Les magistrats donnent un ultimatum au gouvernement


Les magistrats donnent un ultimatum au gouvernement
DAKARACTU.COM  Le ministre de la Justice a intérêt à arrondir les angles avec les magistrats, d'ici le 31 août prochain. Sinon, les juges, qui étaient en assemblée générale hier, vont se faire entendre. Ils reprochent à Aminata Touré de vouloir remettre en cause une pratique qui existe depuis l'indépendance. Elle a demandé aux différents chefs de juridiction d'écrire des circulaires fixant la période des congés à un mois, au lieu de 45 jours.  
Mardi 24 Juillet 2012




1.Posté par Bounkhatab le 24/07/2012 13:06
Je suis foncierement pour l'independance de la justice Mais je n'ai pas confiance a nos magistrats parcequ'ils fonctionnent exactement comme les autres demembrements de la societe senegalaise.Volia qu'ils ne veulent pas que le gouvernement prennent des decisions sur leur conge et je pense qu'il doivent travailler pour le gouvernement qui les paye.

2.Posté par Ali le 24/07/2012 14:48
Il faut arreter le chantage de ces magistrats corrompus qui ne servent absolument rien si ce n'est qu 'a se beurreur sur le dos du peuple.. C'est fini l'epoque wade ou les magistrats etaietent corrompu publiquement et s'etaient allie a wade contre le peuple... ces magistrats devaient avoir le profile bas et ne pas se mettre a menacer le pouvoir et le peuple , on ne les enetend jamais reclamer leur independance , juste des avantages materiels.. je suis pour une radiation de ses magistrats pur et simple et leur replacement par d'autres senegalais plus vertueux .. ceci sont deja pourri , ils ne serviront jamais le senegal ..

3.Posté par Pape Kanté le 24/07/2012 17:23
Signez la pétition pour arrêter le chantage des magistrats
http://www.causes.com/actions/1669146

4.Posté par Ngalandou le 24/07/2012 17:33
Magistrats yi talatounou dara ndakh khaliss! Bou féké ni gnom gninga khamni nio wara dedou lépe nioye gréw aka lank kaaré bagna liguey, né tambalina ndakh liguéyatounou dara ba dara boolo diékh, mane khamatoumasi dara! MAgistrats ligueyounou, lolou moy deug, bayébo ministre bi khaméko nonou, magistrats yi liguéyounou!

5.Posté par sama yonn si gnôm le 24/07/2012 21:59
Le feuilleton sytjus Etat duS Senegal doit être un vieux souvenir. Il faut soutenir le président Macky dans la reconstruction du pays mis en lambeau par son prédécesseur . A mon avis seule une radiation massive peut mettre fin à ce cycle de grève et de chantage dans la fontion publique , surtout dans les secteurs dits invulnérables comme la santé ,l'éducation ,la justice .

6.Posté par lamanmboor le 25/07/2012 03:11
Il faut que les magistrats sachent qu'ils sont des fonctionnaires de l'état et qu'ils ont un blason à redorer. Wadd leur a tellement jeté de la boue à cause de la cupidité de certains d'entre eux qu'ils sont devenus méconnaissables. Quand on est le dépositaire de la justice, il y a forcément un mythe qu'il faut entretenir pour paraître crédible aux yeux des justiciables. Arrêtez de râler sur vos émoluments et de faire du chantage à l'état, c'est aux antipodes de votre vocation.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016