Les populations de Barkedji en manque d'eau


Les populations de Barkedji en manque d'eau
La commune de Barkedji, localité située à 30 km de Linguère sur la route de Matam, est confrontée depuis plus de vingt jours à un problème de pénurie d’eau lié  au tarissement total de la nappe phréatique alimentant le château d’eau.

Comme solution de rechange, deux citernes d’eau provenant des services de la brigade départementale de l’Hydraulique et des Eaux et Forêts de Linguère, tentent d’assurer provisoirement l’alimentation en eau des populations. Cependant, force est de constater qu’ils sont loin de satisfaire les besoin en eau, d’où l’inquiétude affichée par les populations qui se sont exprimées par la voix d’un des membres du comité de gestion du forage, Mr Moussa Sow, pour  demander aux autorités compétentes de trouver  rapidement une solution à ce problème qui commence à durer.
C’est ainsi que le ministre Aly N’gouille N’diaye qui a été saisi du problème leur a envoyé en appoint quatre autres citernes en location pour quinze jours.
Une solution palliative qui ne règle pas pour autant le besoin en eau des populations, la demande dépassant de loin l’offre, Barkedji étant une zone d’élevage habitée pour l’essentiel par des éleveurs...

Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Lundi 18 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :