Les mises en garde de Thierno Lô

Thierno Lô, ancien ministre du tourisme sous le précédent régime et actuel patron de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd) a déploré les propos malheureux du président Wade. Une occasion pour le mettre en garde, défendant qu’«autant on peut comprendre la défense de son fils, autant nous lui refusons d’attaquer à outrance l’institution représentée par le président de la République».


Les mises en garde de Thierno Lô
"Autant on peut comprendre la défense de son fils, autant nous lui refusons d’attaquer à outrance l’institution représentée par le Président de la république". Ces mises en garde sont de Thierno Lô, chef de file de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd) qui déplore les propos «malheureux tenus par Me Abdoulaye Wade qui ne l’honorent pas» dans les colonnes de Libération.
Avant d’ajouter que «les principes qui guident notre société de tolérance, de cohabitation entre cultures, religieux et races rejettent de telles considérations qui manquent d’élégance et nocives à notre vouloir de vivre ensemble et en paix»
. Saluant au passage la hauteur prise par le président Macky Sall, à en croire M. Lô, «il ne faut pas se laisser divertir par ceux qui veulent détourner les regards de ses bonnes réalisations matérialisées lors de sa tournée économique». Non sans indiquer qu’il «est temps d arrêter de vouloir mêler notre armée républicaine composée de cadres de haut niveau à nos problèmes politiques qui ne peuvent trouver que des solutions politiques dans un large consensus national autour des valeurs de la République»
Vendredi 27 Février 2015




Dans la même rubrique :