Les véritables raisons qui ont incité Abdoulaye Baldé à créer un parti politique


Les véritables raisons qui ont incité Abdoulaye Baldé à créer un parti politique
DAKARACTU.COM   Que ceux qui pensent qu'Abdoulaye Baldé souhaite intégrer le régime de Macky Sall revoient leur copie. Et pour cause, le secrétaire général de l'Union des centristes du Sénégal (Ucs) a clairement affiché ses ambitions. En un mot comme en mille, Abdoulaye Baldé a jugé nécessaire de créer son parti pour, dira-t-il, "se battre et conquérir le pouvoir exécutif". Ce qui a soulevé des applaudissements nourris de la part de l'auditoire. "Mais, pas pour quémander des postes!" a-t-il  précisé lors de l'Assemblée Générale de son parti tenue ce dimanche. Poursuivant son speech entrecoupé d'ovations à tout rompre, "B" a laissé entendre que son parti sera "l'opposant numéro 1" au Sénégal. "Chaque fois que ce sera nécessaire, l'UCS réagira!" renchérira Baldé avant d'apprendre à l'assistance qu'en 2014, son parti sera sur la ligne de départ des élections locales. "En 2017, si Dieu le veut bien, nous participerons à l'élection Présidentielle!" promettra l'ex-ministre de la République sous Wade.
Lundi 15 Octobre 2012




1.Posté par CRAF le 15/10/2012 02:05
SACRE "B" ! QUE FAISAIT MADAME "B" CHEZ MARIAM FAYE A MERMOZ ? QUE FAISAIT "B" A LA CHAMBRE DE SMS AU PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES A L'HOTEL kADIANDOU ?
REPONSE : QUEMANDER, ENCORE QUEMANDER ET TOUJOURS QUEMANDER ! APRES AVOIR TROMPER GORGUI ET LES CONTRIBUABLES, "BOY BI MACKY LAY YOTE, NDEYSANE ! BOUL DOF ! LE CELEBRE KOCC VEILLE AU GRAIN. ALERTE AMICALE AU PEUPLE !

2.Posté par CRAF le 15/10/2012 02:24
RAPPEL : QUI DISAIT AU DEUXIEME TOUR DES ELECTIONS : WADE AU PALAIS BALDE A LA PRIMATURE ?
LA REPONSE AU PEUPLE !
LE PEUPLE SENEGALAIS RESTE TOUJOURS LUCIDE. BOIRE SON WISKY ET REVER EST UNE LIBERTE, AU DEMEURANT IL NE FAUT JAMAIS CONFONDRE JUPON ET JUSTICE. FANFARONNER C'EST AUSSI UN ACTE D'ENGAGEMENT DE NUISANCE QUI N'EST PAS AGREABLE A L'OREILLE C'EST VRAI AUSSI.......

3.Posté par pfffffff! le 15/10/2012 07:31
qu'il apprenne à parler d'abord ,il ne profère que des mots inaudibles

4.Posté par houn le 15/10/2012 09:05
CRAF , il a raison , si on a macky sall comme président pourquoi pas lui , il est mille fois plus présidentiable que macky sall qui est un accident de l histoire , un chanceux .

5.Posté par houn le 15/10/2012 09:05
CRAF , il a raison , si on a macky sall comme président pourquoi pas lui , il est mille fois plus présidentiable que macky sall qui est un accident de l histoire , un chanceux .

6.Posté par maalik sawane le 15/10/2012 09:25
Aliou, Pape, Ousmane, Sérigne,Abdoulaye, Souleymane (?),...

1 (PDS) = 1+1+1+1+1+.....+?

C'est la jungle politique à Ndumbelaan ! Chacun veut disposer de son "parti" pour donner de la voix dans les choeurs de la chorale politique..

L'Etat devrait exiger 10 000 signatures AUTHENTIIFIEES et un projet de programme politique dûment rédigé avant de délivrer un quelconque récépissé!

