Les vérités de la chanteuse Aby N'dour : " Mes relations avec Youssou N'dour (...) Je me pose beaucoup de questions sur le procès Karim Wade (...)"


Les vérités de la chanteuse Aby N'dour :  " Mes relations avec Youssou N'dour  (...) Je me pose beaucoup de questions sur le procès Karim Wade (...)"
Dakaractu : Aby, nous avons appris que vous êtes la propriétaire du site où se trouvent les sculpteurs sur la corniche, non loin de l'ambassade du Mali sur lequel vous envisageriez d'ériger un restaurant. A cet effet, il y a eu une levée de boucliers des artisans qui n'entendent pas décamper. Qu'en est-il exactement?

Aby N'dour : Les sculpteurs dont vous parlez sont pris en compte dans l'aménagement futur de l'espace. C'est du reste, à ce titre qu'ils jouissent des commodités telles que l'eau et l'électricité dont figurez-vous, les abonnements m'incombent depuis 2011. Il n'y a pas de levée de boucliers du tout puisqu'il n'y a pas de conflit. Et nous n'avons aucune animosité. Jusque-là, je veux dire à l'heure H ou nous faisons cette interview (NDLR : l'itv a été faite hier soir au téléphone), ils sont encore sur place et ils continuent de vaquer a leurs occupations. Il vous est loisible d'y faire un tour juste pour vérifier...


En réalité, il existe  une brigade  administrative en charge des opérations de nettoyage de sites totalement ou même partiellement occupés de façon irrégulière de cette nature; c'est à dire comme ce site occupé par la quasi totalité des artistes.  Cette brigade, à laquelle je fais allusion, est toujours encadrée par un dispositif de sécurité qui peut paraître impressionnant, mais la brigade en fait n'a aucune mission de répression. Une relation spécieuse des faits a été servie dans le dessein de nuire ou d'avilir ma réputation, mais c'est peine perdue. Je continue d'entretenir de bonnes relations avec les artistes qui ont de tout temps occupé cet espace. 


Dakaractu : Mais, nous avons reçu une info relatant des exactions subies par les occupants du site aujourd'hui. Qu'en est-il?


Aby N'dour : (rires) Je crois vous avoir assez  édifié sur la question. 


Dakaractu :  Dites, avez-vous un contentieux avec l'architecte Pierre Goudiaby, raison pour laquelle il s'est déporté sur les lieux avec son fameux mouvement, ameutant toute la presse pour dit-il, constater les dégâts et dénoncer votre tentative d'accaparement du site?


Aby N'dour : Je ne connais pas ce monsieur et je n'ai pas le moindre rapport avec lui. Du reste, aucun mouvement que ce soit n'est intervenu sur le site. C'est du pipeau!


Dakaractu : Dans un tout autre registre, que devient la grande chanteuse que vous êtes? Je veux dire où en êtes-vous avec votre carrière musicale?


Aby N'dour :  (rires) Je travaille beaucoup sur mes prochains albums. J'ai un emploi du temps au pas de charge; je suis tenaillé entre l'écriture des textes qui feront les paroles, la composition et le studio. D'ailleurs, je viens de mettre sur le marché un single d'un genre très particulier où je rends grâce à Dieu. Il s' intitule "Sant Sunu Boroom".


Dakaractu : D'aucuns font état de votre brouille avec Youssou N'dour. Est-ce avéré que vous n'êtes pas en odeur de sainteté?


Aby N'dour : (elle prend un air sérieux avant de parler) Écoutez, il n'y a aucune animosité entre Youssou N'dour et moi. C'est mon frère, et nos rapports ne souffrent d'aucun froid (je touche du bois!). D'aucuns ne me croiront certainement pas, mais nous avons beaucoup d'affection l'un pour l'autre. Je peux même vous révéler que l'on se porte en haute estime l'un pour l'autre. Que demander de plus?


Dakaractu : Parlez-nous alors de vos relations avec les autres artistes musiciens. C'est connu, vous êtes amie à Coumba Gawlo. Quid des autres?


