son père pour ruiner toute une nation.
Depuis l’Independence, notre pays est victime de ses propres fils ; de pauvres diplômés responsables de tous les détournements des caisses de l’Etats et même des entreprises privées. Un an dans un ministère Directeurs d’une grande entreprise ou la tête d’une agence suffit pour collecter son milliard. Même les portes paroles de certains Chefs religieux sont devenues milliardaires par le billet de la corruption et le vol. Ce conard Karim en complicité avec son père mettent notre pays aux genoux ; le trésor public vidé. Ce qui est malheureux et triste des oisifs sénégalais qui ne représentent que leur ventre supportent ce criminel. Le voleur ne respecte pas les lois de son pays ni les droits de l’homme, les enquêteurs devraient répondre la même philosophie, le mettre à nu des séries de bâton sur ses fesses, ce voleur parlerait du festival de ses crimes.
Ici aux Etats Unis par la déclaration de ses impôts a IRS, très facile de calculer sa richesse. Le trésor public doit porter plainte contre ce criminel, que de fausses déclarations d’impôts. 20 Milliards de richesse zéro francs d’impôts, seule au Sénégal que ce théâtre passe, surtout dans un monde animé par une nouvelle technologie extraordinaire. Pauvre pays ; un peuple malheureux qui mériterait mieux que cette bordelle sans classe.
83 – AL-MUTAFFIFIN – LES FRAUDEURS / 83.1 Malheur aux fraudeurs / 83.2 Qui, lorsqu´ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, / 83.3Et qui lorsqu´eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte / 83.4Ceux-là ne pensent-ils pas qu´ils seront ressuscités, 83.5En un jour terrible / 83.6Le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l´Univers? (le saint Coran)
Prêt pour la Révolution des mentalités
Prêt pour la Refondation nationale pour un Sénégal libre, indépendant et émergent.
Prêt pour l’Unité fédérale et révolutionnaire des Etats d’Afrique.

Osman NYCUSA.
Waaxdeeg@hotmail.com


3.Posté par Pik le 19/08/2014 03:53
Ils ont une arme, une arme fatale: l'argent. Ils en ont beaucoup, ils en ont tous amasse, ils en ont vole beaucoup et eux tous. Ils sont capables d'acheter de povres types et meme des policiers pour commetre n'importe quel crime afin de semer la merde ds le pays, afin que le proces n'aille pas jusqu'au bout. Mais ils nous trouveront sur leur chemin .....Ces pillards d'un autre age.

4.Posté par PAX le 19/08/2014 10:12
foute nous la paix Osman NYCUSA et que fais tu de AWA COUDOU 35 000 NDIAYE qui a rejoint l'APR et non inquiétée, de Racine SY dont la gestion du King fahd palace décriée et qui a ensuite rejoint l'APR et non inquiété.

Mon cher la justice doit être égale pour tous si on est dans un Etat de droit tous les gens qui ont fauté doivent rendre compte et non procéder à une poursuite sélective. C'est cela le problème si Karime WADE doit rendre compte pour des deniers prétendus volés, AWA COUDOU NDIAYE doit aussi rendre compte de nos cuillères achetés à 35000F l'unité.



Dans la même rubrique :