Les «papis» Eto'o et Drogba font de la résistance

L’attaquant ivoirien de 37 ans, Didier Drogba, a annoncé ce 13 avril 2015 qu’il voulait jouer encore au moins une saison, à Chelsea ou ailleurs. La veille, l’attaquant camerounais de 34 ans, Samuel Eto’o, avait été qualifié de « martien » par le président de la Sampdoria de Gênes, après une prestation convaincante. Les deux légendes du football africain semblent encore loin de la retraite.


Les «papis» Eto'o et Drogba font de la résistance

Le Camerounais Samuel Eto’o, 34 ans, et l’Ivoirien Didier Drogba, 37 ans, ont peut-être renoncé à jouer avec leurs équipes nationales respectives. En revanche, les deux légendaires attaquants africains ne semblent pas décidés à raccrocher définitivement les crampons.

Didier le grand frère

Drogba, qui sera en fin de contrat cet été avec Chelsea, a fait savoir ce 13 avril qu’il voulait encore jouer. « Ce ne sera pas ma dernière saison », a lâché l’ex-vedette des Eléphants après une victoire de son club 1-0 contre les Queens Park Rangers. C'est difficile, quand on ne joue pas, de devoir entrer dans ce genre de match, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même ».

De fait, Didier Drogba dispute des bouts de match avec Chelsea. Son bilan reste plus qu'honorable avec 6 buts en 35 rencontres, toutes compétitions confondues. Mais l’ex-joueur du Mans, de Guingamp, de Marseille (France), de Shanghai Shenhua (Chine) et de Galatasaray (Turquie) aspire à jouer davantage.

Reste qu’il se plaît aussi dans un rôle de grand frère. Ces derniers jours, sur Twitter, il a félicité le Congolais Yannick Bolasie pour un triplé, ou a réconforté le Français Djibril Cissé, déçu de ne pas disputer la finale de la Coupe de la Ligue française avec Bastia.

 

Interrogé sur l’avenir de Drogba à Chelsea, son entraîneur, José Mourinho, s’est montré respectueux : « Il y a des gens qui, durant leur carrière, gagnent le droit de décider de ce qu’ils veulent et de ne pas attendre que les autres décident à leur place. Ce qu’il a fait pour ce club durant tant d’années le place dans une position formidable. »

Eto’o le « martien »

Samuel Eto’o, de son côté, ne jouit pas encore des mêmes privilèges que Didier Drogba. Mais il a un farouche partisan au sein de la Sampdoria de Gênes. Le président du club italien, Massimo Ferrero, a en effet encensé le Camerounais après un match nul face à l’AC Milan. « Tout le monde a dit que j’avais recruté un vieux, mais ce que je sais c’est que j’ai recruté un martien, a lâché le dirigeant au micro de la chaîne Mediaset. Je suis heureux de la performance de l’équipe, mais je suis également heureux de la performance d'Eto’o ».

L’ex-joueur du Real Madrid, de Majorque, du FC Barcelone (Espagne), de l’Inter Milan (Italie), de l’Anji Makhatchkala (Russie), de Chelsea et d’Everton (Angleterre) a en effet humilié le défenseur milanais Philippe Mexès avec un petit pont avant de délivrer une passe décisive.

Samuel Eto’o a signé un contrat de trois ans et demi avec la Sampdoria, en janvier dernier. En Italie, où les joueurs d’expérience sont nettement plus respectés qu’ailleurs, le Lion indomptable conserve une cote élevée et pourrait bien aller au bout de son contrat.

Mardi 14 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :