Les jours de Mimi Touré sont-ils comptés?


Les jours de Mimi Touré sont-ils comptés?
DAKARACTU.COM La sortie musclée de Mame Mbaye Niang dans les colonnes du quotidien l’Enquête de samedi dernier ressemble fort à une mise à mort du Premier ministre. D’autres attaques ne devraient pas tarder, d’autant que les porte-flingues et autres flibustiers ont reçu la consigne, comme Mame Mbaye Niang, de descendre Mimi Touré. Que lui-reproche t-on ? D’être devenue ambitieuse, de n’en faire qu’à sa tête et d’avoir oublié d’où elle vient. En effet, comme l’a rappelé le jeune responsable de l’APR, Mimi Touré a été embauchée comme directrice de cabinet de Macky Sall, alors candidat à la présidentielle. Elle était donc salariée, comme beaucoup d’autres, et n’étaient donc pas la militante infatigable et convaincue qu’on a voulu nous faire croire, notamment au moment de sa nomination au poste de Premier ministre. Là voilà présentée comme  une intéressée qui, avec beaucoup d’autres, ne croyait guère aux chances de victoire de Macky Sall.
 
On a coutume de dire que l’appétit vient en mangeant. Une fois qu’on est Premier ministre, la tentation devient très forte de viser plus haut et de prendre son destin en main, avec une question simple : pourquoi pas moi ? Tout porte à croire que Mimi Touré s’est sentie pousser des ailes au point d’oublier qu’elle n’est que la première des ministres et que le Président de la République reste le maître incontesté du jeu dans le système politique sénégalais. En effet, il y a quelques jours, une vive altercation a opposé au téléphone le chef de l’État au chef du gouvernement. Mimi Touré a eu l’outrecuidance de convoquer Serigne Bass Abdou Khadre porte-parole du Khalife des Mourides pour lui faire des remontrances, sans en informer au préalable, le Président de la République. Ce dernier, en le lui faisant remarquer, a reçu une réponse sèche et arrogante de Mimi Touré. Le Président est alors entré dans une colère noire (comme il en a l’habitude ces temps-ci), avant de la menacer d’un limogeage immédiat.
 
A force de jouer des coudes et d’avancer ses pions, Mimi Touré s’est positionnée aux côtés du Président dont elle avait gagné la confiance. Sauf que certaines mauvaises langues ont fait remarquer que sa nomination était en réalité une sanction et que c’était pour mieux s’en débarrasser plus tard. Les jours à venir nous édifieront.
Lundi 6 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par Amaché le 06/01/2014 04:56
Gnéme yalla. Dakaractu

2.Posté par Mamadou le 06/01/2014 07:44
La Politique prend le pas sur tout . On ne peut pas passer tout son temps à faire la politique
Si nous voulons faire du Sénégal un pays émergent, alors il faudra privilégier le travail et ensuite le travail et rien que le travail C est le meilleur moyen de gagner durablement la confiance des sénégalais
Les politiciens ont combattu Abdoul Mbaye, alors que ce dernier faisait du bon travail Mimi n pas encore défait ses valises et on veut la pousser au divorce Laissez donc Mimi travailler

3.Posté par dede le 06/01/2014 10:20
LE JOUR OU LE RELIGIEUX SERA SEPARE DE L ETAT LE PAYS AVANCERA....SINON...IMPOSSIBLE

4.Posté par ASS le 06/01/2014 10:36
C EST VRAIMENT MECHANT MIMI TOURE NE MERITE PAS CELA
ET PUIS DISONS LE NETTEMENT *** LAISSEZ LE GOUVERNEMENT TRAVAILLER AU LIEU DE RACONTER DES CONNERIES QUI NE FONT QUE BLOQUER LE PAYS -- C EST VRAIMENT EXTRAORDINAIRE -- EN TANT QUE MEMBRE DE LA PRIMATURE ON SE PERMET DES SORTIES AUSSI NULLE -- C EST DOMMAGE

MIMI DU COURAGE CA IRA

5.Posté par Sénégal Lingerie le 06/01/2014 10:52
Soldes d'hiver 2014 de votre boutique en ligne préférée Sénégal lingerie. La séduction est à votre portée. Sénégal lingerie, Shopping Glamour & Sexy, votre spécialiste de la Lingerie et Tenue Sexy. Notre équipe met tout son coeur afin de dénicher de superbes pièces de lingerie sensuelle, pour que vous soyez séductrice, envoûtante et sexy.
https://www.facebook.com/events/200604040131863/
Ecrivez nous par mail pour plus d'informations: senegallingerie@gmail.com
Avec Sénégal lingerie innovez, restez coquine, sortez de l’ordinaire

6.Posté par JOLIE le 06/01/2014 11:03
J'espère que tout cela est faux car cela voudrait dire la perte de SMM.

7.Posté par sall le 06/01/2014 13:22
DU COURAGE MIMI .

