Les participants au 2e colloque sur le soufisme reçus par le Khalife des mourides


Les participants au 2e colloque sur le soufisme reçus par le Khalife des mourides
Les représentants des 14 pays venus participer au 2e colloque sur le soufisme ont été reçus mardi à la résidence de Tanime, par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, a constaté l’APS.

La délégation, conduite par Abdallah ould Souleiman ould Cheikh Sidya Baba, s’est réjoui de rencontrer le Khalife des mourides.

''Cheikh Ahmadou Bamba a joué un rôle incommensurable dans l’Islam'', a notamment dit le petit-fils de Cheikh Sidya Baba, ajoutant que ''Serigne Touba est un don de Dieu à l’humanité toute entière''.

A ce propos , il a rappelé les prédictions de son aïeul qui disait que ''les descendants de Mame Maharam sont des personnes pieuses et vertueuses''.

Les délégations n’ont pas manqué de remercier le comité d’organisation qui n’a ménagé aucun effort pour les mettre dans les meilleurs conditions de séjour.

Dans sa réponse, le Khalife général des mourides a indiqué que ''la démarche du comité d’organisation du colloque s’inscrit dans une recherche constante des solutions aux problèmes qui agitent le monde et principalement dans les pays islamiques''.

Il a invité les musulmans, à s’appuyer sur le Coran, la Sunna, les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba et d’autres grands érudits pour trouver les remèdes aux maux auxquels la communauté reste confrontée.

Serigne Cheikh Sidy Moctar s’est aussi réjoui du déplacement effectué par d'éminentes personnalités religieuses et scientifiques pour participer, à Touba, au 2e colloque sur le soufisme.

Il s’est engagé à réunir les conclusions qui sortiront des travaux du colloque.

Serigne Cheikh Sidy Moctar a aussi félicité Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké et les membres du comité d’organisation du grand Magal de Touba de leur engagement et de leur dévouement pour la réussite de cet évènement religieux prévu le 12 décembre.
Mercredi 26 Novembre 2014




Dans la même rubrique :