Les piques du PM à Abdoul Mbaye et Cie : « Il est temps de se former avant de parler »


Les piques du PM à Abdoul Mbaye et Cie : « Il est temps de se former avant de parler »
Le premier ministre Mahammed Dione a lancé lors de sa conférence de presse quelques piques aux opposants du régime Macky Sall et notamment à Abdoul Mbaye ou encore Ousmane Sonko qui ne cessent de réclamer une meilleure gestion des produits naturels. Mais pour le premier ministre ceux-là qui parlent ont plus besoin de formation, parce que le pétrole est un métier à part.
« On dit que Timis a vendu à Kosmos 60% où est le chèque où est la fiscalité. Ça ne se passe pas comme ça. Ceux qui le disent, je pense, doivent prendre des cours de droit pétrolier, et s’ils veulent des stages à Petrosen, je vais les sponsoriser auprès du Directeur général. Parce qu’il est temps de se former avant de parler. On n’est pas dans un secteur banal, mais dans un secteur spécialisé. Le pétrole ce n’est pas la banque, ce n’est pas être médecin, c’est un métier à part et il faut se former », dira-t-il.
Sur l’exercice auquel il s’est prêté, le Premier ministre de noter : « j’ai relevé ces faits pour que nul n’en ignore, tout le reste relève de la spéculation et d’une volonté de désinformation de l’opinion... »
Mardi 20 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par laye le 20/09/2016 14:57
Boune est un traitre fou toy mou takk et je le connais personnellement et parle en connaissance de cause
Il a surfé sous Diouf Wade et Macky et compte garder son siège le plus longtemps possible
Mais guemoule touss!!!!!

2.Posté par sankou le 21/09/2016 14:27
Il ne faut pas qu'il garouwalé Abdoul Mbaye, même si ce denier n'est pas net j'avoue
Quand Abdoul était directeur à la BHS certes avec l'aide de son papa lui était employé à la BCEAO,
Quand Abdoul se la coulait douce avant d'être PM lui tirait le diable par la queue entre Conseiller à Paris et l'Autriche (organisme, quand Abdoul gérait 2 femmes mome djabaram dafoko djiteul Abdoul Mbaye cabassa leu mais il faut comparer ce qui est comparable,
ces deux ne sont pas comparables MAD nak daniou koy diey mouy diayahou mais dans 15 ans plus personne ne saura qui était le 3ème PM du gouvernement Macky.
6 moy 9 mais ay déyou AM gno gueune MAD mome bouki leu dagnouko djiteul le pauvre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :