Les vérités d'Ousseynou Diallo responsable de l'Apr à Bambilor sur l'accueil de leur mentor : "Pourquoi je ne serai jamais derrière Oumar Guèye (...) Pourquoi intégrer dans nos rangs ce coupable et comptable de plusieurs malversations foncières? "


Les vérités d'Ousseynou Diallo responsable de l'Apr à Bambilor sur l'accueil de leur mentor : "Pourquoi je ne serai jamais derrière Oumar Guèye (...) Pourquoi intégrer dans nos rangs ce coupable et comptable de plusieurs malversations foncières? "

Sauf revirement, le chef de file de l'Apr, non moins chef de l'Etat se rendra aujourd'hui à Bambilor. Mais, Macky Sall aura la surprise de voir à l'accueil, deux camps qui se regarderont  en chiens de faïence : celui favorable au ministre de l'économie maritime Oumar Guèye et celui du responsable Apr du patelin, nous voulons nommer Ousseynou Diallo. Quid des raisons?

Voulant en savoir davantage, nous avons tenté d'approcher le ministre Oumar Guèye, lequel est resté injoignable. C'est ainsi que nous avons interpellé le non moins membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) du département de Rufisque, en l'occurrence Ousseynou Diallo.

A l'en croire, tout est parti des 20 millions CFA dégagés par leur mentor (Macky Sall), aux fins de réussir la mobilisation afférente à l'accueil. Ce, après que les besoins ont été exprimés par les différents responsables de Bambilor, notamment le transport des militants, les tee shirts etc...
Seulement, poursuit notre interlocuteur, Oumar Guèye et ses seconds couteaux notamment Souleymane N'doye de Rufisque et C°, ont perçu des mains du griot patenté du chef de État (Farba Ngom) les fameux  20 millions CFA à l'occasion d'une réunion tenue la semaine dernière. "Je vous dis que ce jour là, ils avaient tout planifié pour faire croire au mandataire (Farba Ngom) que c'est l'union sacrée des responsables Apr du département. Ce qui est archi faux. D'ailleurs, nous avons fait la remarque à Farba peu après la remise pour lui dire qu'il sera responsable de tout ce qui arrivera à l'accueil. C'est ainsi qu'il nous a reçus le lendemain et nous lui avons expliqué que contrairement à ce qu'Oumar Guèye fait croire, il n'est pas aussi représentatif. C'est ainsi que mis au parfum de toutes les manigances d'Oumar Guèye, Farba nous a alors demandé de taire nos divergences ne serait ce le temps de l'accueil réservé au chef de l'Etat. Après quoi, il nous a promis une audience avec notre mentor. Je précise que je  ne refuse pas de travailler avec Oumar Guèye dans le parti, mais jamais au plus grand jamais je ne me rangerai derrière lui parce qu'au moment ouù je travaillais pour mon parti, il me combattait d'arrache pied et vous voulez que je sois parmi ses seconds. Au nom de quoi? (...)"

Poursuivant sa sortie au vitriol, Diallo dira : "je n'ai pas de différend crypto personnel avec lui, mais jamais au plus grand jamais, je n'accepterai de me ranger derrière ce Oumar Guèye. Pourquoi d'ailleurs devrais- je me ranger derrière ce gars avec toutes les casseroles qu'il traîne? Les rapports si nombreux notamment de l'Ige en disent long sur la moralité assez douteuse de ce gars. Il a zappé tous les cadres de l'Apr; notamment lors des locales;  vous pouvez vous renseigner au niveau de tout le département. J'ai adhéré  à l'Apr par conviction et ce, depuis ses premiers balbutiements comme on dit. Pour ce qui me concerne, je ne vis pas du parti, mais je fais vivre le parti de par mes propres moyens. S'agissant de l'accueil du Président nous avons battu le rappel des troupes, mais nous ne serons pas du côté d'Oumar Guèye. Advienne que pourra  (...)"

Jeudi 23 Octobre 2014




Dans la même rubrique :