Les jeunes apéristes veulent conquérir la mairie de Kaolack


Les jeunes apéristes veulent conquérir la mairie de Kaolack
Des jeunes de l'Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel, ont annoncé dimanche vouloir aller à la conquête de la mairie de Kaolack (centre) actuellement entre les mains d'un responsable de l'Alliance pour le progrès (AFP), un parti membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité).

"Nous voudrions aller seul aux élections locales de mars 2014 afin de pouvoir contrôler la mairie de Kaolack qui doit être enfin dirigée par un jeune membre de l'APR", a soutenu le coordonnateur de la jeunesse communale de l'APR, Sonhibou Ly, lors d'une conférence de presse.

"Il est tant que l'APR qui ne dirige pratiquement aucune des collectivités locales de la région s'accapare de la présidence du conseil municipal de Kaolack afin d'y mettre en orbite la politique du +Yoonnu Yokkute+ élaborée par le secrétaire général Macky Sall", a indiqué M. Ly.

Il a évité de faire le bilan de l'équipe municipale actuelle dirigée par le progressiste Madièyna Diouf mais a soutenu que "les jeunes de l'APR doivent diriger la ville pour la construire, la rendre meilleure et lui redonner sa place d'antan''.
APS

Dakaractu2




Lundi 25 Février 2013
Notez


1.Posté par mb00s le 25/02/2013 11:25
koi, je reve ou koi les aperistes dirigés kaolack, c sera impitoyable, un parti bouré d'enseignant ki nont meme pas le niveau BAC, ça jamais, les aperiste de kaolack ne savent meme pas parler

2.Posté par malick le 25/02/2013 12:36
ON vous attend.fouye ba dé

3.Posté par kaolackois le 25/02/2013 12:45
Mais il se prend pour qui ces jeunes enseignants de APR. Kaolack a toujours joué les premiers rôles dans l'histoire politique du Sénégal. Et nous avons toujours de grands hommes qui ont joué leur partition et je citerai un jeune pétri de savoir faire qui a montré ses preuves d'où sa nomination en conseil des ministre du 14 février par le Président Macky SALL au poste de Président de Conseil de Surveillance de l'Agence Nationale de Construction des Bâtiments et Édifices Publics du Sénégal ( ACBEP), je veux citer le jeune cadre habitant aux Abattoirs Ndangane Monsieur BABA NDIAYE.
Toute la population de kaolack sont derrière TOI pour la conquête de la Mairie de KAOLACK

4.Posté par Diawo le 25/02/2013 13:14
ha oui nous kaolackois soutenons l'idée des jeunes a p r car étre jeune ne veut dire etre suiviste dans l'A.P.R. ya que des jeunes compétents et courageux particuliérement ceux de Kaolack ,qui ont une vision trés positive pour la ville de kaolack et cela dans tout les secteurs d'activités.

5.Posté par kaolackois le 25/02/2013 15:36
Suivez Baba NDIAYE sur facebook.com/baba ndiaye.
Vive BABA NDIAYE, kaolack est avec TOI

6.Posté par babs le 26/02/2013 00:19
N'importe kw ki vs dit ka l'Apr d kl il n y a pas d cadre?j trouve que c'est une bonne initiative d vouloir conquérir la mairie d kaolack dans la mesure où les autres partis ont montré leurs limites.Kaolack aurait pu être il Ya longtemps une ville très développer d par sa position géographique.le seul blocage qu'on a constaté, c'est qu'on nous parachute des gens ki se sont établis à Dakar et qui n viennent que s'il y a manifestation.on veut des gens ki croient au développement de kaolack.

7.Posté par Républica le 26/02/2013 12:24
Macky n'est pas secrétaire général de l'APR mais le Président de l'APR.

ces jeunes ne connaissent même pas leur parti.

8.Posté par boye le 28/02/2013 12:54
c est bien posible. tout ce que nous souhitons c est juste le dévelopemnt de kaoack. nous enviageons dans la mesure du posible d'être acteurs et non spectateurs. le maire devrait plutôt s'estimer heureux lorsqu'il y a derrière lui des jeunes gens ambitieux; animés par un esprit citoyen et patriotique. A l'image du président Macky SALL, l'heure n'est pas aux invectives mais plutôt à l'action. Taisons nos querelles et travaillons pour un Kaolack prospère

9.Posté par Ba le 01/03/2013 20:36
Est-ce qu'il est interdit d'avoir des ambitions pour notre ville natale? Nous voulons juste remettre cette ville sur les rails du developpement pour qu'elle retrouve son lustre d'antan à travers la politique du < Yonnu Yokkute> chere à Son Excellence Mr Macky Sall.

10.Posté par sidbe le 02/03/2013 13:17
Chers frères , nous sommes fiers d'avoir une jeunesse ambitieuse . Elle reflète l'image de notre leader son excellence M. Macky SALL. .Kaolack regorge d'énormes potentialités, Kaolack constitue un pôle incontournable pour le développement de notre pays. Donc avoir l'ambition de diriger la mairie prouve nettement la maturité et la grandeur de cette jeunesse. Si Cette jeunesse, aprés avoir étudié et diagnostiqué les maux de cette cité, ose décliner leur ambition ils sont courageux .c'est un acte qu'il faut saluer. Là où les gens ont échoué , les apéristes vont réussir parceque l' APR est le vent de l'espoir qui souffle au Sénégal.

11.Posté par voyel le 04/03/2013 22:11
vrema dama rouss mai ki est baba ndiaye kil aille au diable la maire sera dirige par un aperiste

12.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 05/03/2013 12:10
Excellente initiative a la jeunesse kaolackoise. A mon avis il est temps que la jeunesse fasse une sortie pour se prononcer sur la situation politique national notamment les questions de l'emploi, la demande sociale, l'éducation, l'énergie, l'agriculture mais également se prononcer sur les élections locales qui se profilent.
Sur certaine questions la jeunesse doit pouvoir donner sa position à savoir la nécessité d'aller aux élection sous la bannière de BBY; si oui comment? si non...?
l'opportunité de reporter les élection?
les réformes institutionnelles en vue ?
Les réalisations du gouvernement.
Autant de questions sur lesquelles, la jeunesse kaolackoise doit donner de manière claire sa position.

13.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 05/03/2013 12:14
Excellente initiative la jeunesse kaolackoise, le Parti la jeuness et toutes les autres structures nationales ou locales devront s organiser pour en débattre et préparer l'échéance dans le seul but de gagner et de favoriser la candidature du Président Macky SALL en 2017 par l'unité, la méthode,l'engagement
Qui gagne 2014 gagne 2017donc sa doit êtres APERISTE et pure 100

14.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 05/03/2013 12:40
Bonjour Chers Républicaines,
Les locales se profilent à l'horizon occasionnant des points de vue qui reflètent nos états d’âme ou du moins notre lecture froide de la situation.
L'heure est grave à mon avis ; il nous faut donc nous réajuster face à nous -mêmes mais à l'égard des alliés.
Nul n'est besoin de crier à tu et à dia le manque de loyauté noté chez certains alliés ( les postés MBOOS, MALICK et KAOLACKOIS) ,la déviance et pire encore la Défiance portée témérairement
en bandoulière par des camarades du parti.
Trop c'est trop ;vouloir au nom de la démocratie interne donner l'impression aux sénégalais que la jeunesse kaolackoise serait une simple jeunesse qui reste a l’écoute de son parti mais tout a lui donnant des propositions comme tout autre contribue à fragiliser une Institution et d'alimenter dans la conscience collective du sénégalais moyen les railleries caustiques d'une certaine presse à l'image de Walf; TFM et y en a marre.
Levons- nous chers camarades; donnons nous les moyens de conquérir les populations par des actes citoyens forts et pour finir je remercie Mme le ministre Mariama SARR, ministre de la femme de l'enfance et de l'entreprenariat féminin qui a toujours soutenue la population kaolackoise.
Évitons au PR l'obligation de devoir répondre à des politicards calculette;du genre on y est mais
Que dire des menaces de MBOOS, MALICK KAOLACKOIS et méme BABA NDIAYE le grand commanditaire qui peux même pas gagner son bureau de vote à ABATOIR.
Arretons ces folies
Au travail chers camarades

15.Posté par kaolackois le 05/03/2013 13:27
Soyons raisonnable mais le Président Macky SALL ne dirait pas le contraire car il connait bien Baba NDIAYE avant la naissance de APR. Par ce qu'il a été le plus jeunes des Directeur de Cabinet des différents ministères de 2004 à 2008. Et sonexcelle Macky SALL connait bien ses capacités managériales d'où sa nomination en conseil des ministres du 14 février au poste de Président de Conseil de Surveillance de l'Agence Nationale de Construction des Bâtiments et Édifices Publics du Sénégal (ACBEP) donc il est la fierté des Kaolackois. Le président Macky sall connait sans doute la compétence de tous les cadres sénégalais. Baba est le meilleur profil et le Macky SALL en sait beaucoup raison de sa nomination.

16.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 05/03/2013 16:59
il est le dernier d'avoir touché un poste de PCS qui n'est rien d'autre qu'un poste réservé au vieux politique retraité: félicitation BABA NDIAYE, sache que tu n'as pas de département ni de budget a géré donc politiquement tu es limité

17.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 05/03/2013 17:03
sachez qu'il n'as pas un poste que nous n'avons pas pour ne pas diriger Kaolack
il n'a pas appris ce que nous jeunes APR nous n'avons pas appris, il n'a pas un diplôme que nous n’avons pas et pour finir il n'est pas apprécié ni par les jeunes, ni par les femmes et ni par les adultes du partie.

18.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 05/03/2013 17:09
nous lui souhaitons tout les chances du monde et que le bon DIEU soit dans son camp pour sa nomination en conseil des ministres du 14 février au poste de Président de Conseil de Surveillance de l'Agence Nationale de Construction des Bâtiments et Édifices Publics du Sénégal (ACBEP). mais sache que le poste de PCS d'ACBEP n'a pas de budget mon camarade.

19.Posté par Diankhe Sérére le 12/03/2013 15:41
Nous avons besoin de jeunes pour construire notre terroir le Saloum, notre pays et cela en nous faisant accompagner de la sagesse des ainés comme le veut notre tradition. Dommage que maintenant les anciens ne voient plus de cet œil et se bouscule avec la jeunesse les postes de responsabilité à la place de l'arbre à palabre avec un chapelet et une natte de prière pour nous guider. Juste pour faire comprendre que Kaolack à besoin de sa jeunesse et de son Cher Sonhibou LY très attaché à son Saloum



Dans la même rubrique :