8.Posté par seck le 06/01/2014 13:45
ARRETEZ VOS MECHANCETES.COURAGE MIMI

9.Posté par NJOOL le 06/01/2014 14:43
MIMI EST UNE IMPOSTURE DANS CE PAYS.3 MARIS DONT LE 3eme EST SOIGNEUSEMENT CACHE AUX SENEGALAIS.
MIMI EST LE PRODUIT BRUT DES RESEAUX MAFIEUX INFILTRES DANS LE FEMINISME.LE SENEGAL ET LE PT MACKY SERONT DANS D'ENORMES PROBLEMES TANT QU'ELLE SERA LA.
CALCULATRICE,suffisantE,ET SURTOUT MANIPULATRICE,ELLE REVE D'ETRE LA PREMIERE FEMME PR,ALORS DANS DIX ANS LE MENAGE

10.Posté par amy colle mbaye le 06/01/2014 16:19
vraiment le Senegal n avancera jamais avec ces marabouts la, ce sont des citoyens comme tout le monde et on peut bien leur faire des remontrances, et meme les foutre en prison merde alors!!! ces gens n'iront jamais au paradis apres leur mort, ils utilisent les petits cerveaux des Senegalais et se prennent pour Dieu, le Senegalais est devenu plus bete, regardez les dans les rues on dirait des zombies, tu as pitie d eux et tu les aide ils vont tout remettre a ces soit disant demi dieu. Si nous voulons avancer alors foutons les en prison ainsi nous pourrons travailler en paix, Mimi je t encourage, si Maky n est pas content dis lui merde et tu peux reprendre ta place aux Nations Unis et on verra comment il va diriger ce pays. C était Abdou Mbaye, maintenant Mimi, laissez les gens travailler;

11.Posté par Atypico le 06/01/2014 23:48
Mimi avait échoué à la justice en se vantant de dealer avec les enrichis illégitimes leur liberté contre la moitié de leur butin, mais elle avait l'aura de la militante à la main de fer et à la volonté de réaliser la rupture non entamée par Macky un an prés. C'était une arte pour aborder plus favorablement et en militant la préparation des locales Mais il y a eu la crise de l'eau où elle est sont gouvernement ont lamentablement pataugé et il a fallu essayer de gagner du temps pour faire oublier ce traumatisme en repoussant les élections en juin ; Mais maintenant la voilà, la militante qui fait des remontrances à des religieux alors que Macky cherche à séduire par tous les moyens en espérant que leur appui l'aidera à éviter la débâcle aux locales. De quoi s'énerver d'autant qu'il doit a garder pour pouvoir lui mettre l'échec sur le dos puisque échec il y aura, même relatif. La préparation de la succession de BBY en étant le signe annonciateur.

12.Posté par moi le 07/01/2014 09:15
Mimi n'est pas arrivée en parachute à la primature c'est une personnalité qui s'affirme de jour en jour et le classement dans les 100 est venu certainement réveillé ceux qui dorment encore. ça fait peut-être qlq part mais nous encourageons cette dame à rester sur sa ligne de conduite.

13.Posté par RAMA le 07/01/2014 17:50
Abdoul MBAYE est atteint à présent ces démons de la division ont pour seul cible le premier ministre AMINATA TOURE mais ils déchanteront vous avez affaire à une dame forte intérieurement et qui ne se laissera ébranler ni intimider. votre campagne de déstabilisation ne passera pas vous ne pouvez pousser le Président Macky SALL a changer de Pm à tout bout de champ cela ne règle pas le probléme des sénégalais et ne renforce pas son parti
Le développement su Sénégal passera d'abord par une bonne stabilité; vous ne pouvez passer votre temps a ragoter au lieu d'aller mettre la main à la pâte notre pays a besoin de travailleurs et non de rôdeurs, porteurs de masque.
Aminata TOURE a une posture de manager de femme d'action qui a déjà fait ces preuves elle n'a pas le temps de polémiquer car le chemin sur lequel elle est attendu est plutôt celui des résultats et elle s'y atèle.

14.Posté par cool le 08/01/2014 11:35
il faut s en foutre de ses soit disant marabouts ou demi dieux pour pouvoir redresser le senegal.J aime bien la determination de MIMI meme si je connais pas trop de choses en elle.encourageons la sur sa vision au lieu de chercher a mettr en avant la politique.
le senegal a besoin des hommes d etat forts pouvant casser le myth qui existe entre le senegalais lamda (fanatique)et les marabouts pour qu on puisse aller an avant.certes c est important de receuillir leurs avis sur le bon fonctionnement du pays mais la décision revient aux personnes nommées par le peuple et c est à eux de rendre compte aux senegalais une fois avoir terminé leur mandat et pas aux petits marabouts de merdre.
wassalamm

15.Posté par ousmane le 10/01/2014 17:33
dans chaque chose il faut voir le fond..ce n est pas parceque certains journaux ont parlé de brouille entre MIMI et MACKY qu il faut que tte la presse en parle..Surement , demain on nous dira que entre Mariame et Macky il ya probleme apres que cette derniere ait sevré son soi disant enfant..on ne fait que de nous distraire et de nous endormir par des fausses nouvelles..A quand la fin de la rercreation?

16.Posté par ABDOU AZIZ DIOP depuis Gossas le 03/02/2014 13:54
Nous saluions la bravoure, le courage et la volonté sans faille du PM de travailler pour le Sénégal à coté du
chef de L État; Ceux qui parlent ne sont que des oiseaux de mauvais augure ils sont incompétents et jaloux;
le Sénégal n a pas besoin de ce type de personnage qui passe tout son temps a discrédité les gens; évitons
ce bavardage stérile travaillons à coté du président pour apporter une solution aux urgences de l heure;
MIMI est dans cette dynamique nous la soutenons et nous l encourageons



Dans la même rubrique :