Les leaders du M23 rallient la Place de l’Indépendance


Les leaders du M23 rallient la Place de l’Indépendance
DAKARACTU.COM  Cheikh Bamba Dièye est déjà à la Place de l’Indépendance. Malgré l’impressionnant dispositif sécuritaire, il s’est adressé à ses militants. Selon des sources concordantes, les autres leaders du M23, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck… sont en route vers la Place de l’Indépendance pour y manifester.


Lundi 20 Février 2012
Badou Bèye (APPEL)




1.Posté par Atika le 20/02/2012 18:53
Ils sont restés des années à se branler sans aller vers les électeurs, Maintenant qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'ont pas de militants ils veulent semer le k.o ça ne passera pas.
Nous voulons pas de guerre civile au Sénégal donc nous irons aux urnes et nous allons battre Wade.

2.Posté par patriote le 20/02/2012 19:20
Ils sont loin d'être de vrais conquérants politiques ces leaders du m23. La campagne électorale va bientot prendre fin et ces leaders qui n'ont pas quitté dakar jusque là, parce que sont conscients de leur impopularité puisqu'ils ont des relais partout; veulent mettre le pays sens dessus dessous pour qu'il y ait une redistribution des cartes. Idrissa n'est pas un nain dans la politique et il a une claire conscience qu'il est largement devancé par un Macky Sall, qui depuis 3 années sillonne le territoire afin de mieux mobiliser ses troupes. Par conséquent, Idrissa Seck veut toujours conserver son statut de leader de l'opposition si l'on se fie aux résultats des dernières élections de 2007. Sous ce rapport où est l'intérêt du Sénégal pour lequel il prétend défendre, je vous assure qu'il savait qu'il avait une once de chance d'arriver second à l'issue de ces prochaines joutes électorales, il adopterait une position qui étonnerait tout le peuple. Il est loin d'être l'homme politique qu'il prétend être.

3.Posté par ibou le 20/02/2012 22:41
Pour l'amour que nous avons de cette patrie et pour la sauvegarde de ce cher Sénégal il est du devoir de chaque citoyen de se départir de cette caste de politiciens qui veulent mettre le pays à feu et à sang. Nous convenons tous que le président Wade a commis beaucoup d'erreur dans la gestion de ce pays mais il serait malhonnête de ne pas reconnaître qu'il a réalisé énormément d'infrastructures qui seront utiles aux générations futures . A chaque génération ses défis à relever. Nous croyons fermement qu'il est illusoire de vouloir encore s'attarder sur la question de la candidature du président Wade, par ce que déjà validée par le conseil constitutionnel . Nous lançons un message à tous les jeunes que nous sommes de ne pas participer à ces manifestations pour se faire tuer, si ce Pays s'embrase c'est nous jeunes qui en pâtirons . Soyons lucides en gardons en tête trois choses : 1- Ne pas participer à des manifestations violentes 2- Aller voter le jour du 26 février pour le candidat de leur choix 3- Sensibiliser leurs camarades jeunes sur la necessité de ne pas participer à des actes de vandalisme.
Et nous prions le seigneur pour qu'il sauve notre cher Sénégal du chaos et qu'il nous préserve de ces politiciens pyromanes, qu'il neutralise leurs actions et intentions machiavéliques. AMINE !!!
Un jeune qui aime son pays.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016