Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar


Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar
Les présidents de la Côte d’Ivoire (Alassane Ouattara), du Sénégal (Macky Sall), du Burkina Faso (Blaise Compaoré), du Ghana (John Atta Mills), du Togo (Faure Gnassigbé), du Liberia (Hellen Jorhson-Shirleaf), de la Gambie (Yaya Jammeh), du Nigeria (Goodluck Jonathan), du Cap Vert (Jorge Carlos Fonseca) assistent à la rencontre.

Prennent part aussi à ce sommet le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, et le Premier ministre de transition, Cheikh Modibo Diarra.

Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar

Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar

Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar

Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar

Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar


Les images des chefs d'Etat venus assister au sommet de la Cedeao sur la Guinée Bissau et le Mali à Dakar
Jeudi 3 Mai 2012




1.Posté par Wolof le 03/05/2012 17:18
Pourquoi Macky se fait il tout petit derrière, sur la 1re photo ?
Wade ne l'aurait jamais accepté, et serait devant.

2.Posté par Freshe le 03/05/2012 17:50
Khana!! moi j m suis dit mais ani macky

3.Posté par mara le 03/05/2012 18:12
il est trop mou !
c est lui ki invite et il se met derriere !
trop mou ce gar !

4.Posté par Eric le 03/05/2012 18:27
Je me demandais bien auusi pourkoi Macky se met derriére.
Il faut vraiment chercher pour pouvoir le voir sur la photo !!!
Macky est trop timide

5.Posté par Balby le 03/05/2012 19:04
Le rôle principal de la CEDEAO est de promouvoir la coopération et l'intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine. Son pouvoir est cependant étendu au maintien de la stabilité régionale .
Ou est le problème si notre président n'est pas positionné devant sur la photo! il y a un ordre protocolaire qui organise les photos officielles et tient bien évidemment compte des rôles des uns et des autres dans l’organisation. Ayez un esprit positif les gars et arrêtez de voir le mal partout! imaginez ce que ça donnerait si tous les chefs d'état refusent d'être sur la seconde ligne....
En plus c'est pas de la faute de Macky si WADE a fait régresser considérablement la démocratie sénégalaise qui n'est plus du tout un model en AFrique.
Wa salam

6.Posté par honte le 03/05/2012 19:28
vraiment macky yagui maye beuga soff dé bouniou rousslo waye li dou yoneu comme ya invité kaye nékal si kame daga beuga rousslo senegalais yi gaye mél magatou 86ans wade mi amone 86 ans sak foumou massa dém si kame rék ladaneu nék thim vraimen macky ya niakeu diome

7.Posté par acd le 03/05/2012 19:34
Les gars c'est une question de protocole, c'est comme ça dans les sommets africains: les doyens, c'est à dire ceux qui ont plus duré au pouvoir, sont en première ligne, et les derniers venus derrière. il faut arreter de discuter du sexe des anges ....

8.Posté par @Balby le 03/05/2012 19:34
Quel est le protocole au monde qui veut que l'hôte se retire derrière en laissant les invités devant?
A force de critiquer toutes les personnes qui expriment librement ce qu'elles pensent, vous finirez par agacer les sénégalais. C'est pas du tout normal avec tout ce que le SENEGAL a representé dans le passé que notre président soit en seconde ligne derrière des prési comme JAMMEH, COMPAORE ou même OUATTARA et autres.

9.Posté par acd le 03/05/2012 19:35
vous me direz et Ouatara, lui c'est le président en exercice de la cdeao.

10.Posté par Nouveau au Senegal le 03/05/2012 22:18
Si vous voulez des résultats durables et pas seulement un soulagement temporaire. Si vous voulez la garantie de recevoir une méthode réellement professionnelle et efficiente. Si vous ne voulez pas ou plus vous contenter de simples CD de détente, de bouquins de développement personnel sans une pertinente utilité car la vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, mais par contre vous rêvez d’une VRAIE méthode d'Accomplissement de Soi qui vous montre concrètement comment accéder à une réelle maitrise de vous-même. Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95. Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité. A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

11.Posté par HL le 03/05/2012 22:53
Parmi les présidents présents il y avait aussi Mahamadou Issoufou du Niger dont le nom n'a pas été mentionné dans l'article.
A l'investiture de Macky déjà il a été zappé par les journaliste de Dakaractu

12.Posté par canada le 03/05/2012 23:51
Macky laisse la place à YAYA Diamé. Le deal entre les 2 est clair. "Fais ma promotion sur le plan régional et international et moi je t'aide à résoudre le problème de la Casamance". Mais attention. il ne faut surtout pas sou-estimer YAYA. Malheureusement Macky risque de se faire avoir par YAYA. Wait and see



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016