Les héritiers de Serigne Mamoune Niasse prennent le relais aux côtés de Rewmi


Les héritiers de Serigne Mamoune Niasse prennent le relais aux côtés de Rewmi
Les héritiers de feu Serigne Mamoune Niasse, premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP, opposition), ont pris l’engagement de pérenniser l’alliance nouée par leur leader avec Idrissa Seck, président de Rewmi (opposition), en direction de l’élection présidentielle du 26 février prochain.

‘’Nous nous engageons à poursuivre les missions de notre défunt père Serigne Mamoune Niasse rappelé à Dieu vendredi à Dakar’’, a déclaré Serigne Mansour Mamoune Niasse, militant du RP et fils du défunt homme politique.

Venu présenter ses condoléances à la famille Niasse, lundi, Idrissa Seck a salué la décision des enfants et des militants de Serigne Mamoune Niasse de respecter les termes de l’alliance politique entre le RP et Rewmi.

Il s’est rendu chez le khalife général des Niassènes, Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse.

Dr Alioune Kandji, l’un des adjoints du défunt premier serviteur du RP, a demandé à Idrissa Seck de ’’réserver une place importante’’ à ses enfants dans la mise en oeuvre du programme élaboré par les deux partis politiques.

M. Seck, par ailleurs maire de Thiès, est aussi allé présenter ses condoléances à l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Tidiane Cissé. Il s’est ensuite entretenu, en privé, avec les héritiers de Serigne Mamoune Niasse, qui fut député à l’Assemblée nationale (sous la banière de l’opposition), avant de rallier le pouvoir. Il fut ensuite membre du Sénat jusqu’à sa mort.

Il avait récemment scellé une alliance avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, en direction de la présidentielle de 2012.

( APS )
Mardi 1 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016