Les vérités de Djibril Cissé sur l’affaire Valbuena

Djibril Cissé a livré sa version des faits quant à l'affaire Valbuena. L'ancien attaquant a prévenu le Lyonnais qu'il allait être victime d'une tentative d'extorsion de fonds.


L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena n’en finit de plus de faire parler. Alors que Karim Benzema pourrait être entendu par les enquêteurs dans cette histoire d’extorsion de fonds sur le Lyonnais, Valbuena a tenu à livrer un message sur sa page Facebook. Il tient à s’excuser auprès de Djibril Cissé qui a été mis en garde à vue et dont le nom est apparu durant l’enquête, et le remercie de l’avoir prévenu de cette sombre histoire.
« Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l’objet d’une garde à vue dernièrement. Pour ce qui me concerne, je n’ai rien à reprocher à Djibril qui s’est conduit en ami, en tentant de m’aider ». L’international français tient également à saluer les services de police. Selon les premiers éléments de l’enquête, des individus auraient tenté de faire chanter le joueur. Ils auraient demandé 150 000 € sous peine de divulguer une vidéo intime du couple Valbuena.
La réponse de Djibril Cissé ne s’est pas faite attendre. Invité de l’émission de Canal Plus, J+1, le désormais ex-attaquant a livré sa version des faits et salue également l’amitié qu’il entretien avec Valbuena. « Je l’apprécie vraiment, j’ai passé de belles années avec lui en club comme en sélection. C’est un super joueur. J’ai reçu un appel, donc je l’ai juste prévenu, car je n’ai pas envie qu’il arrive quelque chose de mal à quelqu’un que j’apprécie. J’ai pris des risques pour lui, car c’est un ami. Au moins, il reconnait que je n’y suis pour rien et ça nettoie mon nom. » Il a ensuite raconté le moment de son interpellation qui a amené sa garde à vue. « Ils sont venus me chercher à cinq heures du matin, j’étais à moitié à poil devant ma fiancée et mon gamin de sept mois... » Une histoire oubliée pour lui, mais qui n’a sans doute pas fini de faire parler
 
 
 
Mardi 20 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :