Les proches de Khalifa Sall démentent tout rôle joué par l'APR dans la réélection de leur leader


Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, s'attaquent à la délégation des maires de l'APR.
Selon Moussa TAYE, Conseiller politique du Maire de la Ville de Dakar, " après avoir tenté en vain de faire échec à la candidature de Khalifa Ababacar SALL, Maire de la Ville de Dakar, la délégation des maires de l’APR tente maintenant de tromper l’opinion en faisant croire qu’elle a joué un rôle déterminant dans sa réélection à la tête de CGLU Afrique".
 Mieux, les proches de Khalifa Sall déclarent que "par ignorance des textes de CGLU Afrique, la délégation des maires de l’APR a d’abord prétendu que Khalifa Ababacar SALL, Maire de la Ville de Dakar, ne pouvait pas être candidat parce qu’il n’était pas le candidat du Sénégal. Or la candidature du Maire de la Ville de Dakar était déjà portée par les collectivités locales et territoriales des régions de l'Afrique de l'Ouest, du Nord, du Centre et de l'Est. En effet, sa candidature découle d'un long processus, entamé depuis plusieurs mois et conclu avec la tenue des séminaires régionaux à l’issue desquels les régions de l'Afrique de l'Ouest, du Nord, du Centre et de l'Est ont désigné Khalifa Ababacar SALL, Président sortant de CGLU Afrique, candidat."
 Accusant les maires de l'APR, ils indiquent que " sentant que leur démarche était vouée à l’échec et faisant profil bas devant la détermination des soutiens à la candidature du Maire de la Ville de Dakar, les maires de l’APR ont voulu sauver les meubles en se ralliant à la dernière minute à sa candidature sachant que sa réélection était inéluctable et, après sa réélection, en faisant croire qu’ils ont joué un rôle majeur dans sa réélection à la tête de CGLU Afrique".
Se voulant plus agressifs, les proches de Khalifa Sall de dire " par mauvaise foi. Car aucun d’entre eux n’est membre du collège électoral de CGLU Afrique et ne dispose du droit de vote. En effet, le collège électoral de CGLU Afrique est composé de 45 membres élus dans chacune des cinq régions du continent à raison de 9 membres par région. Khalifa Ababacar SALL est le seul sénégalais membre du collège électoral de CGLU Afrique et, à ce titre, il est le seul sénégalais à disposer du droit de vote."
Avant de rajouter : "Il est également le seul sénégalais membre du Conseil panafricain qui élit en son sein un Comité exécutif de 15 membres et un bureau de 5 membres (1 président et 4 vice-présidents) et 10 membres. A ce titre et avec le soutien des représentants des régions de l'Afrique de l'Ouest, du Nord, du Centre, de l'Est et du Sud, il a été réélu membre du Comité exécutif et Président de CGLU Afrique à l’unanimité par ses pairs africains qui consacrent ainsi le leadership de Khalifa Ababacar SALL sur la scène africaine et internationale".
Pour terminer, ils déclarent : " en définitive, la délégation des maires de l’APR ne peut se prévaloir d'aucun rôle dans la réélection de Khalifa Ababacar SALL comme Président de CGLU Afrique. Il est vrai que seule la victoire est belle mais la réélection du Maire de la Ville de Dakar n’est pas la victoire d’un parti ni d’un camp. Elle fait honneur à notre pays, aux collectivités locales sénégalaises dans leur ensemble, à tous les élus locaux du Sénégal et aux populations de la Ville de Dakar."
 
Jeudi 3 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par mandimory le 04/12/2015 01:06
je le savais déjà je savais que la forte bataillon envoyée par l'apr en afrique du sud 'était pour barrer la route à khalifa sall en vain

2.Posté par mamadou sarr le 04/12/2015 03:10
khalifa yala mola fal ni manoul ci yow dara

3.Posté par Ajs le 04/12/2015 07:48
Arrêtez de vous victimiser pour tout cela commence à faire trop et il risque de se produire le contraire de l effet recherche

4.Posté par DERT le 04/12/2015 08:11
C'EST CE QUE L4ON APPELLE UNE REPLIQUE A LA HAUTEUR DE L'AFFRONT.

5.Posté par abdoul''''''''''''''''aziz seck le 04/12/2015 09:33
gni amougnou diome sakh, de vrais ignorants! mais khalipha sall yalla mokoy protégé et il atteindra son objectif. l'avenir te donnera ta chance Mr le maire, tous unis derriere toi

6.Posté par Mamadou Gaye le 04/12/2015 11:59
TOUTES NOS FÉLICITATIONS POUR CE MILITANT DE LA DÉCENTRALISATION!!!

7.Posté par binette le 04/12/2015 12:27
les gens de l'APR sont des ignorants , ils ne prennent pas le temps d'apprendre et c'est vraiment dommage pour Macky Sall. Je pense qu'il ne mérite pas cette bande de fous autour de lui à moins que lui même soit comme eux. Si Khalifa Sall réussi à être élu président de la république ce sera grâce à leur acharnement, ils sont cons comme pas possible. Je leur demande de tirer la leçon sur Habib Sy et Aly Ngouye Ndiaye, car ce dernier disait " j'avais une ambition locale mais c'est habib sy qui m'a donné une ambition nationale de par son acharnement sur moi". Les gens de l'APR resaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard, déf lène yeufou nit!

8.Posté par verdic le 04/12/2015 12:37
arretez de raconter des idioties la delegation de l'apr a soutenu la candidature de khalifa sall ces responsables aperistes ne sont pas comme les socialistes qui pensent tout le temps a barrer et raconter du mal du président sall et de son gouvernement ils oublient même faire parti du bilan presidentiel



Dans la même rubrique :