Les nouvelles vacances bling bling de Nicolas Sarkozy

Les vacances d'été de Nicolas Sarkozy risquent de lui coûter cher, pour son portefeuille, mais aussi pour son image. Parti en Corse dans un domaine luxueux aux prix prohibitif, il montre une nouvelle fois son côté "bling-bling", en décalage avec le quotidien des électeurs français.


Les nouvelles vacances bling bling de Nicolas Sarkozy

Le Canard Enchaîné vient de révéler cette semaine le programme estival de Nicolas Sarkozy et cela ne va sans doute pas plaire à l'ancien président qui aurait sans doute préféré que le journal taise cette information. Car le patron des Républicains, soixantenaire cette année, est parti se reposer au soleil, dans la luxueuse résidence Corse du domaine de Murtoli. Dix-neuf demeures de bois et de pierre, réparties en trois domaines: la crique, avec ses villas les pieds dans la mer, la vallée et ses maisonnettes nichées dans les hauteurs avec vue sur les champs et la mer, ou le maquis qui abrite d'imposantes demeures lovées dans la campagne. Quasiment toutes les locations disposent d'une piscine et certaines comprennent même un sauna et un hammam privé. Pas sûr qu'il ait beaucoup le temps de faire du vélo.

Jusque là, pourquoi pas. Le détail qui risque de poser problème à l’homme politique aux aspirations présidentielles, c'est le prix de ses vacances. Car les tarifs de ces domaines peuvent aller jusqu’à 4 885 euros la nuitée. Une semaine dans un gîte en août revient jusqu’à 34 200 euros dans la crique, 28 500 euros dans la vallée ou 19 600 dans le maquis. Difficile pour Nicolas Sarkozy de justifier de telles dépenses tout en souhaitant rester proche de la réalité et du quotidien des électeurs français.

La sortie du Canard Enchaîné risque donc de gâcher un peu le goût de ses vacances. A moins que ce ne soit la mise en examen de son ancien conseiller, Patrick Buisson, dans l'affaire des sondages de l'Elysée. Si l'affaire le rattrape, Nicolas Sarkozy sera peut-être contraint d’écourter ses vacances, quel qu'en soit le prix. 
Source: Gala

Samedi 1 Août 2015




Dans la même rubrique :