Les troublantes révélations de Baïla Wane : "Me Wade n'est mû que par la promotion de son fils (...) Samuel Sarr avait boudé le Pds pour financer Talla Sylla et pourtant (...)"


Les troublantes révélations de Baïla Wane : "Me Wade n'est mû que par la promotion de son fils (...) Samuel Sarr avait boudé le Pds pour financer Talla Sylla et pourtant (...)"
Qui disait que la politique est ingrate? Invité de l'émission Sen Jotaay, l'ancien Directeur Général de la Lonase n'a pas raté son ancien mentor, Me Abdoulaye Wade. Incroyable, mais telle est la triste réalité. En effet, le même Baïla Wane, qui défendait dans un passé récent, l'ancien chef de l'Etat à travers son mouvement "BMW" (ndlr : Baila Mobilise pour Wade), n'a visiblement pas hésité à vider son chargeur sur le chef de file du Pds, au cours de l'émission sus-indiquée. 
 
Selon Baïla Wane, l'ancien Président "n'est mû que par l'ascension de son fils Karim Wade." Et, pour étayer sa conviction, il rappellera une anecdote qui a eu pour cadre le Palais de la République : "Nous étions assis en train de deviser entre responsables libéraux" laissera t-il entendre. Et se voulant précis, il dira qu'en sus de Me Wade, alors Président, assistaient à la scène Ousmane N'gom, Kader Sow et autres... Il leur avait été servi des amuse-bouche, plus précisément des noix. " Alors, Karim Wade subitement fera son apparition, et spontanément prendra une des noix. Son père bondit pour lui dire : n'en mange pas sinon tu vas tomber malade!" Ceux qui étaient présent écarquilleront les yeux avant de se regarder stupéfaits. A  leur sortie, Baïla leur lancera "donc, nous qui mangions ces noix sommes insignifiants aux yeux du Vieux!"
 
Dans un tout autre registre, Baïla Wane qui rumine encore son emprisonnement sous Wade, s'enorgueillira d'être membre à part entière de l'APR, mais aussi et surtout ami de Macky Sall. "J'ai tout entendu sur mon amitié avec Macky. Mais, j'ai toujours assumé!" soutiendra t-il, un tantinet fier. A preuve, il rappellera encore une autre anecdote. A l'époque, alors Dg de la Lonase, il a soutenu ne pas être de ceux qui rasaient les murs pour aller rendre visite à Macky Sall.  Alors que ce dernier, qui venait d'être exclu du Pds, était comme un pestiféré dans la mouvance Présidentielle, Baïla avouera "être le seul à aller chez lui en plein jour, aux fins de discuter avec lui. Certains, comme les Samuel Sarr et autres allaient dire à Wade que je fréquentais Macky et mieux certains avaient même véhiculé une rumeur selon laquelle, je faisais partie des bailleurs de Macky Sall qui venait de créer son parti. Ce qui relevait de la pure imagination de ces oiseaux de mauvaise augure. Macky Sall ne m'a jamais sollicité (...)" 
 
Et Baïla de rajouter : "alors que ce même Samuel Sarr avait à l'époque boudé le Pds, c'est moi même qui suis allé en Gambie le ramener. Il finançait pourtant Talla Sylla qui était alors opposant au régime. Revenu à de meilleurs sentiments, suite à mes bons offices, le Vieux l'avait alors nommé Dg de Sénélec"...  
Lundi 2 Juin 2014




1.Posté par LE RUFISQUOIS le 02/06/2014 08:55
Se débarasser du maire fantoche Badara Mamaya Séne est une œuvre de salubrité publique. Tous les Rufisquois en sont conscients. Aujourd'hui la stratégie qu'il a élaborée pour se maintenir désespérément au pouvoir n'est rien d'autre que la corruption. Si acheter des journalistes mafieux comme Najib Sagna et distribuer des millions à de soit disant grands électeurs était une bonne recette pour rester au pouvoir Wade ne serait pas battu en 2012.
AVEC MAME ASTOU GUEYE, la ville sera entre des mains expertes capables de traduire en actes une vision claire et ambitieuse.

2.Posté par Boy Tamaba le 02/06/2014 09:26
Non Baïla tu descend bas, trop bas même. Tu peux ne plus être avec WADE mais de là à vouloir raconter des anecdotes que vous n'auriez jamais dire alors que u dirigeais BMW relève d'un enfantillage qui montre que tu n'es pas un homme d'état.

