Les importations de gaz libéralisées en décembre (ministre)


Les importations de gaz libéralisées en décembre (ministre)
La libéralisation des importations de gaz va entrer en vigueur le 1-er décembre prochain, a annoncé samedi à l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat en charge de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, citant une mesure du conseil des ministres réuni vendredi.

Lors de cette réunion, le gouvernement a décrété la fin du monopole des importations par la Société africaine de raffinage (SAR), selon Karim Wade qui fait face aux députés pour le vote du budget de son département.

( APS )
Samedi 12 Novembre 2011




1.Posté par boy bargny le 12/11/2011 17:34
En vue de faire face à la demande en électricité, la Senelec et le gouvernement du Sénégal ont décidé de se tourner vers le charbon pour la production d’énergie électrique. C’était en 2009. C’est ainsi que le groupe Nykomb Synergétics Développement, basé en Suède et agissant au nom de la Compagnie d’Electricité du Sénégal, est retenue pour la réalisation d’une centrale à charbon à Sendou à 32 km de Dakar, dans la commune de Bargny. Avec un investissement de 118 milliards de francs Cfa, cette centrale de 125 Mégawatts sera implantée sur un terrain de 29 hectares. L’Etat et la Senelec ont alors trouvé le site.
Aujourd’hui, un mur est construit sur ledit site. Et c’est sur un espace devant abriter 600 parcelles, loties et
distribuées aux populations, notamment celles menacées par la mer que le projet a jeté son dévolu. Puisque le combustible, selon le président, sera importé par voie maritime, c’est entre Bargny et Sendou que le gouvernement et la Senelec ont choisi de construire l’usine.
En 2009, sur instruction du prefet de Rufisque les constructions ont été recensées et évaluées, mais jusqu'à ce jour l'Etat n'a pas remboursées les propriétaires.
Les propriétaires des parcelles de terrain exigent d'être recensés et remboursés avec le meme taux appliqué dans le cadre de l'autoroute à péage.

2.Posté par POLONIUM210 le 13/11/2011 13:21
meilleure maniere de faire esploser une bonne fois pour toute, le pays.Attendez apres les elections



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016