Les terribles révélations d'Omar Faye, leader " Leeral Askaanwi ":

" Thierno Ousmane Sy a agi au nom de l'Etat, Moubarack Lô et Abdoulaye Diop devront être entendu (..." Un marché de 9 milliards cfa vient d'être refilé à Eiffage par l'Etat (...)"
"Gravissime!" Tel pourrait être qualifié les révélations du chef de file de Leeral Askaawi". En effet, Omar Faye a saisi Dakaractu hier, tard dans la soirée, pour procéder à son jeu favori : dénoncer et mettre en garde. Se qualifiant de " sentinelle qui joue un rôle de veille et d'alerte ", le tonitruant Omar Faye s'est dit convaincu que l'ex conseiller en TIC de Me Wade, présentement en détention préventive, est " victime sur toute la ligne ".


Les terribles révélations d'Omar Faye, leader " Leeral Askaanwi ":
DAKARACTU.COM Invité à être plus explicite, il soutient que Thierno Ousmane Sy, puisqu'il s'agit de lui, est du nombre " des agneaux de sacrifice du régime en place." A ses yeux, c'est plutôt l'ex ministre des finances, sous Wade, en l'occurrence Abdoulaye Diop qui devrait être entendu." Car, argumente t-il, l'ex argentier de l'Etat en sait beaucoup, au même titre que l'ex ministre conseiller de Wade, Moubarack Lô, devenu directeur de cabinet du Président Macky Sall. Il y a anguille sous roche..." 
Auto saisine du Procureur de la République 
Pour Omar Faye, l'objet des poursuites n'en demeure pas moins une forfaiture. " Le Procureur de la République devrait s'auto saisir. Le bon sens voudrait que les deux susnommés éclairent la lanterne des Sénégalais " poursuit-il. Non sans estimer que l'on assiste depuis un certain temps à la disparition définitive des valeurs morales et éthiques sous nos latitudes.
Et, Omar Faye, qui dénonçait il y a quelques jours, un marché de gré à gré sur le deuxième tronçon de l'autoroute à péage de révéler encore : " au moment où on emprisonne arbitrairement des Sénégalais, l'Etat vient de filer encore un marché de 9 milliards cfa à Eiffage."  A l'en croire, il s'agit d'un " projet nébuleux " concernant l'Onas qui doit construire une station de pompage à hauteur de  l'autoroute." Le projet ne doit même pas dépasser 3 milliards de nos pauvres francs, mais ils ont encore surfacturé!" conclut-il... 
Dimanche 3 Mars 2013




1.Posté par Xeme le 03/03/2013 12:25
Pour le cas de la station de pompage sur l'Autoroute, je confirme avoir des échos de cela. Il n'y a pas eu gré à gré, mais offre aux plus disant. D'autres entreprises proposaient de faire le même travail pour 4 milliards (chiffre de mon informateur). On en verra plus clair.

2.Posté par ameth le 03/03/2013 12:28
Ce qu'il dit, si c'est avéré môm c'est grave.Sénégal yakhouna

3.Posté par mimi le 03/03/2013 12:46
vraiment on est foutu avec macky sall le senegal nìira nulpart

4.Posté par BOUNKATAB le 03/03/2013 12:51
BOFF,...ET OUF...IL FAUDRA ATTENDRE ENCORE LONGTEMPS POUR QUE CE FARFELU DE OUMAR FAYE SORTE DE TERRIBLES REVELATIONS.

5.Posté par Deug rék le 03/03/2013 14:06
Wakh rék, wakh rékkk!!!!

vraiment il faut que nos journalistes apprennent à faire leur travail correctement. le minimum c'est d'aller à la source et s'informer. ce gars raconte tout le temps des aneries.

Dans le cas de TOS, il faut bien faire la différence entre ce que SUDATEL a payé pour la licence et les pots de vin. la licence a effectivement couté 100 milliards que le tresor public a bien encaissé et cela a fait l'objet de communiqué de la part aussi bien du tresor que du ministere des finances.

D'autre part, cela ne veut nullement dire qu'il n'ya pas eu corruption. En plus des 100 milliards SUDATEL a payé pour qu'on lui attribue le marché. C'est cela la corruption. L'argent qui est allé aux poches de TOS et Keba Keinde aurait du revenir à l'Etat. par conséquent l'Etat aurait du encaisser 125 milliards au lieu des 100 milliards.

Concernant l'autoroute à peage, il faut juste savoir que quand l'AFD finance un projet, il priviliegie une entreprise francaise, il en est de meme des autres pays comme la chine, les USA et autres.
C'est une régle non écrite mais les gens qui sont dans l'administration senegalaise savent ce dont je parle. Leur logique c'est "l'argent du contribuable francais et faisons de sorte que cela retourne aux entreprises francaises".

on peut respecter toutes les procédures mais au finish c'est toujours ca! surtout en periode de crise, les Etats sont tres protectionnistes. C'est pas si éthique que cela mais c'est les realités de la coopération internationale.

de grace chers amis journalistes apprenez à faire votre metier convenablement.

cordialement!

PS: j'espere que mon post ne sera pas censuré!!!!

6.Posté par Babs le 03/03/2013 14:58
Là je suis désolé mais Omar fait fausse route, la vente de la licence à Sudatel a été pilotée de bout en bout par TOS, Karim et sous le regard complaisant ou obligé de Daniel Seck. Le ministère des Finances n'a été mêlé ni de près ni de loin jusqu'à ce que les soudanais remettent le chèque dans les conditions qui ont couler beaucoup de salive. Dénoncer c'est bien mais le faire dur la base de faits et non de recherche de sensationnel c'est mieux. Ceci dit j'adore et loue le travail de sentinelle de Omar et Leeral Askan Wi

7.Posté par El hadji le 03/03/2013 16:10
A quel niveau de l'autoroute?

8.Posté par Acharnement le 03/03/2013 17:50
BABS ARRETE DE MENTIR, TOS AVAIT SON BUSINESS BIEN AVANT L,ARTERNANCE. Peut etre ROLCE ROYCE Blanche de TOS qu'il a eu version les annees 90 provient de SUDATEL.

9.Posté par zoe le 03/03/2013 18:57
omar faye tu mens.......................................................

10.Posté par deug le 03/03/2013 21:46
Il ment, c'est fou!!!@@

11.Posté par Bensen le 05/03/2013 14:46
Ce type ne parle que pour ne pas ètre oublié seulement il ne sait mème pas ce que c'est un marché de gré à gré



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016