Les véritables raisons de la plaidoirie de Pape Diop pour Dangote


Les véritables raisons de la plaidoirie de Pape Diop pour Dangote
Une polémique oppose depuis 48 h, l'ex Président du Sénat à la famille de feu Serigne Saliou M'backé, la raison n'étant autre que l'implication de Pape Diop dans le différend né de l'implantation partielle de la cimenterie Dangote sur les terres de la famille.  En effet, Pape Diop, contre toute attente, a enfilé une robe d'avocat pour défendre la cause de l'entreprise du richissime homme d'affaires Aladji Aliko Dangote. Qui comme nous le savons, peine à démarrer ses activités au Sénégal, du fait d'un litige foncier l'opposant à deux familles religieuses. Ainsi, celle du défunt khalife des mourides n'a pas tardé à monter au créneau et sommer Pape Diop de ne point s'immiscer dans ce dossier.
 Dakaractu cherchant à comprendre les raisons de cette intrusion intempestive de Pape Diop dans un dossier aussi chaud , a finalement pu faire le rapprochement entre la proximité de Papa Diop et M'backiou Faye avec celle de ce dernier et Aramine Mbacké, actuel gérant du projet de cimenterie. Notons par ailleurs, que l'ex président du Sénat fut assez lié au défunt initiateur du projet, Kader M'backé, qui se trouve être aussi le frère de Aramine Mbacké...  
Admin Dakaractu




Dimanche 17 Février 2013
Notez


1.Posté par cisse le 17/02/2013 22:45
Pape Diop est un activiste comme son acolyte Mbackiou Faye. Mais, avec le regime de Macky mouss doufi nané nièkh

2.Posté par FGHJJHGGG le 17/02/2013 23:56
EXCEPTE LES MOUSS (CHATS) DE L'APR! ISN'T IT?

3.Posté par Nouveau au Senegal le 18/02/2013 05:33
Nouveau au Sénégal

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: gsi_gsi@ymail.com 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

gsi_gsi@ymail.com / 00221 77 035 51 95

www.gsicoaching.blogvie.com

4.Posté par mr le 18/02/2013 07:41
moi je pense que cette cimenterie va creer des emplois et doit fonctionner. le gars a mis 500 millions de dollars. Y a pas beaucoup d'investisseurs prets à mettre cette somme dans notre pays. C'est vraiment dommage ce que ce pays est devenu

5.Posté par DEUG le 18/02/2013 08:52
PAPE DIOP A DIT QUE LA VERITE COMMENT ON PEUT COMPARER UNE USINE DE CIMENTERIE A DES CHAMPS SOYONS SERIEUX MACKY SALL DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES LES SENEGALAIS ATTENDENT AVEC IMPATIENCE LE DEMARRAGE DE LA CIMENTERIE DANGOTE MACKY SALL DOIT COMPRENDRE QUE LA CEDEAO SUIT DE PRES CE FAUT DEBAT C EST LA SOCOCIM ET MOUSTAPHA SALIOU UN ARRIVISTE EN TOUTE COMPLICITE POUR RETARDER LE DEMARRAGE DE L USINE DEBOUT TOUS LES SENEGALAIS POUR COMBATRE L EGOISME

6.Posté par mya le 18/02/2013 10:15
Fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous bercer par un bon massage doux ou tonique. Le tout, dans un cadre enchanteur et très discret.
Faites-nous confiance. Le bien-être, c’est notre domaine !!!
Tel : 70 829 95 95/ 33 865 25 21

7.Posté par FocusActu le 18/02/2013 10:36
Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!

8.Posté par Bilal le 18/02/2013 10:38
Je vend 2 terrains angle jumelé de 400m² chacun à Diass tres bien placé sur la corniche de l'aeroport IBD zone non inondable à 1 600 000 frs chacun plus d info 77 377 81 45

















Je vend 2 terrains angle jumelé de 400m² chacun à Diass tres bien placé sur la corniche de l'aeroport IBD zone non inondable à 1 600 000 frs chacun plus d info 77 377 81 45
























Je vend 2 terrains angle jumelé de 400m² chacun à Diass tres bien placé sur la corniche de l'aeroport IBD zone non inondable à 1 600 000 frs chacun plus d info 77 377 81 45

9.Posté par webmaster10 le 18/02/2013 10:54
Création et Conception de Site et Internet et de Logo à des prix défiant toute Concurrence.

Contact: 77 719 49 73.

10.Posté par Profete le 18/02/2013 10:59
Comment peut t-on comparer une entreprise qui a investi des dizaines de milliards et employer des centaines de senegalais a un marabout qui va utiliser ces terres pour encore exploiter les cons de talibes ? C'est vraiment dommage pour nous autres Sénélais. Les conneries de Wade ne font que commencer a faire surface.
Je ne suis pas d'accord pour que Dangote dedommage ces soi-disants héritiers. Des terres gracieusement offertes qui n'ont fait l'objet d'aucune mise en valeur ne doivent rien apporter a ces profitards. Laisser Pape Diop tranquillement, l'alpha et l'omega de cette histoire, c'est Abdoulaye Wade.
C'est regrettable de voir tous ces jeunes de la localité tourner les pouces je ne sais pour combien de temps... sous le chantages de pauvres charlatans. L'autorité étatique doit oser trancher ce chantage qui ne dit pas son nom.

11.Posté par immo le 18/02/2013 11:02
dakar meublè mais en disposition des Appartements meublés à louer dans endroit calme est propre connexion wifi ‘y compris n'hésitez pas a me contacter au 76 864 21 37 ou au 77 365 98 27 par mail:appartemeuler@gmail.com sacre cœur almadis noire foire mariste et location de voiture pour votre sejour a dakar.
http://www.facebook.com/pages/-Dakar-meubler-/420232338057345?fref=ts

12.Posté par ramassage le 18/02/2013 11:22
.SEANCE DE MASSAGE.
DU NOUVEAU A DAKAR DE BELLES FILLES VOUS PROPOSENT DES MASSAGES RELAXANT, TONIFIANT, THAÏLANDAIS ET SPORTIF ; SOIN DU CORPS ET DU VISAGE (PEDICURE ET MANICURE) DANS UN CADRE CALME ET DISCRET.
POUR TOUS INFOS CONTACTER LE 77 463 51 20 ou 773822967ou 708568311 ou 778561020.

13.Posté par lam le 18/02/2013 12:02
Bonjour
Ordinateur p4 processeur 3.4ghz ram 1024mo disque dur 80go écran plat 17 pouces souris clavier à 90 000cfa
UC p4 3.0ghz 1024mo disque dur 80go à 55 000cfa
Ordinateur portable neuf hp g6 duo cor 2.2ghz 4giga mo disque dur 500go wifi graveur dvd webcam à 275 000cfa
Ordinateur portable neuf hp 2000 amd duo cor 2.13ghz 4giga mo disque dur 500go graveur dvd wifi webcam à 250 000cfa
Ordinateur portable neuf DM4 13pouces 2.0ghz 4giga disque dur 500go webcam wifi à 325 000cfa
Ordinateur portable neuf hp pro book 4540s I3 4giga mo disque dur 500go webcam wifi graveur dvd à 330 000cfa
Contactez : le 77 907 43 73 ou 70 797 04 60 mail : lamlam2000@live.fr

14.Posté par ARTICLE EXPLOSIF! le 18/02/2013 12:03
LES 4 V DES NOUVEAUX TYPES DE ‘’MARRE-A-BOUT’’!

Le Sénégal par le passé » a connu de Grands Hommes qui ont su planter le drapeau de l’Islam. Ils étaient armés de courage mais surtout de foi. Mais de nos jours, on constate le contraire. Des personnes malhonnêtes doublés d’escrocs de renommé international se font passés pour des ‘’MARRE-A-BOUT’’. Sous prétexte qu’ils sont Fils ou petits fils. Ce cirque a assez duré au Sénégal et il est grand temps de dire basta à ces conneries.

