Les milliards de sa brouille avec Wade : Idy dément Idy (Idy weddi Idy) (Par Moustapha Diakhaté)


Les milliards de sa brouille avec Wade : Idy dément Idy (Idy weddi Idy) (Par Moustapha Diakhaté)
Monsieur Idrissa SECK est enfin sorti de son mutisme assourdissant depuis les graves « révélations » du journal Afrique Confidentielle sur l’origine de sa séparation avec l’ancien Président Abdoulaye Wade. 
 
« C’était un mensonge, hier, du temps de Il est midi. C’est un mensonge, aujourd’hui, du temps de Afrique Confidentielle, ce sera un mensonge demain et jusqu’à l’extension du soleil», a déclaré Monsieur SECK.
 
On est abasourdi devant une telle immolation de la vérité par M. SECK, quand on se rappelle des révélations qu’il avait faites à Monsieur Amath Dansokho sur les causes de son différend avec Abdoulaye WADE.
 
M. SECK manque encore au principe d’honnêteté, quand il cherche à discréditer une information qu’il a lui-même divulguée, il n’y a guère longtemps. 
 
C’est Idrissa SECK, en personne, qui avait fait à Monsieur Amath DANSOKHO, lors d’une visite à Rebeuss, la confidence selon laquelle sa brouille avec WADE a une origine financière. Il ajouta, devant son interlocuteur, que ce n’est pas de l’argent public. Il est d’origine diplomatique. 
 
Poussant la confidence plus loin, l’ancien maire de Thiès ajoutera que l’argent de la brouille provient des Rois et Princes arabes. Pour justifier son coup de Jarnac, Monsieur SECK dira à Amath DANSOKHO qu’il l’a placé en lieu sûr pour empêcher à WADE de le  dilapider.
 
Je rappelle à M. SECK que les tentatives de manipulation de l’opinion, les mensonges, l’amnésie volontaire, les incohérences, les « Idy weddi Idy », les inconstances ou autres ruses politiciennes ne le sauveront pas de l’irrémédiable indignité nationale qui le poursuit.

 

Fait à DAKAR, le 18 janvier 2016
Lundi 18 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par wédi le 18/01/2016 12:38
Monsieur Moustapha Diakhaté, est ce que vous étiez présent lorsque Dansokho rendait visite à Idrissa Seck à Rebeuss? Mak dou fenn

2.Posté par deugue le 18/01/2016 14:49
occupez vous des problèmes de ce pays. bientôt 2017.



Dans la même rubrique :