DAKARACTU.COM

Les probables raisons du départ d'Abdoul M'baye

Il nous revient de sources bien au fait de la décision, que si le président de la République a décidé de se séparer de son Premier ministre Abdoul M'baye qu’il avait nommé à ce poste depuis le 2 avril 2012, c’est que Macky Sall n’aurait pas bien apprécié la dernière sortie de Abdoul M'baye sur la Télévision Futurs Médias. Les réponses servies sur un certain nombre de questions posées par l'animateur de l'émission, Mamoudou Ibra Kâne, n'auraient pas eu l'heur de plaire au président de la République...


Les probables raisons du départ d'Abdoul M'baye
Dakar actu




Dimanche 1 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Seck Amsa le 01/09/2013 14:48
Le seul tort kil a c'est de ne pas être un politicien; mais Macky vient de signer sa Mort Politique. je ne connais Abdoul Mbaye ni d'Adam ni d'Eve , mais sa probité intellectuelle, son serieux, son courage et le Travail remarquable qu'il abat à tête du Gouvernement de sa nomination n'est plus un secret pour les Sénégalais. Respect et Lève la tête N'importe ou et en n'importe quel endroit

2.Posté par keps le 01/09/2013 15:03
il ne faut pas etre surpris par notre minable president qui ne sait ou mettre ses pieds qui passe tout son temps a fuire les senegalais plus particulierement les banlieusards qui se sont bagarre pour le porter au pouvoir

3.Posté par bab le 01/09/2013 15:07
et idy avai raison sur ses banquiers

4.Posté par ba le 01/09/2013 15:12
les sénégalais aiment les politiciens ki neleur raconten qu e des balivernes ;des hommes de la trempe d'abdoul mbaye y'en a pas bocou au sénégal ce ki é dommage

5.Posté par combetant le 01/09/2013 16:32
en tout cas un des domaines ou abdoul aurait pu aider et ou il a laisse les senegalais souffrir c'est quand il a laisse les banques spolier les senegalais sans rien faire. tenez, les fonctionnaires ont tous ete vires de force a la banque par une mesure unilaterale de l'etat. ceci a fait un nombre considerable de clients our les banques,des lors toutes taxes bnquaires devraient changer de taux mais il n'en etait rien et d'agios ,de frais de tenue de compte au cout de la carte GAp, chaque salarie se voit deleste par an de pres de 125 ooo frs cfa alors qu'au tresor il ne payait aucune taxe.cette erte seche contribue a accentuer la souffrance des senegalais. lui en tant que banquier pouvait faire quelque chose.

6.Posté par Mbaye le 01/09/2013 17:37
Voilà, le menteur historique du Pays
Vas répondre de tes actes. Merci Macky

7.Posté par borome gualem gui le 01/09/2013 18:22
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.

8.Posté par Fam le 01/09/2013 18:25
Vive la promotion des femmes

9.Posté par Yeumbeul le 01/09/2013 18:37
L'erreur de ce PM c'est:
1) Parler du président Macky Sall comme si c'était un simple collègue et non pas le Chef d'Etat
2) Avouer que les problème du Sénégal ne seront pas résolus même pas en 2 mandants présidentiels alors que Macky Sall a été élu pour régler les problèmes sur maximum deux mandats présidentiels.Du coup il enlève tout espoir des sénégalais par rapport au président Macky Sall.
3) Il intérompt Aimé Sene pour répondre aux questions totalement différentes.
4) Il est nul parce qu'il parle trop de chiffres indicateurs alors qu'il s'adresse à un peuple à 60% analphabète.
5) Il ne sait pas parler au bas peuple.
6) Macky Sall n'a pas du apprécier que ce monsieur parle de lui comme s'il parlait de son égal.
7) Abdoul Mbaye ne sait pas s'adresser au bas peuple et en plus il n'est alors pas du tout politicien. Il fait ombre à son président.
8) Abdoul Mbaye stp va apprendre à être politicien.Les indicateurs on s'en fiche ils ne servent pas au peuple qui n'y comprend rien.Ce ne sont pas les indicateurs qui font élire un président mais des promesses même vide!!Ta sincérité ou plutôt ton intellectualisme t'auras emporté.Bienvenue à Mimi Touré la politicienne même son discours d'acceptation de fonction était empreint de politique.Elle n'apportera aucun résultat mais que voulez vous nous sommes en Afrique chez des peuples nullards qui gobent tout pour élire leurs chefs.

10.Posté par Yeumbeul le 01/09/2013 18:46
Participer à cette émission sans en avoir discuté avec le président était une grave erreur du PM.J'espère que cela lui servira de lecon.Et en plus menacer le président de démission n'est pas non plus intelligent.Bon vent Mr. Mbaye.Tu n'as rien appris de ton père qui était quand même un fin politicien.

11.Posté par mario le 01/09/2013 19:07
Dans cet emission en reponse à une question mr le premier ministre a insinué que Mr idrissa SECK a dit que l’argent du contribuable devrait etre distribuer comme le faisait le regime précedant.Alors que pour ce regime l’argent distribué c’est fini.Je me dois de retablir la verité en resumant ce que Mr SECK a dit(la croissance d’un pays repose sur trois poles,qui sont l’industrie,la population et l’etat,si les deux premiers sont moribonds,l’etat se doit de les accompagner,pour éviter la hausse du taux de chomage,ce qui peut entrainer ce que tout le monde sait;l’etat ne doit pas ,sous pretexte de reduite le deficit butgetaire garder l’argent comme une banque,ou ne pas aller le chercher pour soutenir l’industrie,l’artisanat ect;d’ailleurs les interventions des syndicalistes,des patrons d’entreprises,des economistes,des commerçants qui etaient sur le plateau ont tous tourné dans ce sens; maintenant je voudrais que Mr le premier ministre me dises,qu’es ce qui ressemble dans les propos de MR idrissa SECK,à une proposition de distribuer l’argent du contribuable à tout va? Ce genres de reponses politiciennes il faut les laisser aux politiciens,les mauvais,ou si vous etes obligé de repondre dites au moins la verité;j'avais le présentiment que cette reponse n'allait pas laisser indemne Mr MBAYE,parce qu'il n'est quand meme pas possible pour un pays comme le notre,que nos dirigeants soient contre cet idée de Mr Idrissa SECK

12.Posté par Baba wallo le 02/09/2013 10:03
Abdoul n'aies point de regret car vous avez fait ce que tu avais à faire et le reste les sénégalais feront leur jugement Be Blessed dear gentleman

13.Posté par DUVIET le 02/09/2013 12:18
RIDICULE !!!! IL A ÉTÉ REMERCIE AVEC REGRET ET AMERTUME PAR LE BOSS QUI A RECONNU SES COMPÉTENCES SON EFFICACITÉ SES VALEURS SON HONNÊTETÉ SA LOYAUTÉ ET SON FRANC PARLE MAIS QUI SAIT AUSSI QU'EN POLITIQUE IL FAUT AUSSI ÊTRE "BARATINEUR, SAVOIR PARLE POUR NE RIEN DIRE COMME LES SÉNÉGALAIS ADORENT !!!!!
A T IL EU L'AVANTAGE SE CHOISIR SES MINISTRES COMME LE FAIT ACTUELLEMENT MADAME TOURE ,,,,????
IL A EU A BOSSER AVEC DES GENS QUI N'AVAIENT AUCUN NIVEAU!!!!!!!
BREF, LES SÉNÉGALAIS PERDENT UN REPÈRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par THIAMDAKAR le 02/09/2013 16:20
VOILA ENCORE UNE FOIS QUE LE PR DU SENEGAL SE DISTINGUE DE PAR SON IGNORANCE ET SA PEUR BLEUE DES INTELLECTUELS "HOMMES" EN FAIT NOUS AVONS L'IMPRESSION QUE MMI TOURE REPRESENTE SON IDEAL DE FEMME"INTELLECTUELEMENT "PARLANT A COTE DE CELLE QUI EST AU PALAIS ET DONT LE CLUB DES FEMMES DE CHEFS D'ETAT REFUSE L'ADHESION CAR NE REFLETANT NI LA STATUE NI LE PROFIL.
JE SUIS CONSTERNE ET AVIDE DE VOIR AVEC QUEL VISAGE DE LA HONTE DONT MACKY SALL EN EST LE DETENTEUR IL REGARDERA LES SENEGALAIS ETLES RAISONS QU'IL EVOQUERA.

15.Posté par mor mbaye le 02/09/2013 16:35
Merci Abdoul le Sénégal retiendra de ton passage à la Primature qu'il y'a encore dans ce pays des fils dignes et honnêtes aptes à le faire sortir du marasme économique qui le gangrène .
Vous vous êtes comportés comme un excellent capitaine ,qui au bord d'un navire en plein océan, pris en partie par de grosses tempêtes semant la peur et le désarrois ,mais votre foi aidant ,votre abnégation en bandoulière, votre expertise avérée, votre sérénité imperturbable et votre sens élevé des responsabilités vous ont permis de redresser la barre et de sortir le navire des eaux troubles. Mais comme le politicien est ingrat par essence ,une fois ce travail de redressement terminés et que les clignotants reverdissent et que le navire puisse voguer tranquillement ,la place du capitaine n'est plus importante ,on a besoins plus du majordome et des serveurs pour assurer la bamboula. Mais Macky tiens le toi pour dit : l'ingratitude et la traîtrise ne profitent jamais , c'est comme le bien mal acquis . Mor Mbaye Bakel

16.Posté par deugue le 07/09/2013 17:08
les banquires sont des usuriers surtout les microfinances;l'état doit reagir le plus vite.



Dans la même rubrique :
Ker Gui - Episode 10

Ker Gui - Episode 10 - 16/04/2014