"Les vergetures de Dame Justice" : un livre qui risque de secouer la République.


"Les vergetures de Dame Justice" : un livre qui risque de secouer la République.
DAKARACTU.COM  Dakar Actu a pris connaissance d'un ouvrage mitonné par Alla Dieng qui ne manquera pas de faire date dans les annales de la magistrature. Pour ceux qui l'ignorent encore, Alla Dieng est l'un des membres fondateurs du fameux mouvement dit du "23 Juin" communément appelé "M 23". C'est dire... Ce livre a le mérite de mettre en exergue les nombreux écueils auxquels  la Justice est confrontée. Et pour cause ! Rien que le titre est révélateur : "les vergetures de Dame Justice". Le préface de Me Assane Dioma Ndiaye en dit long. A cet effet, le Président de la Ligue Sénégalaise des droits humains a écrit : "« …Dans ce livre, rien n’a été laissé au hasard par l'auteur : les limites, les tares et les dysfonctionnements d’une forme de justice, la problématique de l’indépendance des juges, la justice à l’épreuve du fléau de la corruption, les attentes non satisfaites des justiciables, les dénis de justice, l’impunité, les longues détentions, les faiblesses de notre régime carcéral, l’équation de l’accès à la justice, les modes alternatifs de résolution des conflits, la justice militaire, sans oublier l’avènement de la justice pénale internationale afin qu’aucun criminel ne puisse échapper ni au temps, ni à l’espace ». Lui amboitant le pas,  l'ancien Garde des Sceaux, ancien Médiateur de la République, Ousmane Camara a déclaré : « c’est un livre passionnant. Je félicite Alla Dieng et salue son audace. Il a écrit un ouvrage très utile qui va forcément intéresser les lecteurs, en particulier les magistrats, avocats et autres auxiliaires de justice. » Aux dernières nouvelles, l'ouvrage du nommé Alla Dieng, éminent membre de la société civile, sera disponible dans une quinzaine de jours.
Mercredi 19 Septembre 2012




1.Posté par prof le 19/09/2012 14:19
Comment faire l’amour toute la nuit ? Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Ces ouvrages changeront votre vie. Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

2.Posté par Bessel le 19/09/2012 14:57
Ce livre est à vulgariser dans les régions.

3.Posté par Nouveau au Senegal le 19/09/2012 15:45
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’H

ypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

4.Posté par Jeanne le 19/09/2012 17:01
LE DANGER DE CONVAINCRE: LE CONVAINCANT SAUVEUR
C’est aussi un manipulateur, mais ici son projet est d’aider autrui. Il n’a pas non plus d’affirmation de soi. Ce qu’il a construit d’ego, pour compenser cela, le porte à vouloir se rendre utile. Il aura besoin de se sentir indispensable. C'est l'attitude "caché st Bernard"

Il déborde d’affectivité mais n’est pas doué pour la chaleur humaine. La différence entre l’affectivité et la chaleur humaine est que l’affectivité étouffe, alors que la chaleur humaine réchauffe.

En vérité il suit ce qu’il croit, mais ne tient pas vraiment compte de l’autre. Même si tel n’est pas son souhait, sans le vouloir, il risque de détruire son interlocuteur. LIRE LA SUITE...

5.Posté par la patriote le 19/09/2012 17:33
éh éh éh arretez vos balivernes nous connaissons bien monsieur ALLA DIENG qui est membre fondateur du M23 certes mais qui sait meme pas conjuguer le verbe etre au present de l indicatif a fortiori un livre ce bouquin est ecrit par ALIOUNE TINE depuis trés longtemps et il ne l avait pas publié de peur de represailles ALLA DIENG ne maitrise pas la langue francaise

6.Posté par taye le 19/09/2012 19:06
je ne comprends pas mon voisin de KARACK le ministre BENOIT SAMBOU.,Marie Amar née Mello épouse de Cheikh Amar habite dans le même quartier que nous,on dansait tous dans les coladéras avec notre ami BENOIT SAMBOU (BEN JOE),Pourquoi BENOIT SAMBOU a t'il des relations tendues avec Cheikh Amar?

7.Posté par Big men le 19/09/2012 22:02
La reponce est a toi Taye atcheu mdr...

8.Posté par rambi le 20/09/2012 02:22
un grand marabou féticheur de passage a dakar, toi ki a de probleme o foyer, toi l'homme ki ne bande pas, toi ki riske de perdre ta femme ou tn homme, toi ki souffre de kiss ou de fibrome, ki na pas d'enfant, toi ki fume la cigarette san cess, rambi tapel o miracle; tres fort pour tt vos problemes de vie , problemes conjuguaux car dans 1 bateau il ny a k1 seul capitaine,probleme de santé, de voyage, d'argent, de travail, de mariage etc.......ne ve tu pa etre le roi de ta forèt mn lion ne laisse pas ta place tu demeure roi de la forèt mm malade? il fait des miracles, une solution a ttes vos difficultés de vie tel 77 198 94 27.

9.Posté par Senebazar le 20/09/2012 10:35
Achetez et Vendez sur senebazar.com

10.Posté par BADOU le 21/09/2012 10:50
CELUI QUI VIENT D'ECRIRE NE CONNAIT PAS ALLA DIENG. IL EST BACHELIER ET A UN DIPLOME DE GESTION DES ENTREPRISES. VOUS DITES N'IMPORTE QUOI.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016