Les transporteurs suspendent leur grève (porte-parole)


Les transporteurs suspendent leur grève (porte-parole)
La grève de 72 heures déclenchée mercredi par les transporteurs a été suspendue sur la demande des khalifes généraux des tidianes et des mourides, a dit Fallou Samb, porte-parole du Syndicat national des transporteurs.

‘’Nous décidé de suspendre le mot d’ordre, suite à l’appel du porte-parole du khalife général des tidianes’’ qui craint une perturbation dans l’acheminement des pèlerins pour le gamou, évènement religieux commérant l’anniversaire du Prophète Mohammed, célébré le 4 février, a dit M. Samb, interrogé jeudi par la RFM.

‘’Le khalife général des mourides nous a également demandé, par l’intermédiaire de son porte-parole, de suspendre la grève’’, a souligné M. Samb.

Il a ajouté que le khalife général des mourides leur a demandé de venir à Touba, après le Gamou, avec leur plateforme revendicative.

Les khalifes généraux ‘’ont pris l’engagement de tout faire pour le chef de l’Etat nous reçoive après le Gamou’’, selon le porte-parole des transporteurs grévistes.

Les transporteurs ont observé cette grève pour demander notamment la baisse des prix du carburants et des assurances ainsi que la fin des ‘’tracasseries’’ sur les routes.

Tout comme la grève de 48 heures du début du mois de janvier, celle déclenchée mercredi a paralysé le transport à Dakar et dans les villes de l’intérieur du pays.
Jeudi 26 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016