3.Posté par DOF BOU WERE le 02/06/2014 09:32
Baila n'a pas tout dit,ceci n'est qu'une introduction.

4.Posté par Bob le 02/06/2014 10:45
Que voulez vous qu on dise d un type comme celui la ? Un opportuniste qui mange son pain dans les caniveaux . Un parvenu que j ai vu à Paris bras dessus bras dessous avec sa maîtresse avec à la main un chapelet comme pour narguer Dieu. Quand Ablaye WADE disait à son fils ne mangé pas ça tu vas tombe malade en sa présence, cela ne l a pas empêché de continuer à chanter les louanges de ce dernier ? Celui la, il donne envie de vomir

5.Posté par papa le 02/06/2014 10:56
baila wone n'est pas serieux, tout ce qui lui arrive lui il le sait bien, quand tu fais du mal à ton prochain dieu te le montre, je n'ai aucune animosité contre lui mais il devrait demande pardon, lui il sait à qui s'adresse ou bien il demande à sa femme

6.Posté par james le 02/06/2014 11:34
Le "Rufisquois" tu nous emmerde avec ton Ndeye Astou Gueye .Mieux vaut cheminer avec Mamaya qui a bien géré nos finance en toute objectivité qu'avec des politiciennes improvisées.

7.Posté par verite le 02/06/2014 11:46
ha les sénégalais je vous comprends pas . pourkoi baila n'a pas le droit de quitter le pds et d'aller ou il veut? PLACER les mots dans son contexte au lieu de faire de l'orientation . au moins il a étai franc de se vider et de dire ce kil pense c tout . moi je le connai pas mai g bcp apprecier son discours laissons les gens s'exprimer librement et ne pas vouloir imposer nos pensées à dotre wasalam

8.Posté par Senegal le 02/06/2014 12:19
Baila wane ne manque vraiment pas de culot..
Voila un tres grand voleur qui au lieu de se cacher se permet d ouvrir de faire la grande. ta place est en prison, car tu es un voleur. tu as vole l argent du contribuable (a la lonase) avec ton frere, ta soeur ton beau frere et tes parents.
alors arretes stp avant que je ne sors ce que j ai.

9.Posté par wane le 02/06/2014 12:36
Baila t es simplement mediocre. Ton cousin

10.Posté par Patriote le 02/06/2014 15:39
Qui peut croire à Baila? va chercher de la crédibilité avant d'ouvrir tes...

11.Posté par sendou le 02/06/2014 16:00
baila wane un parfait ingrat, vraiment rien n'a dire, c'est un ingrat complet !

12.Posté par lejusticier2 le 02/06/2014 18:19
ce voleur cherche protection chez macky c'est pourquoi il monte de l' ingratitude vis a vis de wade.II était chomeur et habitait chez sa femme quand il a frappé à la porte de de wade sous le parrainage de ousmane ngom.

13.Posté par Liroudiane le 02/06/2014 23:29
N'est-ce pas Baila qui disait en 2000 que voter entre Wade et une chevre, qu'il voterait pour la chevre! Baila est vraiment degoutant!!

14.Posté par Pays foutu le 03/06/2014 05:16
Mais ce pays est complétement perdu avec des types comme ce Baila Wane et Cheikh Y. Seck. NIAKK DIOM!
Donc ce type Dg de la lonase etait en mesure d'etre bailleur de qqu'1 qui le sollicite?
Mais moi je commence à me poser des question sur Macky. En quoi il a besoin de cette racaille qui vient se former autour de lui?

15.Posté par @reuss le 04/06/2014 00:37
Bailla tu as déjà entendu de l allergie aux noix? T vraiment con hein!

16.Posté par rasmus le 04/06/2014 17:16
tu devais t taire et demander pardon au bon Dieu,tu as fais trop de mal sale voleur . KO

17.Posté par lamtoro le 05/06/2014 18:16
batard et impussant , tu prends les sénégalais pour des idiots tu sais bien que le livre de LATIF est toujours là au chevet du lit, tu es devenu tout doux agneau, alors super puissant DG par défaut de la LONASE, tu ne sais même pas dire une phrase correcte français académique, tu voulais faire de nous dignes travailleurs de la LONASE des chômeurs, finalement c'est toi qui te retrouves sans job, indigne toucouleur



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016