Les minutes du Comité Directeur présidé par Wade : Révélations sur l'identité des 9 membres de la Commission chargée des candidats à la candidature du PDS en 2017


Les minutes du Comité Directeur présidé par Wade  :  Révélations sur l'identité des 9 membres de la Commission chargée des candidats à la candidature du PDS en 2017
Comme annoncé, le chantre du Sopi a présidé ce jeudi après-midi, le Comité Directeur du Pds qui avait pour seul et unique point à l'ordre du jour : la désignation des 9 membres devant siéger à la Commission ad hoc en prélude aux joutes Présidentielles. 
 
En clair, la "seule constante" libérale a mis sur orbite une commission, qui sera présidée par Me Madické Niang, et aura comme mission de recueillir les candidatures de ceux qui voudront porter les couleurs du Pds lors de la Présidentielle 2017. 
 
 
              Vous avez dit Wade étreint par l'émotion?
 
Et, tout porte à croire que Wade s'est présenté à cette réunion avec sa liste bien mûrie en tête. Car, à peine a t-il annoncé que Madické va présider aux destinées de cette commission, qu'il a ajouté : "je propose deux jeunes!" Mais, aucun des assistants de ce conclave n'a eu le culot de proposer un nom. Puis, "la seule constante" libérale de dire à haute et intelligible voix : "je propose ces deux jeunes Me Adama Fall (membre du pool des avocats de son fils) et Nafissatou Touré  (plus connue sous le pseudo de Sego)"
 
Ensuite, l'ancien Président de se tourner vers Abdoulaye Faye pour dire : "il vous faut des anciens, lui fera l'affaire, c'est un vieux compagnon!" Puis, il annoncera Woré Sarr, Oumou Baïla Sow, Sada N'diaye, N'dèye Gaye Cissé et Tafsir Thioye.
 
Il nous revient cependant de nos sources proches du "Vieux", que le bureau politique de son parti sera convoqué le 20 mars prochain. Mais, il a laissé entendre que le cas du Secrétariat national "est trop sérieux", avant de renvoyer sa propre succession aux manettes du Pds aux calendes grecques. Comprenne qui pourra!
 
Mais, avant de lever la séance, les libéraux ont sacrifié au rituel du visionnage des archives de leur parti. La tache est donc revenu à "N'diaye PAI" de mettre en "mode play" une ancienne vidéo; précisément celle là où Wade était parti présenter ses condoléances à... Macky Sall. Ce dernier venait alors de perdre sa maman. D'après nos sources, nous tenons que l'émotion gagnera du coup l'ancien Président. Mais, Wade sera plus étreint par l'émotion, lorsque défila cette séquence de la vidéo où son frère Moustapha Wade témoignait. "Cette partie a été pathétique et émouvante" à telle enseigne que la vidéo a été stoppée net. "Des gens n'ont pu manquer d'écraser des larmes", nous soufflent nos sources ayant pris part à ce conclave. C'est dire...
Vendredi 6 Mars 2015




1.Posté par lemzocom le 06/03/2015 04:34
WADE REK.
AVEC WADE JUSQU'A LA MORT

2.Posté par momo le 06/03/2015 07:48
Barthélémy nous, de sacré coeur, ne voulons paaaaaaas de ce marché qui commence vraiment à faire désordre au rond point de la boulangerie jaune. .....une foire qui dure plus de 2 mois.....fi rek la ko guissee et cela commence à faire des dégâts. Ce n'est pas cela que vous nous aviez vendu lors des élections locales donc de grâce Barthélémy met fin à ce cinéma please. Le ministre Diene Farba vous êtes interpellé- le cadre de vie, à sacré coeur, commence vraiment à être du n importe quoi .....

3.Posté par pds le 06/03/2015 07:56
Faut vraiment bien vous renseigner. les vidéos ont débuté à 16h. On a laissé tourner. L'émotion c'était pour certains témoignages. La réunion a commencé, fin tout le monde est parti.

4.Posté par Kalz le 06/03/2015 12:10
Me Abdoulaye Wade : "Le Pds va organiser le 8 Août prochain, son congrès d'investiture pour la Présidentielle 2017; je n'ai pas de candidat (...) Je suis disponible pour apporter mon expertise au Sénégal (...)"

Me Abdoulaye Wade : "Le Pds va organiser le 8 Août prochain, son congrès d'investiture pour la Présidentielle 2017; je n'ai pas de candidat (...) Je suis disponible pour apporter mon expertise au Sénégal (...)"
2
inShare

C'est clair, maintenant : Maître Wade est sur le point de passer la main en ce qui concerne le Pds, qui jusque là était sous sa coupe réglée. La date du congrès d'investiture des "bleus" a même été lâchée par la "seule constante" du Pds, comme d'aucuns ont fini de surnommer Me Abdoulaye Wade.

Et Me Wade de jouer la carte de l'apaisement

Ce congrès calé, sauf revirement, à la date du 8 Août prochain coïncidera ainsi avec les 40 ans du Pds. Profitant de son discours tenu depuis sa résidence de Versailles, Me Wade demandera à tout un chacun de taire les divergences et de s'unir autour de l'essentiel; notamment dans l'intérêt supérieur de la nation Sénégalaise.
Jouant sur la carte de l'apaisement, Me Wade soutiendra, la main sur le cœur, qu'il était "disponible pour apporter son expertise au profit du Sénégal et des Sénégalais (...)"

5.Posté par Edgar hoover le 06/03/2015 13:40
Arrêtez vos cinémas. Vous avez beau vous transformer en singe, rien n'y fera car le serin de Karim et désormais entre les mains du peuple. Macky Sall n'y peut rien. Au lieu de tirer sur ce vieux signe qui attaque macky de tous les maux ignobles, vous le laissez vous entraîner dans ses singeries octogénaires. Vous ne paîtriez que le mépris du vaillant peuple sénégalais qui vous regarde malmenés par ce vieux manipulateur. Réveillez vous comme souleymane ndéne Ndiaye et Serigne mbacke Ndiaye le sont déjà.

6.Posté par raban le 06/03/2015 14:40
le piège à con de wade

autant je suis parfaitement en phase avec macky en ce qui concerne le silence et le mépris opposées aux ignominies et injures de wade ,
autant là je suis pour une réaction rapide , claire et bien argumentée de la part des partisans de macky pour contrer wade , vite et bien

c'est clair comme de l'eau de roche que wade va faire de karim le candidat du pds et ainsi quand karim sera condamné , il dira que c'est un candidat et potentiel vainqueur qu'on a cherché à éliminer des elections !
il cherche ainsi à faire de karim un prisonnier politique , une patate chaude balancée dans les mains de macky !

et c'est là que les gens de macky doivent tout de suite prendre les devants , le contrer vite en expliquant dés maintenant aux senegalais le jeu de wade

il ne pardonne pas à macky de lui avoir foutu une raclée et il veut l'emmerder pour cela et il utilise son propre fils comme arme pour cela !

c'est honteux ! wade est un monstre

7.Posté par deug deug le 06/03/2015 20:02
macky charlie sall est le malheur du senegal.



Dans la même rubrique :