Les petits et gros défauts de Monsieur Lionel Messi

Brillant sur le terrain, Lionel Messi est loin d'être irréprochable en dehors des pelouses. Capricieux, égoïste, autoritaire... Non, l'attaquant du FC Barcelone n'est pas parfait.


Les petits et gros défauts de Monsieur Lionel Messi

Sur le terrain, Lionel Messi, sacré quatre fois Ballon d'or, fait l'unanimité. Mais si, en dehors de la pelouse, le footballeur argentin n'était pas le gendre idéal souvent décrit ? A travers de nombreuses anecdotes rapportées par les médias espagnols et dans le livre d'Alexandre Juillard, "Le mystère Messi", paru en 2012 (éditions Gawsewitch), "la Pulga" apparaît tour à tour égoïste, capricieux, voire tyrannique. Il se serait par exemple montré agressif à plusieurs reprises envers certains de ses coéquipiers comme Cristian Tello ou Alexis Sanchez, à qui il ordonnait de jouer pour lui. Il n'hésite pas non plus à sécher un entraînement pour protester contre la décision de ses entraîneurs (Pep Guardiola et Luis Enrique). Il aurait également obtenu le départ de Zlatan Ibrahimovic du FC Barcelone, craignant pour son influence dans le jeu. Récemment, il a également été surpris en train d'insulter un arbitre lors d'un match contre le Celta Vigo.

Les qualités intellectuelles de Lionel Messi, en dehors du terrain, ne soulèvent pas non plus l'enthousiasme. Timide, solitaire, casanier, inculte... Toutes ces caractéristiques reviennent régulièrement dans la bouche de ceux qui l'ont côtoyé. On parle même parfois d'autisme tant Messi semble parfois sur la réserve et centré seulement sur le football et la Playstation. Selon Romario, l'ancien footballeur brésilien, Messi serait ainsi atteint du syndrome d'Asperger . Enfin, l'attaquant du FC Barcelone traîne quelques casseroles financières : ses premiers agents lui réclament de l'argent pour son transfert à Barcelone et le fisc espagnol l'accuse de fraude fiscale.

Jeudi 23 Avril 2015




Dans la même rubrique :