On voit des gens qui pendant leurs jeunesses déviergent toutes les jeunes filles du quartier car disposant d’une fortune mais arriver à un certain âge ils prennent un chapelet et portent de très grands boubou et deviennent subitement des ‘’Anes de DIEU’’. Ils effacent d’un coup tous les péchés qu’ils ont commis et oublient de facto toutes les jeunes filles qu’ils ont brisées par leurs mensonges. Arrivé à l’âge de 40 ans ils prennent une adolescente pas n’importe laquelle comme épouse. Mais ils ne s’en arrêteront pas à elle, car la Viande Fraîche est leur raison d’être.

A la surprise générale ils commencent à animer des débats religieux pour exalter les sois disant exploits de leurs grands-pères. Même si c’est vrai que leur grand-père a certes beaucoup fait pour l’islam mais il n’était qu’un homme, ni plus ni moins. Mais ils le mystifient en racontant des épopées qui amènent les pauvres à commettre des scènes d’hystéries. Alors que la grande partie de leurs propos relèvent du mensonge !

Ces MARRE-A-BOUT oublient que même le petit féticheur malien est capable de faire des exploits. Au lieu d’orienter leurs disciples vers l’ISLAM ou le prophète Mohamed(PSL) ils répètent les épopées de leur grand-père. A force de mentir ils finissent toujours par convaincre ceux qui les écoutent. C’est comme la dame qui va voir un féticheur qui en sacrifiant une poule lui montre des ‘’miracles’’. Elle finit toujours par croire à ce féticheur qui pourtant ne fait qu’utiliser des djinns.

Ces MARRE-A-BOUT sont des êtres plus qu’ordinaires car ils mangent, pétent, chient et baisent comme tout le monde. Si tel n’est pas le cas donnez-moi l’exemple d’un MARRE-A-BOUT qui ne peut rester un jour sans aller aux toilettes ! Ils sont plus qu’ordinaires car ils sont des obsédés sexuels tous ceux qui les intéressent c’est la Viande Fraîche. La preuve ils ont au minimum 2 épouses sans oublier ceux avec qui ils ont divorcé et ceux avec qui ils couchent loin des yeux. Mais cela ne me surprend guère si on sait que ‘’leur-dieu’’ a eu plus de 50 enfants. Il n’était ni plus ni moins qu’homme certes qui a beaucoup fait pour l’islam mais qui a eu à pécher comme tout citoyen normal. Car il avait plus de 4 épouses et donc la majorité de ses enfants sont nés hors mariages, je ne dis pas que c’est de l’adultère ! Et ne me dites surtout pas qu’il a obtenu tous ses enfants par le biais d’un chapelet il a travaillé et dur même pour les avoir. Il faut arrêter des mystifier des gens qui ont péché car ils ne sont pas DIEU.

Ces MARRE-A-BOUT sont devenus arrogants, prétentieux alors qu’ils sont plus proches de SATAN que Dieu. Et ils font croire aux pauvres Sénégalais que la clé du paradis est entre les mains de leur grand-père. Ce sont des balivernes que de tenir de tels propos. Ils font croire aussi à leurs talibés que le sol de leurs villages est bénit. Une fois enterrée là-bas vous avez de très grande chance de ne pas aller en enfer. Qu’ils sont comiques ! Mais pour qui se prennent ces gens ?!

LIRE LA SUITE SUR: www.senegal60.com

15.Posté par Jeanne le 18/02/2013 13:17

16.Posté par oploooooow le 18/02/2013 14:33
WOOOOUUUUUUUUUUU

A VOIIIR TROP SEXY !!!!!!

Elle montre son corps TROP SEXY à la plage !!!

REGARDEZZZZZ (interdit aux moins de 18ans)

http://www.oplow.com/video-cubana-lust-en-seance-de-photos-hot-a-la-plage/

17.Posté par lam le 18/02/2013 14:49
un marabout très fort en voyance et en travaux mystiques .
il va vous lire votre avenir,celui de votre entreprise.Il vous fera des révélations sur votre vie. Et vous fait des travaux aux résultats très rapides.
77 891 58 70

Attention,ne comptez pas sur lui pour tuer les gens ou les rendre fous.Il ne pourra vous aider que sur du bien sans causer préjudice aux autres.

18.Posté par safy ly le 18/02/2013 15:08
Pape Diop fait ainsi les yeux doux a dangote. Je me demande même s'il n'a pas d'actions dans ce deal, qui regroupait de gros bonnets du pds



Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014