Les sénégalais ne sont pas dupes Monsieur Niass


Les sénégalais ne sont pas dupes Monsieur Niass
Encore une fois le peuple est pris en otage par une campagne de désinformation comme seul sait y faire Mr Sidy Lamine Niasse.
Vouloir associer son Excellence Mr Macky Sall à des tracasseries purement fiscales relève incontestablement de la mauvaise foi. Vous le savez mieux que quiconque, vous n’êtes pas le seul patron de presse à avoir reçu un avis à tiers détenteurs (Atd),  mais le seul à crier à l’injustice comme d’habitude. Toute entreprise a certes des droits, mais laissez-moi vous rappeler que ces derniers  vont de pair avec des obligations que tout citoyen modèle devrait respecter. Vouloir ramener vos ennuis purement fiscales dans le champ politique ne vous honore pas vous qui vous targuez d’être le défenseur de la morale, chantre des valeurs de notre noble religion qu’est l’Islam.
Le changement est dans l’air du temps Mr Niasse ! Autre époque, autres mœurs. La rupture annoncée se vivra dans tous les domaines. Porter la
tunique du Martyr n’y changera rien !



Dior Mawa Sene

Membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)
Dakaractu2




Lundi 17 Juin 2013
Notez


1.Posté par Packo le 17/06/2013 13:43
Ah bon vous pensez qu'ils l'etaienten 2011 quan sidy les mobilisaient a la palace de l'independance?
Senegal dal mo nekh rekk, lou leen arrenger rk la gnou kham mais lou leen arranger woul, gnou Deugg si senn tank
et moi je pense que cela s'appel de l'Hypocrisie.

2.Posté par makeveli le 17/06/2013 14:00
Arrêter vos accusations gratuites et fallacieuse. Peut tu nous donner les autres entreprises qui ont reçu des ATD. C'est trop facile de rester chez soi et par la magie de la mythomanie nous écrire des sottises par le simple fait que vous êtes du gouvernement. Avant de sortir des balivernes il faut savoir les lois et règlements de votre pays. Pour votre information dans le contentieux fiscal, il appartient au tribunal de condamné, et non pas le fisc qui se levé un bon jour pour bloquer vos compte, çà c'est un abus d'autorité et c'est gravissime (entre le fisc et l'entreprise il n'y a que les correspondances: tu me dois, je ne te doit rien, si personne ne convainc l'autre, il faut aller au tribunal).

3.Posté par sidy le 17/06/2013 14:17
abdoulaye wade la abdoulaye wade la abdoulaye wade la légui nak Mack sall la Macky Sall la Macky sall la

4.Posté par Aprpds le 17/06/2013 14:21
SIDY LAMIGNE À JOUÉ ET IL A PERDU !!!
Sidy se fourvoit gravement ! En effet il me semble que cet homme , dopé par la réussite de son mouvement de protestation du 19 mars 2011 à la place de l'indépendance et qui avec des milliers et milliers de souteneurs dont les tenants du régime actuel d ailleurs, il me semble donc que ce souvenir éclatant à provoqué un calcul style remake chez le mollah de Khary yalla..il pense sûrement le réussir . Seulement il semble ne pas tenir compte de certains facteurs favorables à l'époque et qui aujourd'hui ne sont plus de mise..en effet, à l'époque ce n'est pas tant le problème walfadjri qui faisait soutenir sa marche , mais plutôt un ensemble de yen à marre du système du régime WADE fait d'abus, de gaspillage , de l'arrogance de ses partisans aux affaires, de scandales financiers de toutes sortes (affaires Awa kouddou ndiaye, détournements case des tout petits avec SOW samake,scandales fesman,etc.., affaire découpages politiciens des collectivités , pouvoir hyper exorbitants de Karim WADE, délestages et projet de d'évolutions monarchique père-fils, )etc..sidy à su capter tous ces coléreux et tous les mécontentements de la classe politique mecontente et des populations à ce moment la..
Aujourd'hui , le nouveau régime bénéficie toujours largement de période de grâce et c pas étonnant vu l'ampleur du gâchis sous l'ère de WADE et cie. Ensuite, la politique de transparence édictée et mise en selle par le régime Macky ne saurait évidemment se compromettre avec des pratiques du genre "gave moi de carottes ou je te dénigre et fais campagne contre toi avec ma force de presse ".
Le président a, du reste tjours rappelé jusqu'à la semaine dernière qu'il ne protégera personne en justice ,partisan ou pas .. Cela est d'autant plus clair et vérifié que les cas de Karim WADE Bethio thioune etc...n'ont pu ébranler cette forte détermination ...À côté de cela, sidy a manqué de tact et il a commis une grosse bourde: les sénégalais , une fois passé son coup a la télé ont tôt fait de comprendre grâce à une bonne communication du régime et des services fiscaux que, en réalité Lamigne niasse se foutait de l'opinion .. Il a nommément accusé le président pour le dénigrer sur une fausse piste. Finalement c lui même qui se retrouve dindon de la farce et qui y tombe dans ce piège .le plus dur est qu'il se retrouve ridiculisé par sa mauvaise foi et cette fois c de manière la plus flagrante .au demeurant son piège autodestructeur à provoqué une vague de sympathie en faveur du président absent et accusé injustement. Il a victimisé Macky Sall en jouant au pompier pyromane. Nul doute qu'il va bien davantage y laisser des plumes si tant est qu'il lui en reste encore un tantinet à en croire les uns qui affirment que sa santé financière est au plus rouge ... À moins peut-être qu'il engage un deal avec les décideurs de l'ancien régime eux aussi en mal de pub pour qu'ils l'aident financièrement à s'en sortir avec le fisc moyennant une campagne commune d'alliance anti macky !! Bon, la je jette juste une hypothèse qui est peut-être jouable en politique..

