Les terribles révélations de Samuel Sarr : "C'est Mimi Touré, Latif Coulibaly entre autres qui sont derrière la traque des biens supposés mal acquis"


Les terribles révélations de Samuel Sarr  : "C'est Mimi Touré, Latif Coulibaly entre autres qui sont derrière la traque des biens supposés mal acquis"
DAKARACTU.COM - Comme annoncé en exclusivité par Dakaractu, c'est un Samuel Sarr, on ne peut plus disert, qui s'est entretenu face à nos confrères de Sen Tv. En effet, face au tonitruant animateur de l'émission, Ahmed Aïdara, l'exministre d'Etat, ministre de l'Energie n'a pas mis de gants pour faire de surprenantes mais fracassantes révélations qui alimentent déjà les débats dans les cadres huppés de Dakar. Aux yeux de "Sam" comme le surnomment affectueusement ses proches, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures sur la traque des biens supposés mal acquis. "C'est Mimi Touré, Latif Coulibaly entre autres tapis dans l'ombre qui sont derrière cette traque.

Mais, c'est mal connaitre notre détermination. En tout cas, je suis prêt à rejoindre les otages que sont Karim, Aidara Sylla et autres..." Et l'ex patron de l'Energie, apparu, décontracté emmitouflé d'une tunique en patchwork surmonté d'un bonnet "Cabral" avec un châle blanc autour du cou à l'image d'un marabout mouride, de soutenir mordicus que l'actuel ministre la bonne gouvernance doit fière chandelle au régime Wade. "Car, moi entre autres de l'ancien régime que je ne veux pas citer qui avons mis nos fonds en 1993 lorsqu'il s'est agi de recapitaliser le groupe Sud Communication. Babacar Touré, le grand patron me suit et ils savent ce que je dis (...)
Lundi 9 Décembre 2013
Dakar actu




1.Posté par Gigi le 09/12/2013 08:00
Franchement, faites nous un bon français. Yen a marre avec vos longues tournures

2.Posté par Le Parmenide le 09/12/2013 08:18
Si ces ministres cites sont derriere la traque des biens mal acquis, ils font leur devoir. C'est le contraire qui aurait etonne' dans un Etat de droit. Les coupables devront etre poursuivis et les innocents mis hors de cause. Il s'agit de l'argent public qui par definition doit servir l'ensemble de la population au lieu d'etre detourne' par des particuliers. La qualification en crime economique en dit assez sur la gravite' de ce genre d'acte pour qu'on ne puisse le passer par pertes et profits. On ne peut humainement pas aller au-dela de la mediation penale, si decriee, en termes de "masla" ou de "soutoura" . Mais "diegueule' na fekk lo moom".

3.Posté par Transparence le 09/12/2013 08:36
C'est le plus grand voleur que le sénégal n'a jamais connu.

4.Posté par mass le 09/12/2013 08:43
Bonjour, Il faut pas détourner le débat ou accuser des gens sans preuve à l'appui. Ce qui est important c'est de dire que je n'ai pas volé que je n'ai rien à me reprocher. Soit tranquille si tu penses n'avoir rien fait sinon il faudra repondre à tes actes.

5.Posté par LOL le 09/12/2013 09:00
Continue à gueuler samuel, ton heure approche et tu en es parfaitement conscient! On sait détecter le manque de sérénité chez un homme et tahibou ndiaye l'a appris à ses dépens. Tu as intérêt à préparer ta valise.....parole de connaisseur!

6.Posté par diop darou le 09/12/2013 09:14

7.Posté par bouba le 09/12/2013 09:17
L'important est ailleurs que même un bambin soit derrière l'essentiel est que tu rembourses l'argent que tu as volé et nous dire comment tu as autant de milliards c'est tout

8.Posté par IBRO le 09/12/2013 11:08
Félicitation mes gars, mais l'important n'est pas là; il faut parler avec je ne sais si se sont des journalistes cette chaine de télé qui fait tout sauf de la communication c'est dommage, est ce que vous avez vu qui ils invitent à la radio et télé: c'est pour cela que suis content quand j'ai entendu que les députés ont dit niet pour la dépénalistion, ne les encourageons pas à la médiocrité
Merci

9.Posté par lol..bouba..mass le 09/12/2013 11:26
il a eu ces millards comme macky enrichi...par wade...tous le monde le sait ....se sont des copains...macky a eu 1 caise noir a pretrocen..tahibou l'a donné des terres.. tous des voleurs

10.Posté par lol..bouba..mass le 09/12/2013 11:27
tous des voleurs macky a eu petrocén...lui aussi a eu sa part...6,9...9,6.....ay sathie

11.Posté par wakh deug le 09/12/2013 11:39
Depuis quand Moustapha Cissé Lo est si liquide pour distribuer du fric.Attention à la perte du pouvoir, direction REBEUSS.

12.Posté par mor ndao diop le 09/12/2013 12:50
fiche nous la paix Samuel tu a tue babacar seye tu a vole de l argent les senegalais ne sont pas fou .TAHIBOU Ndaye croyait qu avec ses menaces de deballages la justice aller reculer maky ne se reproche de rien .TOI tu pense que effrayer la justice c est peine perdue. attend ton tour on va te fouttre en prison tu va avouer tes crimes

13.Posté par Mallafé Dramé le 09/12/2013 15:01
J'espère que la justice ira jusqu'au bout. Il faut que la pagaille s'arrête une fois pour toutes. Il faut que tout le monde comprenne que les détourneurs ne sont que de vulgaires criminels au méme titre que les voleurs de bétail.On ne paie pas les impots pour enrichir des criminels a col blanc.

14.Posté par Mamadou le 09/12/2013 15:13
Pauvre Samuel pourquoi tes sûr que tu iras en prison,,c'est parce que tu sais ce que tas fais

15.Posté par Mamadou le 09/12/2013 15:22
Parfois vous accusez Moustapha niass et Tanor d'avoir encourager Macky pour les audites,maintenant c'est le tour de mimi et Abdou latif,ou bien vous oubliez que les audites font parties par les promesses de Macky Sall,c'est important pour developer un pays

16.Posté par passant le 09/12/2013 16:08
Le patron de Satrec Vitalait volait de l’électricité à la Senelec
C’est avec de l’électricité trafiquée que le patron de Satrec Vitalait, Chawki Haidouz, faisait fonctionner son unité industrielle, nous informe L’Observateur. Une pratique frauduleuse qui a coûté des milliards de francs CFA de pertes à la Société nationale d’électricité.
Pris sur le fait, le Libano-sénégalais a été obligé de transiger pour ne pas être traîné devant la justice. Il a payé la coquette somme de trois-cent (300) millions de francs CFA à la Senelec pour échapper à la prison, informent nos confrères du Groupe Futurs Médias.


17.Posté par buur saalum le 11/12/2013 01:22
Ici tous les riches sont des voleurs.

18.Posté par ARNOLD le 11/12/2013 15:41
C'est bizzarre quand même! Depuis que Carmelo est en prison, je remarque que ce gars s'agite. Je ne sais pas s'il a quelque chose à se reprocher!

19.Posté par joejoe le 13/12/2013 08:19
Mackiyasse moy sath boumack bi



Dans la même rubrique :