Cette anarchie démontre à souhait le manque de respect de ces gens à l'endroit du peuple sénégalais qui lui-même n'est pas exempt de reproches en se laissant mener par le bout du nez!!!

1ere tricherie : Abdoulaye lui a-t-il plagié Jean-Paul DIAS avec son "bloc des centristes gaindes" ?

2éme triche : Macky a son cheval (normal : Futanke comme Sine-Sine vivent avec les cheveaux) alors Baldé veut son dromadaire ! Un forestier à l'emblême de dromadaire ? du jamais vu! Pire encore,un dromadaire enferrmé dans un cercle !!! Quels symboles qu'il faudra nous expliquer!

En tout cas il devrait s'installer quelque part dans le Sine-Saloum pour être vraiment au ... Centre et ... UNIR!

7.Posté par saliou dieng zaltamba le 15/10/2012 10:16
Méme si j'appartiens à un parti,j'ai beaucoups d'estimes, de respects et d'admirations à Mr Abdoulaye Baldé que j'ai connu dans le gouvernement de WADE mais que de Nom.Je l'ai évalué et jugé mais sincérement il fait parti des meilleurs ministres qui ont servi avec loyauté le pays,les populations et les institutions avec respects.J'ai toujours critiqué la mauvaise gestion et l'arrogance des ministres de WADE mais ABdoulaye Baldé lui a toujours été humble,simple et proche de sa population et c'est la raison pour laqu'elle cette population lui a fait confiance pour le porter à la téte de la municipalité de Ziguinchor.Et sincérement aussi il s'est beaucoups investi pour ziguinchor. Si Tambacounda pouvait avoir un Maire de la trempe de baldé on serait au anges.Je lui souhaite beaucoups de réussites et je le conseille de faire comme l'avait fait Macky Sall en allant partout,s'approcher des gens qui vous aiment et qui n'ont pas l'occasion de vous rencontrer. Le Sénégal a élu Macky Sall par erreur,la jeunesse est trahi,la vie continue à étre plus difficiles avec la chéreté des denrées de premiéres nécessicités,le chomages des jeunes,le manque de politiques d'industrialisations du pays etc sont les vrais problémes des sénégalais.Macky Sall comme Ydrissa seck ne sont pas des modéles ou des références pour nous la jeunesse consciente du sénégal,ils ont les mains sales.

8.Posté par kamel le 15/10/2012 12:05
Qu'il justifie le pognon de l'ANOCI

9.Posté par Bounkhatab le 15/10/2012 12:41
ON DIRAIT Q'AU SENEGAL, IL N Y A PAS DE PAUSE POUR LA POLITIQUE.ON EST EN CAMPAGNE ELECTORALE EN PERMANENCE.AUSSI BIEN LES PARTIS AU POUVOIR QUE LES PARTIS DE L'OPPOSITION. ET POURTANT LES SEULS MILITANTS DES PARTIS POLITIQUES NE SONT NI ORGANISES, NI CAPABLES D'AMENER LEUR LEADER AU POUVOIR.PENSEZ AUX CITOYENS ET AU TRAVAIL.LES JOURNALISTES AUSSI DOIVENT ACCENTUER LEURS EFFORTS DANS AUTRE CHOSE QUE DE NOUS VENDRE CES CONTREVALEURS QUE SONT LES POLITICIENS.

10.Posté par cherif aidara le 15/10/2012 12:51
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

11.Posté par Sophie le 15/10/2012 12:55
Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites-nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

12.Posté par weex le 15/10/2012 13:03
Du nouveau dans la sphére médiatique du Sénégal avec WEEX.BIZ.
WEEX.BIZ c'est toute l'actualité ECONOMIQUE ET POLITIQUE SENEGALAISE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE en TEMPS REEL.

WEEX.BIZ c'est également un CVTHEQUE regroupant des CENTAINES DE C.V des diverses BRANCHES D'ACTIVITE DE L'ECONOMIE, UN ANNUAIRE regroupant L'ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS DU MONDE DES AFFAIRES SENEGALAIS, la CENTRALISATION DES APPELS D'OFFRES NATIONAUX, MAIS AUSSI ET SURTOUT UNE BOURSE EN LIGNE pour vendre vos DENREES ALIMENTAIRES, MATERIAUX PRECIEUX, RESSOURCES ENERGETIQUES, ACTIONS? OBLIGATIONS, DEVISES OU ENCORE TROUVER DES PARTENAIRES ET DES FINANCEMENTS POUR VOS PROJETS dans la PLUS GRANDE TRANSPARENCE.

Une seule adresse WWW.WEEX.BIZ

13.Posté par KANGAM le 15/10/2012 18:26
IL NOUS FAUT BALDÉ. CET HOMME EST SINCÈRE ET PEUT REDRESSER CE PAYS ET LA PREUVE EST SOUS NOS YEUX : ON LE DÉNIGRE IMMÉDIATEMENT ET QUI CONNAIT LE SENEGAL SAIT QUE LORSQUE L'ON FAIT DES CHOSES COMME SA, C PARCE QUE LA PERSONNE CONCERNÉE EST ESTIMÉE DANGEREUSE POUR LEURS INTÉRÊTS.

14.Posté par Idrissa Mbengue le 15/10/2012 18:29
"B". comme c charmant ce pseudo. Il pourrait être considérer réellement comme le plan B. Bonne chance si tu y crois. en tout cas moi je te respecte comme homme d'état.

15.Posté par weex le 15/10/2012 19:42
L'Economie Sénégalaise en avez besoin, WEEX SENEGAL vous l'offre.

Découvrer DAKAR MERCANTILE & STOCK EXCHANGE la premiére BOURSE EN LIGNE du SENEGAL.

Désormais VENDEZ ET ACHETEZ des DENREES ALIMENTAIRES, MATERIAUX PRECIEUX, ACTIONS, OBLIGATIONS, ET DEVISES dans la plus grande FIABILITE et TRANSPARENCE.

DAKAR MERCANTILE & STOCK EXCHANGE c'est également la possibilité de trouver des PARTENAINES pour le FINANCEMENT de vos PROJETS.

DAKAR MERCANTILE & STOCK EXCHANGE c'est la fiabilité du MARCHE REGLEMENTE et la flexibilite du MARCHE DE GRE A GRE.

Pour profiter de l'interface ou pour des renseignements supplémentaires une seule adresse WWW.WEEX.BIZ

16.Posté par andrew le 15/10/2012 20:12
Gagnez De l'argent,comment ?
Reelle opportunité de travail à saisir.Je mets à votre disposition un nouveau site internet qui va vous permettre d'arrondir vos fins du mois.En consacrant seulement quelques minutes de 3 à 5 mn par jour,vous allez vous faire quelques euros simplement en diffusant des liens très rémunerateurs.

Visitez ce site:

17.Posté par modem le 15/10/2012 21:38
Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté vos iphone, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26 ou m o d e m r o u t e e u r @ g m a i l . c o m

18.Posté par boy PDS le 15/10/2012 23:10
MAIS SENEGAL MO NEKHHHHHH......
Quand l'ex planton se prend pour le fer du parti de lance ça veut dire que le bateau n'a plus de capitaine ..

Idrissa Seck avait raison et vous ne l'aviez pas suivi ...
Il faut qu'il nous revienne vite , j'ai la nostalgie de voir Idrissa Seck aux commandes du gouvernement ou de la Présidence , il y'avait de l'ordre dans ce pays en son temps .
Vraiment je comprend maintenant que Idrissa Seck avait raison ...

19.Posté par Jules le 16/10/2012 04:24
Baldé President c ami gassama qui va nous diriger, elle est pire que maréme Faye.

20.Posté par JMC le 18/10/2012 15:49
Achetez et vendez rapidement vos produits sur Sene-Trade,le nouveau site de petites annonces gratuites au Senegal: http://www.sene-trade.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016