Les vérités de l'édile de Thiès


Les vérités de l'édile de Thiès
 
Tout y est passé, de l’acte 3 de la Décentralisation, en passant par les élections locales, à l'évaluation du mi mandat de Macky Sall!
Mr. Seck s’est tout d'abord réjoui de son retour au Sénégal, parmi les sénégalais, rendant grâce à Dieu de le lui avoir permis, non sans confesser : « Je ne vous ai jamais quitté, ni par la pensée ni par l’affection!» 
Son retour tout à fait normal, trouve quelques justifications parmi lesquelles, l’achèvement d’une bonne partie de son travail à l’international et mieux dira Mr. Seck « du travail m’attend au Sénégal.» C’est pourquoi revenu « très en forme », le tout joyeux et visiblement ravi patron de Rewmi a indiqué que sa seule maladie est de constater que les sénégalais vont mal à cause de l’amateurisme de Macky Sall: « Je souffre à chaque fois que le peuple sénégalais souffre. Je souffre à chaque fois que je constate la carence et l’incapacité de Macky Sall et de son gouvernement à prendre en charge les préoccupations des sénégalais. Suffisant comme transition pour le néo opposant afin de braquer son bazooka sur Macky Sall et son régime.» Et Idrissa Seck de commencer par les élections locales, pour lesquelles il a demandé à ses militants et responsables à tous les niveaux, de constituer les coalitions les plus larges possibles pour barrer la route au régime de Macky Sall et à l’APR.  Mieux, il déclare être en discussion avec Khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye, Pape Diop et des responsables du Pds au plan local, parce que pour lui, tous les moyens seront bons pour contrecarrer Macky Sall et déjouer ses plans. 
Parlant toujours de l’acte 3 de la Décentralisation, Mr. Seck a indiqué qu’il n’est pas normal de prendre des mesures juste pour solder des comptes politiques. Faisant ainsi allusion au scrutin modifié dans certaines villes comme Thiès et dont lui-même serait une des cibles principales. « On ne peut pas légiférer pour dire que c’est contre Khalifa Sall à Dakar, Idrissa Seck à Thiès, etc... Cela n’est pas convenable! La décentralisation est une question extrêmement sérieuse et mérite un traitement beaucoup plus sérieux que cet acte 3 de la Décentralisation.»
 
 
 
Lundi 21 Avril 2014




1.Posté par Samba Alassane Thiam le 21/04/2014 12:26
Twitter
The loser is back! L'aventurier Idrissa Seck est manifestement incapable de contrôler ses émotions face à la décroissance exponentielle des effectifs du Rewmi. Il a atteint le point de non retour de sa descente aux enfers et cherche malheureusement à imputer ses lamentables échecs à l’excellent président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL. S’attaquer bêtement à la majorité présidentielle pour camoufler sa misère morale est une communication agressive qui ne lui sera d’aucun secours. Il continuera de souffrir parce que c'est le destin des losers. Les sénégalais, qui tiennent à maintenir les aventuriers du régime de l’alternance à la périphérie des affaires, veulent en terminer avec la politique politicienne.

2.Posté par lecitoyen le 21/04/2014 14:04
« Idrissa Seck doit dire aux Thiessois ce qu’il a fait de leur argent, les 500 mille francs qu’il perçoit par mois et des deux milliards qu’il gère tous les ans. Qu’il dise aux Sénégalais ce qu’il a fait entre Dubaï et Paris et ce qu’il faisait à Saint James hotel. Voilà quelqu’un qui, le 29 décembre 2005, a écrit : « je soussigné Monsieur Idrissa Seck, ex-Premier ministre du Sénégal, m’engage dès ma libération, à remettre à Me Ousmane Sèye et à Me Nafissatou Diop Cissé pour le compte de Me Abdoulaye Wade la somme de 7 milliards de francs Cfa à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections présidentielles et législatives de 2007 ». Et il ajoute que les élections générales de 2012 seront financées sur le reliquat des fonds»,



Dans la même rubrique :