Aby N'dour : Vous faites dans la provocation ou quoi (rires)? Vous savez bien que je suis également l'amie de tous les musiciens et de toutes les danseuses; bref du monde du show biz. Ce n'est un secret pour personne!


Dakaractu : Des difficultés, on en croise partout. Quelles sont les vôtres? 


Aby N'dour :  Mes difficultés se résument entre mener de front ma carrière d'artiste compositeur, de styliste, de présentatrice ainsi que ma vie de famille. Qui plus est, je suis réputée être une mère poule.  


Dakaractu :  Comment trouvez-vous la musique Sénégalaise dans son ensemble. Avons-nous régressé ou progressé?


Aby N'dour : Il ne faut pas se voiler la face; la musique Sénégalaise se porte très bien. A voir le rythme de production et cette large gamme, on ne peut pas en conclure autrement. Et c'est très bien pour notre pays.


Dakaractu : L'actualité brûlante reste dominée par la politique, mais aussi et surtout la fameuse traque des biens supposés mal acquis. Qu'en pensez-vous?


Aby N'dour : Quiconque gère des deniers publics doit en rendre compte.Mais il faut se garder de mêler la justice à la politique.


Dakaractu :  Que vous inspire le procès Karim Wade?


Aby N'dour : Beaucoup d'interrogations. Et je souhaite que notre pays en sorte grandi.


Dakaractu : Quid de ce qu'il est convenu d'appeler "le cas Samuel Sarr"?


Aby N'dour : Je n'ai aucun commentaire!


Dakaractu : Que pensez-vous de la première dame, Marième Faye Sall?


Aby N'dour : Je pense qu'elle a de grandes ambitions pour notre pays, malgré les multiples contraintes. J'ai beaucoup d'estime pour elle.


Dakaractu : Aby, quelles sont vos distractions?


Aby N'dour : Le zipping ...


Dakaractu : Qu'est-ce qui explique votre penchant pour le stylisme, je veux dire la couture traditionnelle?


Aby N'dour : Le stylisme est une expression culturelle majeure. L'habillement traduit des valeurs que le concept véhicule. Le tout s' adosse aux couleurs et aux drapés et permet de mettre en valeur la personnalité de la femme ou de l'homme.C'est du grand art...


Dakaractu : Dites, vous êtes célibataire, mais des prétendants ne manquent certainement pas. Vous avez quand même un petit copain?


Aby N'dour : C'est mon jardin secret... Je le garde pour moi.

Dakaractu : A quand le remariage alors?

Aby N'dour : Je vous promets l'exclusivité.


Dakaractu : Quel est le profil de l'homme idéal pour vous?


Aby N'dour : Sérieux sans être austère,  brillant sans être "voyez-moi, "tolérant sans être faible, mais fou amoureux.


Dakaractu :  Aby, qu'est-ce qui vous fait marrer?

Aby N'dour : Le comédien Sa neex (rires).


Dakaractu : Dites, ce qui vous met hors de vous?


Aby N'dour : L'injustice.


Dakaractu : Votre plus beau souvenir?


Aby N'dour : Mon premier bébé


Dakaractu : Votre plus grande peine?


Aby N'dour : La perte de ma grand mère


Dakaractu : Le personnage historique auquel vous vous identifiez?


Aby N'dour : Les valeureuse femmes de N'der


Dakaractu : Quelles sont alors vos perspectives?

Aby N'dour : Mon prochain album pour l'immédiat et le grand défilé en préparation pour la suite. Après, on verra inchallah!

 



Vendredi 22 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par thiamndella le 22/08/2014 23:50
ce terrain n'appartient pas à cette menteuse mais bien à mbaye thiam à qui elle l'avait louée en fait les cantines qui étaient sur le site pour ensuite aller à la mairie en usant de faux pour se faire attribuer la gestion du site.

2.Posté par OPA le 24/08/2014 00:32
terrain à vendre à LOUGA ,POTOU dans la zone maraîchère et au bord de l'eau
CONTACT 76 4939127 776828525



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016