5.Posté par Igueye le 17/06/2013 15:30
“ Il est dangereux de mettre un instrument aussi important que la télévision entre les mains de gens opportunistes, sans scrupule, simplement vétus du manteau de chef religieux et de journaliste”

L’émission “diine ak Diamono” de la télévision “ Wal Fadjri” animée par Sidy Lamine Niass apparait de plus en plus, aux yeux des télespectateurs que nous sommes, comme un espace de manipulation, de chantageet de sentence. C’est décidément une tribune ou mieux un tribunal dont l’animateur est à la fois juge, partie et procureur. Le format de l’émission ne répond à aucune norme journalistique ou communicationnelle. Monsieur Niass en est l’animateur, le débatteur et celui qui donne la sentence finale. Sa posture ressemble à bien des égards à celle d’un juge autocrate ayant à ses cotés son greffier (l’excellent Sène), les avocats défenseurs de sa cause , les témoins à charge que sont les intervenants extérieurs (en ligne) qu’il se choisit lui- même. Il prend quand même le soin, pour masquer son jeu, d’avoir quelqu’un sur le plateau qui donne l‘impression de defendre la thèse inverse. Avec cette émission, on est loin du débat contradictoire conduit par un journaliste qui joue le role de facilitateur en posant les questions et en gérant l’équilibre dans la distribution de la parole. Sidy Lamine ne peut se suffire dece role. Sa boulimie télévisuelle le conduit à gèree le contenu au lieu du processus. Il s’érige en animateur-débatteur, controle le discours de ses invités, profite de ce tribunal pour règler des comptes ou pour faire chanter le régime en place.barry dixit

6.Posté par APR AMSTERDAM le 17/06/2013 16:22
Comme il a l’habitude de le dire ce wakhkate de sidy lamagne niaaw, qu’il ne suit pas aux ordres, mais continue de demander un statut spécial: ne pas payer les impots, sidy, le Senegal ne marche pas comme ca, sa baay moomouko, sa ndeye moomou ko, arrete ce chantage et pressions économique.

7.Posté par elpistolero le 17/06/2013 17:14
Sidy aime réclamer des droits mais ne respecte jamais ses devoirs. payez vos impots c'est la moindre des choses, sinon ne nous tympanisez pas. on a tout compris. malheureusement y a des sénégalais qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui tombent dans votre piège. on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps...

8.Posté par médecin galséne le 17/06/2013 17:56
Au Sénégal,il ya bcp de NAFEKHE.Hier,SIDY LAMINE NIASS était aimé,adulé, applaudi.Ses émissions étaient les plus prisées,sa télé la télé askanwi.C'été sou wade.Aujourdhui,on refuse ce kon a accepté hier

9.Posté par toto le 17/06/2013 20:12
Il y'a des gens qui ne s'informent pas et se permettent de donner des avis qui sont contraires avec la réalité. La télévision publique a demandé un moratoire pour payer ce qu'elle doit au fisc. Sidy est dépassé parce qu'il pense que son chantage qu'il a réussi avec wade calamity va continuer. il va payer par force

10.Posté par Bara Gaye à Rebeuss le 17/06/2013 21:31
Makaveli : je reponds à une question qui ne m'a pas été posée. LA RTS A RECU UN ATD. Tu es nul comme pas possible. Sidy sait qu'il payera. Il le sait tellement bien qu'il commence à changer de ton. " j'ai soutenu MACKY thi zahir et batine mais je le regrette." on s'en fout cela ne t'absout pas .

