Les images de l'arrivée du président par intérim du Mali à Dakar , Mr Dioncounda Traoré


Les images de l'arrivée du président par intérim du Mali à Dakar , Mr Dioncounda Traoré
En provenance de Nouakchott, M. Traoré est arrivé à Dakar lundi peu après 13 heures, pour une visite de deux jours.
 
Traoré, 71 ans, est le président par intérim du Mali depuis avril 2012, suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le président Amadou Toumani Touré.
 
Le 11 janvier, la France a dû intervenir militairement au Mali pour repousser les groupes jihadistes qui tentaient de descendre sur la capitale, Bamako.
 
Le lancement de l’opération dite ‘’Serval’’ a permis de libérer tout le Nord du pays qui était sous le joug des groupes islamistes.
 
La France, qui mobilise 4.000 soldats sur le terrain, a déjà perdu 4 militaires depuis le début des opérations.
 
Côté africain, des pays de l’Afrique de l’ouest et le Tchad ont envoyé des troupes dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).
 
Le président Macky Sall a annoncé, début février, l’envoi d’un contingent de 150 Gendarmes pour des missions de patrouille et de veille dans les villes libérées du Nord du Mali. Ce détachement de Gendarmes s’ajoute aux 500 militaires sénégalais mis à la disposition de la MISMA.


Les images de l'arrivée du président par intérim du Mali à Dakar , Mr Dioncounda Traoré
Lundi 11 Mars 2013




1.Posté par lol le 11/03/2013 15:47
mdrrrrrrrrrr le regard de macky sur la première photo mdrrrr

2.Posté par PABLO CUELLHO le 11/03/2013 16:36
Lui il ne sait pas qu'en été on ne porte pas d'echarpe , l'Afrique n'est pas sorti de l'auberge avec des dirigeants comme ça .

3.Posté par siteu le 11/03/2013 19:04
@lol regard bi dé moma diakhal instant bi !!! c comme si il disait: mais loye def ni ? mdrrrrr macky nak sa birr bi reuy neu loollll ... @pablo c pas mechant l'echarpe, il ne l'a pas enroulé autour du cou alors ça va y'a pas dra ! :)



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016