Les travaux de réhabilitation de Galandou Diouf débutent dans une dizaine de jours (ministre)


Les travaux de réhabilitation de Galandou Diouf débutent dans une dizaine de jours (ministre)
Les travaux de réhabilitation du stade Galandou Diouf de Rufisque vont démarrer incessamment au plus tard dans une dizaine de jours, a annoncé ce mardi le ministre de sports à l’occasion d’une audience accordée au Collectif pour la sauvegarde de l’infrastructure. 
‘’Nous comprenons bien les préoccupations mais il a fallu respecter les normes et les procédures’’, a expliqué le ministre des sports cité par la télévision publique (la RTS) informant que l’entrepreneur qui est attributaire du marché a décidé d’anticiper les travaux.
Le stade est fermé depuis plusieurs années pour cause de travaux et face à cette situation qui perdurait un Collectif s’est créé autour de jeunes pratiquant du sport pour sa réouverture.
Très heureux de cette nouvelle, le porte-parole de la délégation du Collectif, Abdou Lahat Diakhaté s’est félicité de cette décision de l’entrepreneur qui s’est engagé sur fonds propres, a démarré les travaux avant la fin du mois d’octobre.
D’ailleurs, le Collectif a invité le ministre des sports à venir lancer officiellement les travaux du stade dont la réhabilitation avait été prévue par la municipalité qui avait un contrat avec l’AGETIP (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public) et l’ADM (Agence de développement municipal)
Avec l’accession de Teungueth FC en ligue 1, la ville de Rufisque fait partie des rares villes à disposer d’une équipe d’élite dans son aire géographique.
Le préfet de Rufisque et le maire de la ville de même que l’entrepreneur ont pris part à l’audience au côté du Collectif pour la sauvegarde du stade.
Mardi 4 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :