Les leaders de ‘’Y’en a marre’’ appellent les jeunes à promouvoir la paix


Les leaders de ‘’Y’en a marre’’ appellent les jeunes à promouvoir la paix

Le mouvement ‘’Y’en a marre’’, en rassemblement samedi à la place de l’Obélisque de Dakar, a appelé les jeunes à cultiver la paix et éviter la violence qui ‘’n’aboutit à rien de bon’’.

‘‘L’avenir de ce pays est entre les mains des jeunes. Il faut qu’ils cultivent la paix, car c’est ce dont on a besoin dans ce pays’’, a dit Oumar Cyril Touré dit Thiat, un membre du mouvement.

‘’La violence est sans importance, elle ne peut rien nous donner. Et, rien ne s’obtient dans l’agressivité’’, a affirmé Thiat.

Le coordonateur du mouvement, Fadel Barro, estime que ‘’le combat contre la candidature de Wade sera certes difficile’’, mais les jeunes ne doivent ‘’jamais se décourager’’.

Il s’est réjoui de la présence des jeunes au rassemblement de ’’Y en a marre’’, déclarant qu’ils n’ont été ‘’intimidés ni corrompus’’, pour ne pas répondre à l’appel du mouvement.

‘’Une cause n’est jamais perdue. On ne perd jamais quand on est avec les principes et le droit, surtout quand on se bat pour l’avancée de la démocratie dans notre pays’’, a-t-il poursuivi.

La manifestation, qui s’est déroulée dans le calme et la sérénité, a vu la participation de deux candidats à l’élection présidentielle du 26 février, Ibrahima Fall et Cheikh Bamba Dièye.

‘’+Y en a marre+ symbolise la bataille et l’engagement de la jeunesse, autrement dit, l’avenir des jeunes’’, soutient Fall qui dit ‘’croire’’ aux membres de ce mouvement.

Cinq personnes, dont un policier et un étudiant de 32 ans, sont mortes dans des manifestations organisées récemment à Dakar et à Podor (Saint-Louis) par le Mouvement du 23-Juin (M-23), qui fédère des partis de l’opposition et des organisations de la société civile.

Ces manifestations ont été organisées pour emmener le président sortant Abdoulaye Wade à retirer sa candidature à l’élection présidentielle, que le M-23 trouve anticonstitutionnelle.
APS

Samedi 11 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016