11.Posté par Sory Diallo le 18/06/2013 10:04
Bravo Mr Sene votre article a bien resume la situation et a cerne l`esprit retors de Mr Niasse qui est un vrai
mounafkhoun

12.Posté par MEER/KAOLACK le 18/06/2013 11:03
Utiliser le service de tout un peuple et refuser de payer n’est il pas une forme d’égoïsme ?
Permettez-moi de vous poser une question. Étiez-vous sensiblement touché quand vous avez vu cette semaine Sidy Lamine NIASS pleurnicher en refusant de payer ses impôts ? Avez-vous subitement eu une dent contre ce nouveau régime qui considère tout le monde comme des citoyens de même rang c'est-à-dire justiciable?
Si Oui, vous êtes complètement induit en erreur par votre fibre sentimentale.
Vous ne devriez pourtant pas être emportés par sa manigance.
Si vous êtes compatible à sa douleur, c’est que vous ne voyez pas le tableau complet, ou que vous faite semblant de ne pas le voir.
Pourtant, les moyens utilisés jusque là par l’Etat du Sénégal sont conventionnels.
Vous ne savez pas que l’’impôt n’est pas de l’argent collecté et ensuite versé aux caisses du prince.
Vous ne savez pas qu’il sert à compenser les sujétions et les sacrifices de notre si vaillant peuple.
Le paysan accepte de payer l’impôt pour que L’ARTP achète des matériels alors qu’il en bénéficie moins que M. Sidy Lamine NIASSE
Le commerçant accepte de payer encore pour que Mr Niasse se déplace avec ses agents sur les routes pour mener a bien leurs reportages.
Nous, pauvres étudiant que nous sommes, acceptons de payer 18% rien qu’en achetant un objet coutant cent (100) francs CFA à la boutique de nos cousins « le petit poulo rire !!!! »
Refuser l’impôt, c’est aussi refuser d’utiliser les services battis aux sueurs même des braves et honnêtes citoyens.
Pourquoi êtes-vous irrités quand un individu ou une entreprise refuse de payer ses impôts ?
Et pourtant, je me demande pourquoi vous considérez que c’est une vertu de convoiter les services du peuple, mais que c’est une injustice de vouloir rétribuer le travail rendu par ce courageux et digne peuple? Surtout que si on sait que ce nouveau régime est mu pour rétablir la justice sociale dans mon pays.
Soyons honnête. Restons toujours au camp du peuple même si l’Etat est le peuple.
Vive l’égalité devant la loi ! vive la République ! que Dieu bénisse le Sénégal !

13.Posté par Maa warou le 18/06/2013 13:20
Le fisc réclame ses sous, Sidy crie au scandale. Pourtant, quand Wade lui a donné 400.000.000 F (de nos impôts) pour quelques vitres et chaises cassées, il était devenu aphone. Si ce n'était pas Farba Senghor, les sénégalais ne seraient jamais au courant de ce deal. Et puis, Sidy n'est pas le seul patron de presse à devoir mettre la main à la poche. L'amalgame ne marche plus.

14.Posté par Ibra le 18/06/2013 13:34
Bonjour ,
Cette histoire d'amnistie est une discrimination injuste entre operateurs economiques d'un meme pays .
Les patrons de presse gerent une Entreprise et menent un train de vie indecent, sans commune mesure avec les performances reelles de leurs Entreprises .
Les salaires qui sont annoncés dans la branche d'activité de la presse affolent les compteurs et quand il s'agit d'impots et de cotisations aux organismes soociaux , il font les pauvres .
Il faut y mettre une terme et ceux qui n'ont pas une entreprise viable n'ont qu'à chercher une autre activité plus rentable .
Facturer la TVA et ne pas la reverser , retenir des impots à la,source et ne pas les verser , ne pas verser la,CFCE sur les,salaires versés aux employés etc .....
Daffa Yombe Toroppe !
C'est mon intime conviction .



Dans la même rubrique :